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    Politique sur les cas de force majeure liés au coronavirus (COVID-19)

    Dernière mise à jour le 1er octobre 2020

    Le 11 mars dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié de pandémie mondiale, l'éclosion de coronavirus, communément appelé COVID-19. Depuis, l'éclosion a rapidement pris de l'ampleur, et les gouvernements du monde entier prennent des mesures pour ralentir la propagation de la COVID-19.

    En réponse, on offre la couverture suivante en vertu de notre politique sur les cas de force majeure dans le but de protéger et rassurer les membres de notre communauté. Veuillez consulter cette page régulièrement pour vous tenir au courant des mises à jour sur la couverture.

    Conseil : les voyageurs peuvent trouver les options d'annulation et de remboursement en consultant la page Voyages et en sélectionnant le leur.découvrez comment. En tant qu'hôte, vous trouverez des informations à ce sujet dans votre tableau de bord d'hôte.

    En résumé

    Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb faites au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée dans les 45 jours à compter d'aujourd'hui, sont couvertes par la politique et peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Les voyageurs ont plusieurs options d'annulation et de remboursement, et les hôtes peuvent annuler sans frais et sans répercussions sur leur statut de Superhost. Airbnb offre un remboursement ou émet un crédit voyage qui inclut les frais de service pour les réservations couvertes. Pour annuler en vertu de la politique, vous devez attester des faits et/ou fournir des documents à l'appui du cas de force majeure.

    Pour les réservations effectuées après le 14 mars 2020, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent comme d'habitude.

    Les annulations sont traitées en fonction de la couverture sur les cas de force majeure en vigueur au moment de la demande, et les réservations déjà annulées ne seront pas réévaluées.

    Quand une réservation est déjà commencée (la date d'arrivée est dépassée), ce cas de force majeure ne s'applique pas.

    D'autres politiques s'appliquent aux réservations nationales en Chine continentale et aux réservations Luxe ou Luxury Retreats.

    Quelles réservations sont couvertes

    Les réservations faites au plus tard le 14 mars 2020.

    Les séjours et expériences Airbnb, réservés au plus tard le 14 mars 2020 avec une date d'arrivée d'ici 45 jours à compter d'aujourd'hui, peuvent être annulées avant l'arrivée. Autrement dit, les voyageurs qui annulent en vertu de la politique reçoivent un remboursement complet en argent ou en crédit voyage pour le montant déjà payé (quand c'est possible). Selon cette politique, les hôtes peuvent annuler sans frais et sans répercussion sur le statut de Superhost et Airbnb envoie un remboursement ou un crédit voyage qui inclut tous les frais de service.

    Les séjours et les expériences Airbnb réservés au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée dans plus de 45  jours à compter d'aujourd'hui, ne sont pas couverts par les cas de force majeure liés à la COVID-19. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent comme d'habitude.

    Quand une réservation est déjà en cours (la date d'arrivée est passée), ce cas de force majeure ne s'applique pas.

    Réservations effectuées après le 14 mars 2020

    La politique sur les cas de force majeure ne couvre pas les séjours et expériences Airbnb réservés après le 14 mars 2020, sauf quand le voyageur ou l'hôte a contracté la COVID-19. Les circonstances reliées à la COVID-19 qui ne sont pas couvertes incluent : les interruptions et annulations de transport; les avertissements et restrictions de voyage; les avis de santé et les mises en quarantaine; les modifications à la loi applicable; et d'autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location à court terme et les exigences de confinement. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent comme d'habitude.

    La politique sur les cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus qui se présentent après une réservation. Depuis que la COVID-19 est considérée comme une pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la Santé, la politique sur les cas de force majeure ne s'applique plus étant donné que les conséquences de la COVID-19 ne sont plus imprévues ou inattendues. Au moment de la réservation, pensez à lire attentivement les conditions d'annulation définies par l'hôte et envisagez de choisir une option qui offre de la flexibilité.

    Comment ça marche

    Si vous êtes un voyageur, vous trouverez les options d'annulation et de remboursement en consultant la page Voyages et en sélectionnant le vôtre.découvrez comment. En tant qu'hôte, vous trouverez des informations à ce sujet dans votre tableau de bord d'hôte.

    Mises à jour et ressources à propos du coronavirus

    Dans le Centre de ressources, on a rassemblé des articles pour aider la communauté pendant cette période. Vous y trouverez les dernières informations sur les mesures qu'on prend pour faire face à la COVID-19, comme les mises à jour apportées à nos politiques et les ressources offertes aux hôtes et aux voyageurs.

    Vous pouvez aussi consulter la politique sur les cas de force majeure pour en savoir plus sur la couverture des cas autres que la COVID-19.

    On demande à toute notre communauté de faire preuve de respect, d'inclusion et de se conformer à la politique de non-discrimination en interagissant avec d'autres membres de la communauté.

    On révise régulièrement l'application de cette politique. Gardez un œil sur cette page pour des mises à jours et de nouvelles informations.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin?

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