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    Temps d'attente plus longs que d'habitude en raison du COVID-19
    Si votre réservation est prévue dans plus de 72 heures, on vous remercie de communiquer avec nous à une date plus rapprochée de votre arrivée. Il est possible de modifier ou d'annuler une réservation depuis la page « Voyages » ou via le tableau de bord de l'hôte.

    Quelles sont les options disponibles pour annuler une réservation de logement en raison du coronavirus (COVID-19)?

    Selon la date à laquelle vous avez réservé, l'annulation pourrait être entièrement couverte par la politique sur les cas de force majeure. Si votre réservation n'est pas automatiquement couverte, il y a d'autres options.

    Pour les voyageurs

    Si votre réservation n'est pas admissible à la politique sur les cas de force majeure, vérifiez si votre réservation dispose d'une option d'annulation flexible. Si c'est le cas, vous pouvez utiliser les options habituelles de modification ou d'annulation disponibles.

    Demande d'annulation auprès de votre hôte

    Si votre réservation a été effectuée avant le 10 mars 2020 avec une date d'arrivée avant le 1er juin 2020, ou si la réservation a été effectuée entre le 10 mars et le 1er juin 2020, vous pourriez demander une annulation directement auprès de l'hôte et obtenir un remboursement complet.

    Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte sur un navigateur Web (et non sur l'appli Airbnb). Une bannière sur la page Modifier ou annuler explique comment demander un remboursement à votre hôte.

    1. Accédez à l'onglet Voyages et trouvez le voyage que vous annulez.
    2. Cliquez ou appuyez sur Afficher les détails du voyage.
    3. À partir de l'aperçu, cliquez ou appuyez sur Afficher les détails
    4. Cliquez ou appuyez sur Modifier ou annuler
    5. Sous Annuler la réservation, cliquez ou appuyez sur Suivant
    6. Choisissez la raison COVID-19 (coronavirus) pour laquelle vous annulez.
    7. Cliquez ou appuyez sur Demander un remboursement complet

    Ensuite, l'hôte a jusqu'à 48 heures pour vous répondre ou 24 heures si la réservation commence d'ici une semaine. Si l'hôte accepte l'annulation, on vous envoie le remboursement sur votre mode de paiement initial, y compris le montant des frais de service. Découvrez comment fonctionnent les remboursements.

    Si l'hôte n'est pas d'accord , vous pouvez annuler cependant le remboursement est déterminé par les conditions d'annulation standard de l'hôte.

    Autres options

    Si votre réservation n'est pas admissible à la politique sur les cas de force majeure ou si l'hôte refuse d'annuler, vous pouvez toujours envoyer un message à votre hôte en lui demandant de vous donner un remboursement plus élevé en passant par le Centre de résolution.

    Pour les hôtes

    Si un voyageur demande une annulation, on vous envoie un courriel pour vous demander si vous acceptez le remboursement complet. Si l'arrivée est prévue au cours des prochains 7 jours, vous avez 24 heures pour répondre, sinon vous avez 48 heures. Pour répondre à une demande :

    1. À partir du courriel que vous avez reçu, cliquez ou appuyez sur Répondre aux voyageurs et on vous redirigera sur Airbnb
    2. Cliquez sur Accepter un remboursement complet ou sur Refuser le remboursement

    Si vous acceptez le remboursement complet, il n'y a aucune répercussion sur votre statut de Superhost.

    Autres options

    Si vous souhaitez annuler une réservation en raison du COVID-19 mais qu'elle n'est pas admissible à la politique sur les cas de force majeure, envoyez un message au voyageur et demandez-lui d'annuler la réservation. Les pénalités de l'hôte ne s'appliquent pas aux annulations demandées par les voyageurs.

    Si le voyageur ne veut pas annuler, vous pouvez annuler la réservation mais les pénalités s'appliquent.

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