Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Comment faire

Conseils pour les hôtes d'aventures Airbnb

Les aventures Airbnb offrent des expériences passionnantes et incroyablement uniques. Organiser ce type de voyage est très gratifiant, mais il est important d'anticiper l'aspect sécurité et de mettre en place de bonnes pratiques afin d'en faire une expérience positive inoubliable pour vos voyageurs. En partenariat avec l'Adventure Travel Trade Association, leader des voyages d'aventure, nous avons créé une liste de recommandations à suivre en matière de sécurité.

Décrivez clairement votre aventure

S'il faut répondre à certains critères pour profiter pleinement de votre aventure, notamment une certaine forme physique, indiquez-le clairement dans votre description. Précisez la durée et l'intensité de l'activité, ainsi que les compétences nécessaires.

Lorsqu'un voyageur s'inscrit, vérifiez qu'il n'a pas de problème de santé pouvant avoir une incidence sur sa capacité à participer à l'activité. Il peut s'agir aussi bien d'une allergie alimentaire que d'un problème cardiaque. Le cas échéant, sachez exactement quelles modifications apporter à votre aventure si vous souhaitez l'adapter au voyageur en question. Si une assurance est nécessaire, indiquez-le clairement et fournissez des informations sur les options viables.

Communiquez régulièrement

Envoyez un message de présentation aux voyageurs. Faites en sorte qu'ils se sentent les bienvenus et soient correctement préparés. Rappelez-leur que vous êtes à leur disposition s'ils ont la moindre question.

Vous pouvez également anticiper les questions fréquentes des voyageurs avant le début de l'aventure. Pensez notamment aux questions pratiques, comme indiquer aux voyageurs si vous fournissez de la nourriture, des en-cas ou de l'eau, ou s'ils doivent apporter leur propre bouteille d'eau. Mentionnez également quelles sont les installations sanitaires disponibles. Tâchez de fournir ces informations aux voyageurs avant même qu'ils ne posent la question.

Certains voyageurs participent à une aventure pour la première fois. Votre communication est donc essentielle pour qu'ils sachent à quoi s'attendre et garantir leur sécurité.

Préparez les voyageurs avant leur arrivée

Fournissez à vos voyageurs une liste de ce dont ils auront besoin à l'avance. Pour les aventures, elle peut inclure des vaccins ou des médicaments à prévoir avant de se rendre sur place. Elle peut également inclure du matériel de couchage et des équipements tels que des lampes frontales, du produit anti-moustique et tout autre matériel nécessaire.

Il est également recommandé de se renseigner quant à la couverture du réseau mobile et de prévenir les voyageurs à l'avance.

Organisez un briefing avant l'aventure

Avant de commencer votre aventure, assurez-vous que les voyageurs ont bien compris quelles activités vous avez prévues pour eux. C'est également le bon moment pour vérifier qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin, qu'il s'agisse de nourriture, d'eau ou d'équipement.

À la différence des personnes habituées à la région, certains voyageurs peuvent nécessiter une adaptation à l'environnement. Ils peuvent avoir besoin de certains articles en plus grande quantité, ou d'articles complètement différents de ceux que les habitants utilisent. En anticipant leurs besoins, vous pouvez leur proposer une expérience encore meilleure.

Fournissez un équipement adapté

Si vous fournissez un équipement à vos voyageurs, il doit être en bon état, propre, sec et à la bonne taille pour chaque voyageur. Pour les voyages sur plusieurs jours, l'équipement que vous fournissez peut inclure du matériel de couchage, le nécessaire pour se laver les mains ainsi qu'une lampe (de poche ou frontale) pour chaque voyageur. Si vous ne fournissez pas d'équipement, vérifiez que les vêtements supplémentaires, sacs, chaussures et tous les autres équipements utilisés par vos voyageurs sont adaptés à votre activité et en bon état.

Les hôtes doivent disposer d'un kit de premiers secours et savoir comment l'utiliser pour stabiliser l'état de santé d'une personne et l'évacuer en toute sécurité.

Partez dans de bonnes conditions et parez à toute éventualité

Abordez toutes les conditions possibles de l'aventure avec vos voyageurs. Il peut s'agir de la chaleur et du froid, des conditions météorologiques probables, du terrain prévu, du niveau d'activité physique nécessaire, des changements de logistique ou encore des modes de transport. Expliquez aux voyageurs comment se préparer à ces situations et aux éventuels imprévus.

Si vous devez annuler une expérience en raison d'une urgence, des conditions météorologiques ou d'un problème de sécurité, vous pouvez le faire sans frais ni autres conséquences.

Sécurité

Assurez-vous de prévoir un plan et un itinéraire clairs pour tous vos voyageurs. Pensez à y inclure des informations précises sur la marche à suivre si un voyageur se perd ou se blesse.

En tant qu'hôte, vous pouvez prendre des mesures pour prévenir les problèmes les plus fréquents liés aux aventures. Voici quelques-unes d'entre elles :

  • Respectez les mesures d'hygiène lors de la préparation de nourriture et de l'utilisation de toilettes et salles de bain.
  • Ayez une idée claire de l'itinéraire et prévoyez des plans de secours au cas où l'itinéraire prévu ne serait pas accessible.
  • Vérifiez bien que tout l'équipement est en bon état.
  • Vérifiez régulièrement que les participants se sentent bien et répondez à leurs besoins.

Il est recommandé de préparer un plan d'urgence que vous aurez préalablement répété, ainsi qu'un moyen d'évacuer un voyageur en cas de besoin. Si l'activité se déroule à plus d'une heure d'un centre de santé, il est préférable de disposer d'un brevet standard ou avancé de premiers secours ainsi que d'une certification en réanimation cardiorespiratoire.

Préparez-vous aux situations d'urgence

Nous recommandons à tous les hôtes d'aventures de préparer un plan d'urgence en cas d'accident, de catastrophe naturelle ou de tout autre type d'urgence susceptible de survenir. En savoir plus sur la préparation d'un plan d'urgence.

Protections aux voyageurs offertes par Airbnb

Tous les voyages sur plusieurs jours incluent une assistance 24h/24. En outre, en cas de blessure engageant le pronostic vital, nous nous sommes également associés à un prestataire d'évacuation médicale d'urgence qui peut intervenir pour évacuer une personne blessée.

Respectez l'endroit où vous vous trouvez

En tant qu'hôte organisant des voyages sur plusieurs jours, vous avez une excellente occasion de faire quelque chose pour l'environnement et la population locale. Vous pouvez par exemple communiquer aux voyageurs les règles ou pratiques locales relatives à l'activité que vous proposez. Vous pouvez également protéger l'environnement en réduisant les déchets, en recyclant et en faisant un geste pour la population locale.

Avis de non-responsabilité des partenaires

Adventure Travel Trade Association (ATTA) : avec l'aimable autorisation de l'Adventure Travel Trade Association. ©2019 Adventure Travel Trade Association. Tous droits réservés.

Le nom et le logo de l'ATTA (Adventure Travel Trade Association) sont utilisés avec son autorisation, ce qui ne constitue en aucun cas une approbation ni une validation, expresse ou implicite, de tout produit, service, personne, entreprise, opinion ou position politique. L'ATTA ne sélectionne ni n'approuve les expériences ou les hôtes Airbnb et ne participe pas au processus de sélection ou d'approbation des expériences ou des hôtes Airbnb. Pour plus d'informations sur l'Adventure Travel Trade Association, rendez-vous sur adventuretravel.biz.

Croix-Rouge américaine et Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) : avec l'aimable autorisation de la Croix-Rouge américaine et de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. ©2019 Croix-Rouge nationale américaine, TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Le nom et l'emblème de la Croix-Rouge américaine et de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sont utilisés avec leur autorisation, ce qui ne constitue en aucun cas une approbation, expresse ou implicite, de tout produit, service, entreprise, opinion ou position politique. Le logo de la Croix-Rouge américaine est une marque déposée appartenant à la Croix-Rouge américaine. Pour plus d'informations sur la Croix-Rouge américaine, rendez-vous sur redcross.org.

Est-ce que l'article était utile?

Articles connexes

Obtenez de l'aide avec vos réservations, votre compte et plus.
Connexion ou inscription