Un hôte peut parfois vous proposer un autre logement si celui que vous souhaitiez n'est plus disponible. C'est à vous de décider si vous acceptez ou refusez le changement.
Si vous n'avez pas encore de réservation confirmée et que l'hôte vous propose un logement différent de celui convenu initialement, vous pouvez le réserver ou simplement rechercher un nouveau logement.
Veuillez vous assurer que l'option proposée par l'hôte correspond à vos attentes avant de confirmer la réservation.
Si votre hôte vous demande de séjourner dans un autre logement que celui que vous aviez réservé initialement et que vous êtes d'accord, votre hôte peut modifier la réservation.
Si vous ne souhaitez pas modifier votre réservation, ou si votre hôte vous demande de changer sans modifier officiellement la réservation sur Airbnb, demandez à l'hôte d'annuler votre réservation afin d'obtenir un remboursement intégral ou de trouver un autre logement.
Si, après votre arrivée, vous pensez que le logement de l'hôte ne correspond pas à ce que vous avez réservé sur Airbnb, rassemblez des preuves et envoyez un message à votre hôte dans les 72 heures suivant la découverte du problème. Votre hôte peut être en mesure de régler le problème immédiatement.
Si le logement ne correspond vraiment pas au contenu de l'annonce et que votre hôte ne peut proposer aucune solution, nous vous aiderons à trouver un logement similaire, en fonction des disponibilités et à un prix comparable. Si aucun logement similaire n'est disponible ou si vous préférez ne pas effectuer de nouvelle réservation, nous vous accorderons un remboursement intégral ou partiel. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de remplacement d'hébergement et de remboursement.