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Comment faire

Comment exercer vos droits de personne fichée?

Cet article fournit des informations générales sur la façon de contacter Airbnb pour exercer vos droits de la personne concernée, conformément à la législation applicable. Si vous avez des questions d'ordre général sur la confidentialité ou la protection des données chez Airbnb, vous pouvez nous envoyer un e-mail.

Si vous résidez en Chine continentale, veuillez consulter les informations qui vous concernent.

Désactivation du compte

Comment désactiver votre compte ?

Si vous désactivez votre compte, toutes les réservations en cours en tant qu'hôte ou voyageur seront automatiquement considérées comme annulées. La responsabilité de ces annulations vous incombera et elles seront soumises aux conditions d'annulation applicables. Si vous souhaitez, à l'avenir, rouvrir un compte désactivé, vous devrez nous contacter.

Vous pouvez désactiver vous-même votre compte dans les paramètres du compte.

Pour savoir comment désactiver une annonce plutôt que votre compte, consultez cet article.

Vous réactiver votre compte vous pouvez nous contacter.

Suppression du compte

La suppression de votre compte entraînera la fermeture définitive de votre compte Airbnb. Une fois votre demande de suppression de compte traitée, vos informations personnelles seront définitivement supprimées (à l'exception de certaines informations que nous pouvons conserver, comme indiqué dans notre Politique de confidentialité). Cela signifie que nous ne serons plus en mesure de vous fournir nos services et que vous devrez créer un nouveau compte si vous décidez de réutiliser Airbnb à l'avenir.

Comment supprimer votre compte ?

Vous pouvez supprimer votre compte et ses données en vous rendant dans Compte et en sélectionnant Confidentialité et partage.

Accès aux données

Vous pouvez consulter les informations dans le tableau de bord de votre compte Airbnb à tout moment.

Obtenir une copie des données de compte détenues par Airbnb à votre sujet

Pour télécharger une copie de vos données personnelles, vous pouvez envoyer une demande en vous rendant sur votre compte et en sélectionnant Confidentialité et partage. Cette procédure débutera une demande. Une vérification de sécurité sera effectuée pour s'assurer que nous ne remettons pas vos données à une autre personne. Ensuite, vous pourrez télécharger le fichier de données depuis la page. Pour plus de détails sur le contenu de votre fichier d'accès, consulter ces indications afin de mieux comprendre le contenu de votre fichier de données personnelles.

Portabilité des données

Droit à la portabilité

Dans certains territoires, la loi applicable peut vous permettre de recevoir une copie des informations personnelles que vous avez fournies à Airbnb. Si vous avez l'autorisation d'exercer ce droit, vous pouvez demander à recevoir certaines informations personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine. Vous pouvez également nous demander de transmettre ces informations à un autre prestataire de services lorsque cela est techniquement possible.

Exercer votre droit à la portabilité

Pour obtenir une copie complète de vos données, vous pouvez télécharger un fichier en vous rendant dans Compte et en sélectionnant Confidentialité et partage.

Désabonnement des communications marketing

Exercer votre droit à refuser les e-mails marketing, les notifications, les SMS ou les appels

Vous pouvez modifier vos préférences commerciales à tout moment, soit en cliquant sur le lien de désabonnement en bas des e-mails commerciaux, soit en vous connectant à votre compte et en suivant ces étapes :

  1. Rendez-vous dans Compte, puis cliquez sur Notifications.
  2. Rendez-vous dans Conseils et offres de voyage, puis décochez les communications marketing que vous ne souhaitez plus recevoir.

Si vous continuez à recevoir des e-mails d'Airbnb après votre désabonnement

Nous continuerons à utiliser les coordonnées que vous nous avez fournies pour vous envoyer des notifications relatives à un service que vous avez demandé (par exemple, des e-mails pour confirmer une réservation ou une transaction). Pour ne plus recevoir de notifications d'Airbnb (y compris les messages de service), vous devez désactiver ou supprimer votre compte Airbnb.

Refuser qu'Airbnb utilise vos données personnelles à des fins de marketing direct, notamment en transmettant vos données à des tiers dans un but commercial

Si la législation locale le permet, vous pouvez refuser ce type d'activités de marketing direct, comme indiqué dans notre Politique de confidentialité. Pour cela, vous pouvez nous envoyer un e-mail. Pour vous désabonner de nos communications marketing, consultez la section ci-dessus.

Reportez-vous à notre Politique en matière de cookies pour plus d'informations sur la gestion des cookies.

Opposition au traitement

Comment s'opposer au traitement par Airbnb de certaines de vos données personnelles à des fins spécifiques ?

Si la législation de votre pays de résidence le permet, vous pouvez demander à Airbnb de ne pas traiter vos informations personnelles à certaines fins spécifiques (notamment le profilage) lorsque ce traitement est fondé sur un intérêt légitime. Si vous vous opposez à un tel traitement, Airbnb ne traitera plus vos informations personnelles à ces fins, sauf si nous pouvons démontrer que le traitement des données relève de motifs légitimes et impérieux ou qu'il est nécessaire pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits légaux.

Vous pouvez nous envoyer un e-mail pour exercer votre droit d'opposition au traitement de vos données.

Droits de la personne concernée pour les non-utilisateurs

Si vous n'êtes pas un utilisateur, vous pouvez exercer vos droits de la personne concernée en tant que non-utilisateur par e-mail ou par voie postale. Les adresses postales à utiliser pour nous contacter sont répertoriées dans le complément à notre Politique de confidentialité. Pour nous aider à traiter votre demande :

  • Veuillez indiquer votre pays de résidence.
  • Pour les lettres, veuillez inclure la mention « À l'attention du service juridique » en haut de l'adresse.
  • Pour les e-mails et les lettres, veuillez indiquer comme objet : « Demande d'exercice des droits de la personne concernée en matière de confidentialité des données ».

Notez qu'avant de donner suite à votre demande, Airbnb devra peut-être confirmer votre identité.

Autres méthodes pour faire une demande dans le cadre des droits de la personne concernée

Vous pouvez également envoyer votre demande par voie postale à l'adresse indiquée dans la section Nous contacter de notre Politique de confidentialité, à l'attention du service Legal Privacy. Pour nous aider à traiter votre demande, merci de fournir les informations suivantes :

  • Objet : « Demande d'exercice des droits de la personne concernée en matière de confidentialité des données »
  • Votre identifiant Airbnb spécifique (le numéro figurant à la fin du lien vers votre profil)
  • Votre pays de résidence
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