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Politique relatives à la communauté

Politique sur les événements perturbateurs majeurs

Cette Politique est en cours de mise à jour. La nouvelle Politique apparaît en haut de la page et s'applique à toutes les réservations effectuées à partir du 6 juin 2024, sauf notification contraire d'Airbnb aux utilisateurs. La Politique existante apparaît en bas de la page et s'applique aux réservations effectuées avant cette date.

Date d'entrée en vigueur : 6 juin 2024

Aperçu

En général, les annulations et les remboursements de réservations Airbnb sont soumis aux conditions d'annulation de l'annonce. Dans les rares cas où des événements de grande ampleur empêchent ou interdisent légalement le déroulement d'une réservation, la Politique relative aux circonstances extraordinaires (la « Politique ») peut s'appliquer. Quand la présente Politique s'applique, les voyageurs peuvent annuler leur réservation et recevoir un remboursement, un crédit voyage ou une autre contrepartie, quelles que soient les conditions d'annulation de la réservation, et les hôtes peuvent annuler sans frais ni autres conséquences négatives, bien que le calendrier de l'annonce soit bloqué aux dates de la réservation annulée.

La présente Politique s'applique aux réservations de logements et d'expériences, ainsi qu'aux réservations en cours ou dont l'arrivée est prévue à partir de la date d'entrée en vigueur, sauf indication contraire d'Airbnb aux utilisateurs. La Politique relative aux circonstances extraordinaires n'est pas une police d'assurance.

Les événements couverts

Les événements suivants (désignés dans la présente Politique par le terme « Événements ») sont couverts par la présente Politique s'ils touchent la région de la réservation, se produisent après la date de réservation et empêchent ou interdisent légalement le déroulement d'une réservation future ou en cours :

Situations d'urgence et épidémies de santé publique déclarées.Les épidémies déclarées par les autorités, les pandémies et les urgences de santé publique. Sont exclues les maladies endémiques (par exemple, la grippe) ou communément associées à une région (par exemple, la malaria en Thaïlande). La Covid-19 n'est pas couverte par cette Politique sur les événements perturbateurs majeurs.

Restrictions gouvernementales de voyage. Les restrictions de voyage obligatoires imposées par un organisme gouvernemental, comme un ordre d'évacuation. Les recommandations de voyage non contraignantes et les directives gouvernementales similaires ne sont pas incluses.

Opérations militaires et autres conflits. Les actes de guerre, les conflits, les invasions, les guerres civiles, le terrorisme, les explosions, les bombardements, les rébellions, les émeutes et les insurrections.

Pannes à grande échelle des services essentiels.Les pannes prolongées de services essentiels, comme le chauffage, l'eau et l'électricité, qui ont un impact sur la grande majorité des logements d'une zone géographique donnée.

Catastrophes naturelles. Les catastrophes naturelles et autres phénomènes météorologiques graves. Les conditions météorologiques ou naturelles assez fréquentes pour être prévisibles dans une région donnée (par exemple, les ouragans survenant pendant la période des cyclones en Floride) ne sont couvertes que si elles entraînent un autre Événement couvert par la présente Politique qui empêche le déroulement de la réservation, comme un ordre d'évacuation obligatoire ou une panne à grande échelle des services publics essentiels.

Que se passe-t-il lorsqu'une réservation est touchée par un événement couvert?

Lorsqu'un événement de grande envergure se produit, on évalue la situation pour déterminer si la Politique relative aux circonstances extraordinaires s'applique. Si c'est le cas, on applique la Politique dans la région touchée et pour la période pendant laquelle Airbnb prévoit que l'événement empêchera les réservations d'avoir lieu ou les interdira, légalement. Les réservations en dehors de la région et de la période définies peuvent ne pas être admissibles, mais il est possible que les hôtes puissent quand même annuler sans conséquences négatives s'ils ne peuvent pas accueillir de voyageurs. Airbnb surveille en continu ces situations et ajuste la couverture en fonction de l'évolution des conditions. Si vous pensez que cette politique s'applique à votre réservation, contactez-nous pour en savoir plus sur l'éligibilité.

Ce qui n'est pas couvert

Nous sommes conscient que d'autres circonstances indépendantes de votre volonté peuvent perturber vos projets. Dans les situations qui ne se trouvent pas sur la liste, votre réservation reste soumise aux conditions d'annulation de l'hôte pour le logement.

Exemples d'événements courants non couverts par la politique :

  • Les événements qui ont des conséquences sur le voyageur ou sur sa capacité à voyager, mais pas sur l'emplacement de la réservation
  • Une blessure ou une maladie imprévue
  • Des obligations administratives comme des fonctions de juré ou une comparution devant un tribunal
  • Des recommandations de voyage non obligatoires ou autres consignes gouvernementales qui ne constituent pas une interdiction de voyager
  • L'annulation ou le report de l'événement pour lequel la réservation a été faite
  • Une perturbation des transports sans lien avec les événements couverts comme l'insolvabilité d'une compagnie aérienne, une grève des transports et une fermeture de routes pour l'entretien.

Pour les réservations non couvertes par la Politique, on encourage les voyageurs et les hôtes à s'entendre sur des modalités acceptables pour les deux parties comme un remboursement complet ou partiel, ou une modification des dates de réservation. Notez que les remboursements en dehors des conditions d'annulation de la réservation sont à la discrétion de l'hôte. Airbnb ne participe pas à ces remboursements et ne les garantit pas.

Conséquences de la présente Politique pour les hôtes

Lorsqu'une réservation est couverte par la Politique relative aux circonstances extraordinaires, les hôtes peuvent l'annuler sans frais ni pénalités. Si l'hôte annule en vertu de la Politique, son calendrier est bloqué aux dates de la réservation annulée. Si une réservation est annulée en vertu de la présente Politique, l'hôte ne reçoit pas de versement pour les dates concernées. S'il y a déjà eu un versement, le remboursement est retenu sur le ou les versements suivants.

Que la réservation soit couverte ou non par la politique, l'hôte a le droit d'annuler pour un certain nombre de raisons valables comme des dommages majeurs au logement, sans frais ni pénalités. Les hôtes sont tenus d'annuler la réservation lorsque le logement est inhabitable ou ne correspond pas à ce que le voyageur a réservé. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la suppression de l'annonce, l'annulation des réservations existantes et le remboursement des voyageurs jusqu'à ce que le logement soit habitable et conforme à la description de l'annonce. Le non-respect de cette obligation est aussi une infraction à nos règles de base pour les hôtes et peut entraîner des conséquences allant jusqu'à la suppression du compte.

Autres points à savoir

La présente Politique ne limite pas vos droits en vertu de la réglementation locale, et les décisions prises par Airbnb en vertu de cette Politique ne portent pas atteinte à vos droits garantis par la loi.

Politique sur les cas de force majeure

Date d'entrée en vigueur : 20 janvier 2021

Aperçu

Cette Politique sur les cas de force majeure explique comment les annulations sont traitées quand des événements imprévus indépendants de votre volonté surviennent après la réservation et rendent le séjour impossible ou illégal. La Politique s'applique aux réservations d'hébergements et d'expériences.

Quand la Politique permet d'annuler, elle prévaut sur les conditions d'annulation de la réservation. Les voyageurs touchés par un événement couvert par la politique peuvent annuler leur réservation et recevoir, selon les circonstances, un remboursement en argent, un crédit voyage et/ou une autre forme de dédommagement. Les hôtes touchés par un événement couvert par la Politique peuvent annuler sans conséquences. Cependant, selon les circonstances, leurs calendriers peuvent être bloqués aux dates de la réservation annulée.

Les événements couverts

La Politique utilise le terme « Événement » pour désigner les situations suivantes se produisant après la réservation, étant imprévues au moment de la réservation et empêchant ou interdisant légalement de terminer la réservation.

Modifications des exigences de voyage gouvernementales. Modifications inattendues des obligations de visa ou de passeport par les autorités qui vous empêchent de vous rendre à destination. La perte ou l'expiration des documents de voyage, ou d'autres circonstances personnelles liées à l'autorisation de voyager ne sont pas incluses.

Situations d'urgence et épidémies. Situations d'urgence locales ou nationales, épidémies, pandémies et urgences de santé publique déclarées par les autorités. Les maladies endémiques ou communément associées à une région, comme la malaria en Thaïlande ou la dengue à Hawaï, ne sont pas incluses.

Restrictions de voyage gouvernementales. Restrictions de voyage imposées par les autorités qui empêchent ou interdisent de se rendre, de rester ou de revenir de l'emplacement du logement. Les recommandations de voyage non contraignantes et les directives gouvernementales similaires ne sont pas incluses.

Actions militaires et autres conflits. Actes de guerre, conflits, invasions, guerre civile, terrorisme, explosions, bombardements, rébellions, émeutes, insurrections, troubles et désordres civils.

Catastrophes naturelles. Catastrophes naturelles, cas de force majeure, pannes de grande ampleur touchant les services de base, éruptions volcaniques, tsunamis et autres phénomènes météorologiques graves et anormaux. Les conditions météorologiques ou naturelles assez fréquentes pour être prévisibles dans la région, par exemple les ouragans qui ont lieu pendant la saison des ouragans en Floride, ne sont pas couvertes.

Ce qui n'est pas couvert

Tout le reste. En vertu de la Politique, les annulations sont permises que pour les événements décrits ci-dessus. Toute situation non mentionnée n'est pas couverte. Exemples de situations pour lesquelles la Politique ne permet pas d'annuler : maladie, affection ou blessure inattendue, obligations légales comme la fonction de juré, une comparution devant les tribunaux ou des obligations militaires, recommandations faites aux voyageurs ou autres conseils gouvernementaux (qui n'interdisent pas les voyages), annulation ou reprogrammation d'un événement pour lequel la réservation a été faite, et perturbations des transports sans rapport avec un événement couvert, comme les fermetures de routes et les annulations de vols, de trains, d'autobus et de traversiers. Si vous annulez une réservation pour l'une de ces raisons, le montant qui vous est remboursé est déterminé par les conditions d'annulation applicables à la réservation.

Prochaines étapes

Si Airbnb publie ou vous communique des informations confirmant que la Politique s'applique à votre réservation, annulez en suivant nos instructions. Une fois que des informations sur les conditions d'application ont été publiées ou vous ont été communiquées, vous devriez pouvoir annuler en vertu de la Politique en allant sur la page Voyages et en annulant la réservation concernée. Si vous pensez que la Politique s'applique à votre réservation, mais qu'on ne vous a pas avisé ni publié d'informations sur l'événement, communiquez avec nouspour annuler la réservation. Dans tous les cas, vous devez être prêt à fournir des documents démontrant les répercussions de l'événement sur vous ou sur votre réservation.

Si vous avez des questions, communiquez avec nous.

Autres points à savoir

La Politique s'applique à toutes les réservations dont l'arrivée est prévue à partir de la date d'entrée en vigueur.

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