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Politique relatives à la communauté

Politique sur les cas de force majeure liés au coronavirus (COVID-19)

À noter : à partir du 31 mai 2022, les modifications apportées à la couverture en lien avec la COVID-19 de notrePolitique sur les cas de force majeure entrent en vigueur :

• Les cas ci-dessous liés à la COVID-19 ne sont plus couverts pour les réservations faites à partir du 31 mai 2022 (sauf pour les réservations locales en Corée du Sud). Les conditions d'annulation habituelles de l'hôte s'appliquent à la place.

• Pour les réservations faites avant le 31 mai 2022, les situations suivantes en lien avec la COVID-19 sont quand même couvertes.

Dernière mise à jour le 31 mai 2022

Le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de pandémie mondiale l'éclosion de coronavirus, communément appelé la COVID-19. Depuis, la situation a évolué rapidement et les gouvernements ont pris des mesures drastiques pour ralentir sa propagation.

En réponse, on offre la couverture suivante pour les cas liés à la COVID-19 en vertu de notre Politique sur les cas de force majeure dans le but de protéger et de rassurer les membres de notre communauté.

Conseil : les voyageurs peuvent trouver les options d'annulation et de remboursement en consultant la page Voyages et en sélectionnant le leur.Découvrez comment. Les hôtes peuvent trouver des informations à ce sujet dans le tableau de bord.

Récapitulatif

Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb faites au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée dans les 45 jours à compter d'aujourd'hui, sont couvertes et peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Les voyageurs qui annulent ont plusieurs options d'annulation et de remboursement, et les hôtes peuvent annuler sans frais et sans pénalité à leur statut de Superhôte s'ils peuvent fournir une preuve valide de leur admissibilité. Airbnb envoie ensuite un remboursement ou un crédit incluant tous les frais de service pour les réservations couvertes. Pour pouvoir annuler en vertu de cette politique, vous devez attester des faits et/ou fournir des preuves démontrant qu'il s'agit d'un cas de force majeure.

Les conditions d'annulation habituelles de l'hôte s'appliquent aux réservations faites après le 14 mars 2020 et avant le 31 mai 2022, sauf si le voyageur ou l'hôte a contracté la COVID-19.

Pour les réservations effectuées à partir du 31 mai 2022, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent. Les cas liés à la COVID-19 ne seront pas couverts, sauf pour les réservations locales en Corée du Sud où un voyageur ou un hôte a contracté la COVID-19.

Les annulations seront traitées conformément à la couverture pour les cas de force majeure en vigueur au moment de la demande, et on ne réexaminera pas les réservations déjà annulées.

Si une réservation est déjà commencée (la date d'arrivée est dépassée), ce cas de force majeure ne s'applique pas.

Des politiques différentes s'appliquent aux réservations locales en Chine continentale et aux réservations Luxe.


Les réservations couvertes

Réservations effectuées au plus tard le 14 mars 2020

Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb faites au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée dans les 45 jours à compter d'aujourd'hui, peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Autrement dit, les voyageurs qui annulent en vertu de la politique reçoivent un remboursement complet en argent ou un crédit voyage (quand c'est possible) pour le montant déjà payé; en vertu de cette politique, les hôtes peuvent annuler sans frais et sans répercussion sur le statut de Superhôte et Airbnb envoie un remboursement ou un crédit voyage qui inclut tous les frais de service.

Les situations liées à la COVID-19 ne sont pas couvertes pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb faites au plus tard le 14 mars 2020 dont la date d'arrivée est dans les 45 prochains. Les conditions d'annulation habituelles de l'hôte s'appliquent.

Si une réservation est déjà commencée (la date d'arrivée est dépassée), ce cas de force majeure ne s'applique pas.

Réservations faites après le 14 mars 2020 et avant le 31 mai 2022

Pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb faites après le 14 mars 2020 et avant le 31 mai 2022, les conditions d'annulation habituelles de l'hôte s'appliqueront et les cas liés à la COVID-19 ne seront pas couverts par notre Politique sur les cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte a la COVID-19. Les cas liés à la COVID-19 qui ne sont pas couverts incluent : les interruptions et les annulations de transport, les avertissements et les restrictions de voyage, les avis de santé et les mises en quarantaine, les modifications à la loi applicable et d'autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de locations courte durée et les exigences de confinement.

Réservations faites à partir du 31 mai 2022

Pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb faites à partir du 31 mai 2022, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent. Les cas en lien avec la COVID-19 ne seront pas couverts par notre Politique sur les cas de force majeure, sauf pour les réservations locales en Corée du Sud où le voyageur ou l'hôte a la COVID-19.

La politique sur les cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus qui se présentent après une réservation. Depuis que la COVID-19 est considérée comme une pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la Santé, la politique sur les cas de force majeure ne s'applique plus étant donné que les conséquences de la COVID-19 ne sont plus imprévues ou inattendues. Au moment de réserver, n'oubliez pas de lire attentivement les conditions d'annulation de l'hôte et pensez à choisir une option offrant le niveau de flexibilité qu'il vous faut.

Comment ça marche

Les voyageurs peuvent trouver les options d'annulation et de remboursement en consultant la pageVoyages et en sélectionnant le leur. Découvrez comment. Les hôtes peuvent trouver des informations à ce sujet dans le tableau de bord.

Mises à jour et ressources sur le coronavirus

On a rassemblé des articles pour aider notre communauté à traverser cette période dans le Centre de ressources. Vous y trouverez les dernières informations sur notre réponse à la COVID-19, des mises à jour à nos Politiques aux ressources pour les hôtes et voyageurs.

Vous pouvez aussi consulter la Politique sur les cas de force majeure pour en savoir plus sur les situations qui ne sont pas liées à la COVID-19.

On demande à toute la communauté d'être respectueuse et inclusive, et de suivre laPolitique de non-discrimination dans ses échanges avec les autres membres.

On révise régulièrement l'application de cette politique. Gardez un œil sur cette page pour des mises à jours et de nouvelles informations.

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Articles connexes

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