Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Comment faire
Voyageur

Paiement en dehors de la plateforme Airbnb

À quelques exceptions près, le coût total de votre réservation est perçu par Airbnb. Si vous avez effectué un paiement pour votre réservation en dehors de la plateforme Airbnb, il est peut-être frauduleux.

Si vous soupçonnez une fraude, communiquez avec nous immédiatement.

Frais pouvant être perçus directement par les hôtes

Les hôtes peuvent parfois utiliser un mode de paiement en dehors de la plateforme Airbnb pour percevoir directement certains frais et taxes autorisés auprès des voyageurs.

Ces frais doivent être indiqués en détail dans la description du logement et inclus dans le décompte du prix avant la réservation. Ils sont généralement facturés avant le séjour (à l'arrivée ou dans les 48 heures suivant le départ).

Frais supplémentaires :

  • Dépôt de garantie : les hôtes peuvent le facturer pour couvrir les frais de nettoyage ou de réparation des dommages encourus pendant le séjour. En savoir plus sur les demandes de dépôt de garantie.
  • Frais de séjour : ces frais peuvent couvrir des commodités comme le wifi ou le service de voiturier.
  • Frais accessoires : il peuvent inclure la navette d'aéroport ou les frais de stationnement.
  • Taxe de séjour locale : dans certaines régions, les hôtes sont légalement tenus de la percevoir en personne. Découvrez le fonctionnement des taxes pour les voyageurs.

Quand faire un signalement

Vous avez reçu une demande inconnue de paiement en dehors de la plateforme? Dites-nous-le immédiatement.

Vous devez notamment faire attention aux demandes de virement bancaire et aux factures en format PDF ou papier. Surveillez aussi les termes comme Western Union, MoneyGram, chèque de banque, mandat-carte ou Liberty Reserve.

Pour signaler un message

  1. Accédez à votre Boîte de réception, puis cliquez sur la conversation où le message douteux a été envoyé.
  2. Appuyez sur l'icône du Drapeau dans le message.
  3. Choisissez la raison pour laquelle vous signalez cette personne, puis répondez aux questions suivantes.

Pour signaler un courriel

Si quelqu'un vous envoie un courriel vous demandant d'effectuer un paiement en dehors de la plateforme, communiquez avec nous immédiatement. Ça inclut les demandes envoyées via une adresse courriel airbnb.com.

Types d'escroqueries

Vous pouvez vous protéger contre ces escroqueries courantes en réservant sur la plateforme Airbnb, en gardant votre adresse courriel privée et en examinant bien les courriels prétendant avoir été envoyés par Airbnb.

  • Faux acompte : quelqu'un vous propose de l'argent ou vous offre quelque chose pour utiliser un service de paiement en dehors d'Airbnb.
  • Hameçonnage : vous recevez un courriel ou un lien prétendant avoir été envoyés par Airbnb ou un autre site de confiance. Le but de ces messages est de vous soutirer des infos confidentielles. Ils peuvent aussi contenir des logiciels malveillants conçus pour accéder à des mots de passe et à des contacts.
  • Faux voyage : quelqu'un vous demande de payer par virement bancaire pour profiter d'une offre très intéressante, mais ne tient pas ses promesses.
  • Faux trop-perçu : un voyageur propose de payer plus que le prix indiqué, puis demande à l'hôte de rembourser la différence en argent.
  • Fausse réservation par un tiers : quelqu'un propose de réserver et de payer un logement Airbnb via son site Web ou service tiers, en prétendant souvent avoir un coupon ou une réduction Airbnb. Ces réservations sont souvent payées avec des cartes de crédit volées.

    Remarque : les réservations effectuées en dehors de la plateforme Airbnb contreviennent à nos Conditions générales. Si on constate qu'une réservation a été faite par l'entremise d'un service tiers, on peut l'annuler et les comptes du voyageur ou de la personne qui a effectué la réservation risquent d'être désactivés.

    Est-ce que l'article était utile?

    Articles connexes

    Obtenez de l'aide avec vos réservations, votre compte et plus.
    Connexion ou inscription