Une expérience merveilleuse, nous recommandons vivement ! Certainement le point culminant de notre merveilleux séjour dans les Cinque Terre ! Nous sommes allés faire une belle promenade sur le sentier au-dessus de Manarola pour voir quelques (minuscules !) parcelles en terrasse de vignes tandis que Maria racontait des histoires sur l'histoire du vin aux Cinque Terre et les gens qui le font (que Maria semble connaître personnellement). Ensuite, revenez au magasin de Maria pour déguster, comparer et parler de beaucoup de différents vins des Cinque Terre (et de manger beaucoup de délicieux en-cas locaux fournis par Maria). C'était un très bon moment et Maria a été une hôte merveilleuse, chaleureuse et sympathique ! Nous avons été frappés par la façon dont elle possède les deux qualités qui font d'une très bonne enseignante : une vaste connaissance de son sujet et une profonde passion pour elle. Nous avons beaucoup appris et avons aimé et apprécié le vin des Cinque Terre d'une manière qui n'aurait tout simplement pas été possible autrement, et nous nous sommes beaucoup amusés aussi ! Cette expérience serait idéale pour tout le monde, des débutants au vin aux experts en vin.