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    Que faire si on me demande de payer en dehors du site d'Airbnb?

    Si vous n'avez pas payé via Airbnb (par virement bancaire par exemple), c'était peut-être une réservation frauduleuse. Si vous avez besoin d'aide, communiquez avec nous immédiatement.

    En cas de doute, vérifiez si vous avez réservé via Airbnb.

    Certains frais sont payés en personne.

    La plupart du temps, la totalité du coût de la réservation est payée au moment de la réservation en utilisant le site Airbnb. Cependant, vous devrez à l'occasion payer ces frais en personne :

    • Frais supplémentaires : certains types d'établissements, comme les hôtels, facturent des frais supplémentaires d'utilisation. Ces frais incluent les frais de séjour, le dépôt de garantie et les frais de ménage. Vous trouverez ces frais détaillés sur le décompte du prix avant de réserver. Ils sont perçus soit à l'arrivée ou dans les 48 heures suivant le départ.
    • Taxe de séjour locale :elle est généralement incluse dans le coût de votre réservation, mais dans certaines régions, les hôtes sont légalement tenus de la percevoir en personne. On demande aux hôtes de divulguer aux voyageurs les frais supplémentaires avant la réservation. En savoir plus surle fonctionnement des taxes pour les voyageurs.

    Signaler des demandes de paiement hors site.

    Si un hôte du site Airbnb vous demande de payer hors site ou via une autre entreprise, faites un signalement.

    Vous ne devriez pas recevoir de facture papier ou PDF venant d'un hôte ni d'Airbnb vous demandant de la payer. Quand un hôte utilise un des termes suivants dans ses messages, faites un signalement immédiatement : Western Union, MoneyGram, chèque de banque, mandat-poste, Liberty Reserve.

    Pour signaler un message

    1. Accédez à vos Messages sur airbnb.com, puis cliquez sur la conversation qui contient le message suspect
    2. Dans le message, cliquez sur l'icôneen forme de drapeau
    3. Sélectionnez la raison pour laquelle vous signalez cette personne, puis cliquez sur Suivant
    4. Si vous souhaitez également bloquer toute communication avec cette personne, cliquez sur Oui, bloquer immédiatement

    Pour signaler un courriel

    Si vous recevez un courriel de quiconque (y compris d'une adresse courriel de type automated@airbnb.com ou nomutilisateur@airbnb.com) vous demandant de payer ou d'accepter un paiement en dehors du site, communiquez avec nous immédiatement.

    Types d'escroqueries

    Ne partagez jamais votre adresse courriel avant qu'une réservation soit confirmée et ne transférez pas d'argent en dehors du système Airbnb. Vérifiez toujours attentivement les courriels supposés provenir d'Airbnb.

    Les escroqueries les plus courantes sont les suivantes :

    • Paiement à l'avance : Quelqu'un vous propose de l'argent ou autre chose si vous payez via un service de paiement en dehors d'Airbnb.
    • Hameçonnage : Quelqu'un vous envoie un courriel ou un lien qui a l'air de provenir d'Airbnb ou d'un autre site de confiance. Ces messages ont pour but de vous soutirer des informations confidentielles, comme des mots de passe ou d'autres adresses courriel. Ils peuvent contenir des logiciels malveillants qui accèdent à votre ordinateur pour recueillir vos informations personnelles, notamment vos mots de passe.
    • Escroquerie sur le thème du voyage : Quelqu'un vous offre de louer un logement à un prix très intéressant si vous payez ou si vous versez un dépôt par virement bancaire. Une fois qu'ils ont récupéré l'argent, ils n'honorent pas la réservation qu'ils vous ont fait miroiter.
    • Escroquerie du trop-perçu : Quelqu'un propose à un hôte plus d'argent que le montant de la réservation et lui demande ensuite de rembourser la différence en espèces.
    • Escroquerie de réservation par un tiers : Quelqu'un propose de réserver et de payer un logement Airbnb par l'intermédiaire de son site ou d'un service tiers, souvent en prétendant pouvoir vous faire bénéficier d'un coupon Airbnb ou d'une réduction. Ces réservations sont généralement payées à l'aide de cartes de crédit volées.

    Remarque : Les réservations effectuées en dehors du site Airbnb ne sont pas conformes à nos Conditions générales. Si on constate qu'une réservation a été faite par l'entremise d'un service tiers, la réservation pourra être annulée et les comptes du voyageur et de la personne qui a effectué la réservation pourraient être désactivés.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin?
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