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    La Politique sur les cas de force majeure s'applique-t-elle à ma réservation pendant la pandémie de COVID-19?

    Conseil : Certaines conditions doivent s'appliquer pour annuler selon la Politique sur les cas de force majeure. Sinon, vous pouvez annuler selon les conditions d'annulation de l'hôte. Quand vous cherchez un logement, utilisez le filtre Flexbilité pour trouverle séjour qui vous convient le mieux.

    Notre article officiel explique en détail comment la Politique sur les cas de force majeure s'applique aux annulations liées à la COVID-19.

    Voici un résumé des critères d'admissibilité.

    Une réservation est admissible quand toutes les conditions suivantes sont vraies.

    • Vous avez réservé au plus tard le 14 mars 2020
      • et la date d'arrivée est prévue d'ici les 45 prochains jours à compter d'aujourd'hui
      • et vous n'avez pas encore annulé
      • et vous n'êtes pas déjà sur place
      • et vous ne pouvez pas honorer la réservation à cause de la pandémie.
    .

    Si votre réservation répond à tous ces critères, vous pouvez annuler vous-même. Vous pourrez consulter toutes les options d'annulation et de remboursement en faisant la demande. Pour annuler selon cette politique, vous devez fournir des documents ou attestations confirmant que la COVID-19 vous force à interrompre votre voyage.

    Remarque : Si vous avez la COVID-19, communiquez avec notre équipe de soutien à la communauté, vous pouvez annuler en vertu de cette politique, quels que soient les détails de la réservation. Vous devrez fournir des documents à l'appui avec votre demande.

    Si vous annulez en raison de la COVID-19 et si au moins une des conditions suivantes s'applique, la réservation n'est pas admissible.

    • La réservation a été faite après le 14 mars 2020 ou
    • la date d'arrivée est prévue dans plus de 45 jours à compter d'aujourd'hui ou
    • elle a déjà été annulée ou
    • vous êtes déjà sur place.

    Quand vous annulez une réservation qui n'est pas admissible, le remboursement est calculé selon les conditions d'annulation de votre hôte. Le montant du remboursement s'affiche avant de confirmer l'annulation. Dans ce cas, les versements de l'hôte et les remboursements aux voyageurs sont calculés selon les conditions d'annulation que vous avez acceptées au moment de la réservation.

    Remarque : quand une réservation est annulée, Airbnb envoie le versement à l'hôte et le remboursement au voyageur selon les conditions d'annulation de l'hôte. Pour cette raison, les réservations annulées avant l'annonce ou la prolongation de la couverture ne seront pas réexaminées.

    Autres options quand une réservation n'est pas admissible

    Si vos projets de voyage sont flexibles, discutez avec l'hôte et essayer de reporter la réservation.

    Vous pouvez aussi lui demander un remboursement supplémentaire. Si l'hôte accepte, un transfert d'argent sécuritaire se fera via le Centre de résolution.

    Notez que des conditions d'annulation différentes s'appliquent aux réservations locales en Chine continentale et aux réservations Luxe ou Luxury Retreats.

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