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    Politique sur les cas de force majeure liés au coronavirus (COVID-19)

    Mis à jour le 19 mars 2020

    Le 11 mars dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié de pandémie mondiale, l'éclosion de coronavirus, communément appelé COVID-19. Depuis, l'éclosion a rapidement pris de l'ampleur, et les gouvernements du monde entier prennent des mesures pour ralentir la propagation du COVID-19.

    En réponse, on offre la couverture suivante en vertu de notre Politique sur les cas de force majeure pour palier à la pandémie du COVID-19 et pour protéger et rassurer notre communauté. Veuillez suivre cette page pour obtenir les dernières nouvelles sur la couverture.

    Les

    réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée entre le 14 mars 2020 et le 14 avril 2020, sont couvertes par la politique et peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Lors de l'annulation des réservations admissibles, les voyageurs reçoivent un remboursement complet et les hôtes peuvent annuler sans frais et sans répercussion sur le statut de Superhost. Airbnb rembourse tous les frais de service pour les annulations couvertes.

    Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent comme prévu aux réservations effectuées après le 14 mars 2020, ainsi qu'aux réservations effectuées au plus tard le 14 mars 2020 et dont la date d'arrivée est après le 14 avril 2020. Les annulations soumises avant le 14 mars 2020 sont traitées en fonction de la couverture des cas de force majeure en vigueur au moment de la soumission (et non de la couverture décrite ici).

    Si un séjour est déjà en cours (la date d'arrivée est dépassée), ce cas de force majeure ne s'applique pas.

    Les réservations nationales en Chine continentale sont couvertes par la déclaration sur les cas de force majeure liés au COVID-19. Les réservations Luxe ou Luxury Retreats sont couvertes par la Politique de remboursement des voyageurs Luxe.

    Quelles réservations sont couvertes

    Les réservations effectuées au plus tard le 14 mars 2020

    Les réservations pour des séjours et des expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée entre le 14 mars 2020 et le 14 avril 2020, peuvent être annulées l'arrivée. Ça veut dire que les voyageurs reçoivent un remboursement complet en cas d'annulation, que les hôtes peuvent annuler sans frais et sans répercussion sur le statut de Superhost, et qu'Airbnb rembourse tous les frais de service.

    Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb, effectuées au plus tard le 14 avril 2020, mais avec une date d'arrivée après le 14 avril 2020, ne sont pas, pour l'instant, couvertes par notre politique sur les cas de force majeure liés au COVID-19. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent comme prévu.

    Si une réservation est déjà en cours (si la date d'arrivée est passée), ce cas de force majeure ne s'applique pas.

    Les réservations effectuées après le 14 mars 2020

    Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb, effectuées après le 14 mars 2020, ne sont pas couvertes par la politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte a contracté le COVID-19. Les circonstances liées à la COVID-19 qui ne sont pas couvertes comprennent : les interruptions et annulations de transport; les avis et restrictions aux voyageurs; les avis de santé et les mises en quarantaine; les modifications à la loi applicable; et d'autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location à court terme et les exigences relatives aux abris sur place. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent selon les modalités habituelles.

    Notre politique sur les cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus ayant lieu après une réservation. Maintenant que le COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la Santé, la politique sur les cas de force majeure ne s'appliquera plus parce que le COVID-19 et ses conséquences ne sont plus imprévus ou inattendus. Au moment de la réservation, pensez à lire attentivement les conditions d'annulation définies par l'hôte et envisagez de choisir une option qui offre de la flexibilité.

    Comment ça fonctionne

    Si votre réservation est admissible, elle sera identifiée comme telle sur la page détaillée de la réservation (sous Mes Voyages si vous êtes voyageur ou dans le tableau de bord si vous êtes hôte).

    Pour les voyageurs : Si vous annulez une réservation couverte, vous recevez un remboursement complet et Airbnb rembourse tous les frais de service. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de communiquer avec nous. Pour en savoir plus. Comment fonctionnent les remboursements.

    Pour les hôtes : Si vous annulez une réservation couverte, l'annulation est sans frais, sans répercussion sur votre statut de Superhost et Airbnb rembourse tous les frais de service. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de communiquer avec nous.

    Si la réservation n'est pas couverte, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent comme prévu. On vous encourage à communiquer ensemble, hôte et voyageur, pour discuter des annulations et des remboursements.

    Mises à jour et ressources à propos du Coronavirus

    Nous avons rassemblé desarticles au sein du Centre de ressources pour aider notre communauté pendant cette période. Vous y trouverez les plus récentes informations sur notre réponse au COVID-19, des mises à jours à nos Politiques aux ressources pour les hôtes et voyageurs. Par exemple :

    Vous pouvez aussi vous informer au sujet de notrePolitique sur les cas de force majeure en général, qui s'applique aussi à des situations sans aucuns liens avec le COVID-19.

    On demande à tous les membres de notre communauté d'être attentifs et respectueux, et de garder à l'esprit notre Politique de non-discrimination lors de leurs communication avec d'autres membres de la communauté.

    L'application de cette politique sera régulièrement réévaluée. Merci de garder un œil sur cette page pour prendre connaissance des mises à jours et des nouvelles informations.

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