Si vous rencontrez un problème pendant votre séjour
Quand vous rencontrez un problème, vous avez 72 heures pour le signaler à l'hôte ou à Airbnb.
Rassemblez des preuves et envoyez un message à l'hôte
Voici la marche à suivre :
- Rassemblez des preuves : si possible, prenez des photos ou une vidéo pour illustrer le problème, comme une commodité manquante ou endommagée.
- Envoyez un message à l'hôte : l'hôte est la personne à contacter en premier en cas de problème pendant votre séjour. C'est la personne la mieux placée pour vous aider à régler le problème. Vous pouvez envoyer un message à l'hôte pour l'informer de la situation.
- Demandez un remboursement : si vous devez demander un remboursement en raison du problème rencontré, vous avez plus de chances que l'hôte accepte votre demande si vous vous mettez d'abord d'accord sur le montant à rembourser. Envoyez une demande de remboursement à l'hôte dans le Centre de résolution en précisant la nature du problème rencontré et en fournissant des photos ou une vidéo.
Demandez de l'aide à Airbnb
Même si on espère toujours que les hôtes et les voyageurs arrivent à s'entendre ensemble, on sait que ce n'est parfois pas possible. Si l'hôte n'arrive pas à résoudre le problème, ne répond pas ou refuse votre demande de remboursement, dites-le-nous en cliquant ou en appuyant sur Obtenir de l'aide sur la page de réservation. Un membre de notre équipe vous aidera à régler le problème.
Si on détermine que le problème est couvert par AirCover pour les voyageurs, on vous aide à trouver un logement similaire (en fonction des disponibilités et à un prix comparable). S'il est impossible de trouver un logement similaire ou si vous ne voulez pas réserver à nouveau, on vous envoie un remboursement complet ou partiel.
Si vous faites face à une urgence ou à un danger, contactez immédiatement les services de police ou d'urgence locaux. Si vous ne connaissez pas les numéros de téléphone des services d'urgence locaux, vous pouvez les consulter dans le Centre de sécurité et dans l'appli Airbnb. Si vous avez des questions concernant le partage de logement dans votre communauté, contactez l'équipe du Soutien au quartier. Pour tout autre problème de sécurité, vous pouvez toujours contacter notre équipe de l'assistance sécurité 24 h/24. Contactez-nous par téléphone, courriel ou clavardage.
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