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Politique relatives à la communauté
Voyageur

La Politique sur les cas de force majeure s'applique-t-elle à ma réservation pendant la pandémie de COVID-19?

À noter : à partir du 31 mai 2022, notre Politique sur les cas de force majeure ne couvre plus les cas liés à la pandémie de COVID-19. Pour les réservations effectuées avant le 31 mai 2022, certaines situations liées à la COVID-19 continueront d'être couvertes. Des conditions différentes s'appliquent pour les réservations Luxe et les réservations locales en Corée du Sud.

Cet article explique en détail comment la Politique sur les cas de force majeure s'applique aux annulations en raison de la COVID-19.

Voici un petit résumé pour vous aider à savoir si votre réservation est admissible.

Si vous avez réservé au plus tard le 14 mars 2020 et que toutes les conditions suivantes sont remplies, votre réservation est admissible.

  • La date d'arrivée est prévue dans les 45 prochains jours.
  • et vous n'avez pas encore annulé votre réservation
  • et le séjour n'est pas encore commencé
  • et la pandémie empêche votre séjour
  • .

Si votre réservation répond à tous ces critères, vous pouvez annuler vous-même. Vous pourrez consulter toutes les options d'annulation et de remboursement en faisant la demande. Pour annuler selon cette politique, vous devez fournir des documents ou attestations confirmant que la COVID-19 vous force à interrompre votre voyage.

Si vous avez réservé après le 14 mars 2020 et avant le 31 mai 2022, et que toutes les conditions suivantes sont respectées, votre réservation est admissible.

  • La date d'arrivée est prévue dans les 14 prochains jours
  • et vous n'avez pas encore annulé votre réservation
  • et le séjour n'est pas encore commencé
  • etvous ou un autre voyageur de votre groupe avez contracté la COVID-19.

Si toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez annuler en communiquant avec notre équipe du soutien à la communauté. Quand la loi nous y autorise, on vous demandera de fournir des documents à l'appui de votre demande (comme le résultat d'un test de dépistage de la COVID-19). Vous ne pourrez plus effectuer de nouvelles réservations à partir de votre compte de façon temporaire et on annulera toutes les réservations prévues dans les 14 prochains jours.

Quand vous annulez une réservation qui n'est pas admissible, le remboursement est calculé selon les conditions d'annulation de l'hôte. Vous serez mis au courant du montant du remboursement avant de confirmer l'annulation. Dans ce cas, le versement à l'hôte et le remboursement du voyageur sont calculés selon les conditions d'annulation de l'hôte que vous avez acceptées au moment de réserver.

Remarque : quand une réservation est annulée, Airbnb envoie un versement à l'hôte et un remboursement au voyageur correspondant aux conditions d'annulation de l'hôte. Pour cette raison, on ne réexaminera pas les réservations annulées avant l'annonce ou la prolongation de la protection en cas de force majeure.

Si vous avez réservé à partir du 31 mai 2022, votre réservation n'est pas admissible*, mais les options suivantes s'offrent à vous.

Si vos projets de voyage sont flexibles, vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec l'hôte pour reporter la réservation.

Vous pouvez aussi communiquer avec l'hôte pour lui demander un remboursement supplémentaire. S'il accepte, il peut utiliser le Centre de résolution pour vous transférer l'argent en toute sécurité.

Si vous avez déjà annulé ou commencé votre séjour, vous pouvez communiquer avec notre équipe du soutien à la communauté pour obtenir de l'aide.

Des conditions différentes s'appliquent aux réservations Luxe et aux réservations locales en Corée du Sud.

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