Annuler une réservation sans pénalité en tant qu'hôte
Il est important de noter que les hôtes ne doivent jamais annuler une réservation pour une raison enfreignant nos politiques, notamment la Politique de non-discrimination et la Politique d'accessibilité.
Motifs d'annulation valables
On comprend que les annulations sont parfois inévitables en raison de circonstances indépendantes de la volonté des hôtes. Si l'hôte doit annuler pour un motif valable, on s'occupe de trouver un autre logement pour les voyageurs sans lui facturer de frais d'annulation et sans que d'autres pénalités s'appliquent.
Voici quelques motifs d'annulation valables :
- Une situation indépendante de votre volonté, comme des dommages majeurs dans le logement, une réparation à effectuer en urgence (par exemple, en cas de fuite de gaz ou de dégât d'eau) ou une maladie grave vous empêchant d'accueillir les voyageurs.
- La preuve qu'un voyageur a l'intention d'enfreindre l'une des règles de la maison incluses dans les détails de l'annonce, d'organiser un party non autorisé ou d'enfreindre autrement notre Politique sur les partys et les événements.
- Un cas de force majeure, comme des situations d'urgence et des épidémies officielles ou des restrictions de voyage gouvernementales.
Les hôtes peuvent annuler des réservations instantanées sans pénalités pour d'autres raisons valides dans certaines situations. Par exemple :
- Le voyageur indique clairement qu'il risque d'enfreindre les règles de la maison de l'hôte, notamment en fumant ou en venant avec un animal de compagnie.
- Le voyageur a reçu plusieurs commentaires négatifs ou son profil manque d'informations, ce qui préoccupe l'hôte.
Les hôtes peuvent annuler des réservations instantanées en ligne pour ces raisons dans la plupart des cas, mais il peut arriver qu'ils doivent nous contacter pour annuler sans pénalités. Sinon, des frais et des pénalités s'appliquent. Si un hôte annule un grand nombre de réservations instantanées, on pourrait lui demander de désactiver la fonction Réservation instantanée.
Si l'une de ces raisons s'applique et que l'hôte veut annuler, on peut lui demander de fournir une preuve. Par exemple, dans le cas de réparations d'urgence, on pourrait lui demander de fournir des photos, des vidéos et d'autres documents; dans le cas d'une maladie personnelle grave, on pourrait lui demander de fournir une lettre d'un médecin.
Si l'hôte ne pas accueillir les voyageurs (peu importe la raison), il doit rapidement annuler la réservation pour que ces derniers puissent modifier leurs plans. Si l'arrivée est prévue dans les 24 prochaines heures, l'option d'annuler en ligne ne s'affichera pas et l'hôte devra nous contacter.
Si le problème provient d'un fournisseur de logiciels API et que l'hôte doit annuler une réservation en conséquence, l'hôte doit fournir des preuves du problème ou de la panne du fournisseur à inclure dans la demande d'annulation des frais et des pénalités.
Si vous avez un doute sur l'admissibilité de votre motif d'annulation, contactez-nous avant d'annuler et consultez nos conditions d'annulation.
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