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    Politique d'Airbnb sur les commentaires

    Pour offrir une plateforme de confiance, les membres doivent nous aider à s'assurer que les commentaires laissés sur Airbnb sont utiles, informatifs et ne posent pas de danger à la communauté. On s'attend donc à ce que tous les commentaires respectent les critères suivants :

    1. Les commentaires ne doivent pas enfreindre la Politique de contenu d'Airbnb.

    Il y a du contenu qui n'est jamais permis sur Airbnb. Vous pouvez consulter la Politique de contenu d'Airbnb pour en savoir plus.

    2. Les commentaires doivent être impartiaux.

    Les commentaires qui donnent des informations impartiales et neutres sont les plus utiles. On ne permet donc pas aux personnes ou aux organisations affiliées à un logement ou à une expérience de laisser des commentaires sur leurs activités. On ne permet pas non plus aux personnes qui proposent des logements ou des expériences concurrentes de laisser des commentaires sur leurs concurrents directs.

    Vous n'avez pas le droit d'inciter quelqu'un à laisser un commentaire positif, ni de le menacer avec un commentaire négatif pour arriver à vos fins, ou encore d'influencer le commentaire d'une autre personne en lui offrant une compensation.

    Vous n'avez pas non plus le droit d'accepter de fausses réservations en échange d'un commentaire positif, d'utiliser un deuxième compte pour vous laisser un commentaire, ni de vous entendre avec partenaires d'affaires pour obtenir des commentaires positifs.

    De plus, les commentaires sur des séjours où une infraction importante à la Politique sur les partys et les événements a eu lieu peuvent être supprimés. Ça permet aux hôtes de se sentir plus à l'aise d'intervenir en cas de partys dérangeants sans avoir peur qu'on leur laisse un commentaire biaisé.

    3. Les commentaires doivent être pertinents.

    Les commentaires laissés à propos d'Airbnb, de votre séjour ou de votre expérience doivent être pertinents. Les voyageurs les lisent pour en savoir plus sur l'hôte et sur son logement. Les commentaires hors sujet sont superflus et n'aident pas les voyageurs à prendre des décisions de réservation éclairées. Les commentaires doivent donc parler de vos interactions avec les autres membres de la communauté et de ce qui s'est passé pendant le séjour ou l'expérience.

    Pour écrire des commentaires pertinents, on vous conseille d'éviter de  :

    • Parler des opinions sociales, politiques ou religieuses d'une personne.
    • Écrire des grossièretés, des insultes et des présomptions sur le caractère ou la personnalité de quelqu'un.
    • Inclure du contenu se référant à des circonstances totalement indépendantes de la volonté d'une autre personne.
    • Inclure du contenu sur des services sans rapport avec Airbnb (par exemple, sur une compagnie aérienne ou de covoiturage, un restaurant, etc.).
    • Parler de réservations, d'hôtes ou de voyageurs précédents sur Airbnb, ou de services Airbnb sans rapport avec le logement, l'hôte ou le voyageur évalué.

    En cas de signalement d'un commentaire enfreignant cette politique, on peut le supprimer de la plateforme. Des infractions répétées peuvent entraîner la suspension ou la désactivation permanente du ou des comptes à l'origine des commentaires.

    Signalement d'un commentaire qui enfreint notre politique

    Pour signaler un commentaire qui enfreint la Politique sur les commentaires d'Airbnb, communiquez avec nous.

    Quand vous pensez que c'est un faux commentaire.

    On encourage tous les membres de la communauté à laisser des commentaires donnant des informations impartiales et exactes. Cependant, Airbnb n'intervient pas dans les différends sur la véracité des commentaires. Les auteurs des commentaires sont responsables d'en défendre le contenu. Découvrez comment faire pour répondre à un commentaire.

    Pour en savoir plus sur notre façon de nous pencher et de modérer les différends sur des commentaires, consultez l'article Modération d'Airbnb pour les différends sur des commentaires.

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