Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Comment faire
Voyageur

Quand l'hôte annule votre réservation

C'est très rare, mais il arrive qu'un hôte doive annuler une réservation. On comprend l'impact que ça peut avoir sur vos projets. Ne vous inquiétez pas, si l'hôte annule votre réservation avant l'arrivée, vous recevez un remboursement complet.

Votre remboursement si l'hôte annule

Si l'hôte annule votre réservation avant l'arrivée, vous recevez un remboursement complet, frais de service compris. Votre remboursement sera envoyé sur le mode de paiement que vous avez utilisé pour réserver.

Si l'arrivée est prévue dans plus de 30 jours, on vous envoie le remboursement immédiatement. Si elle est prévue dans les 30 prochains jours, on vous contacte pour savoir si vous voulez qu'on vous envoie le remboursement immédiatement.

Le délai de réception du remboursement dépend de votre banque ou de votre institution financière. Consultez ici les délais de remboursement habituels.

Remarque : si vous êtes un voyageur résidant aux États-Unis et que votre réservation a été annulée dans les 30 jours précédant l'arrivée, vous pourriez avoir l'option de recevoir votre remboursement sous forme de crédit de réservation Airbnb afin de l'utiliser pour en faire une autre immédiatement. Découvrez comment le crédit de réservation fonctionne.

Aide pour faire une nouvelle réservation si l'arrivée est prévue dans les 30 jours

Toutes les réservations faites sur Airbnb incluent AirCover pour les voyageurs, du soutien en cas de problèmes de réservation, notamment quand l'hôte annule dans les 30 jours précédant l'arrivée. Quand ça arrive, on vous aide à réserver un logement similaire (en fonction de la disponibilité et à un prix comparable).

Comment on vous informe quand l'hôte annule

Quand une réservation est annulée, vous recevez toutes les infos concernant l'annulation par courriel, dont celles sur le remboursement.

Si l'hôte vous demande d'annuler

Si l'hôte vous informe que ce n'est plus possible de vous accueillir, n'annulez pas votre réservation. Envoyez-lui un message pour lui demander de le faire. Ça vous permet de recevoir un remboursement complet.

Est-ce que l'article était utile?

Articles connexes

  • Voyageur

    Si l'hôte vous demande d'annuler

    Si l'hôte ne peut pas vous accueillir, n'annulez pas à sa place. Demandez-lui d'annuler pour recevoir le remboursement le plus complet possi…
  • Comment fonctionne les annulations

    Parfois, il y a un imprévu et vous devez annuler. Voici comment vous pouvez annuler une réservation pour que tout se passe bien.
  • Voyageur

    AirCover pour les voyageurs

    Chaque réservation inclut AirCover pour les voyageurs. En cas de problème grave concernant un logement Airbnb que l'hôte ne peut pas résoudr…
Obtenez de l'aide avec vos réservations, votre compte et plus.
Connexion ou inscription