Lignes directrices pour les marques de commerce
Airbnb considère qu'il est de sa responsabilité de servir les intérêts de sa communauté, laquelle inclut les hôtes, les voyageurs, les partenaires et toute autre personne qui utilisent ou consultent notre plateforme et nos services. Pour ce faire, Airbnb mise sur la protection de ses marques et marques de commerce. Airbnb vise à éliminer toute confusion qui pourrait survenir au sein de sa communauté ou chez toute autre personne par rapport au contenu endossé, contrôlé ou géré par Airbnb. Ces directives sont conçues pour protéger notre marque et pour vous aider à parler d'Airbnb de manière responsable.
Ces directives font partie de nos Conditions générales. En utilisant l'un des services d'Airbnb, vous acceptez ces directives, nos Conditions générales et nos autres politiques.
1. Marques commerciales d'Airbnb
Les marques commerciales d'Airbnb comprennent le nom d'Airbnb, le logo d'Airbnb, le logo Bélo, l'écusson de Superhôte et Aircover, ainsi que tous les mots, slogans, icônes, logos, graphiques, designs et autres indicateurs qui identifient Airbnb ou ses services ou produits. Beaucoup d'efforts ont été déployés pour s'assurer que tous les produits et services offerts par Airbnb sont de la plus haute qualité, et notre marque représente ces efforts. C'est pourquoi on protège largement nos marques en enregistrant nos marques et nos vêtements commerciaux aux États-Unis et dans le monde entier. Vous ne pouvez pas utiliser le logo Airbnb, le logo Bélo ou les marques de commerce ou icônes d'Airbnb à moins d'avoir obtenu l'autorisation écrite d'Airbnb.
2. Utiliser le nom d'Airbnb
Bien que vous ne puissiez utiliser aucune des marques commerciales d'Airbnb sans autorisation, vous pouvez parler d'Airbnb ou mentionner le nom d'Airbnb pour décrire de manière factuelle ce que vous proposez. Si ça s'applique à votre situation, n'oubliez pas de respecter les directives suivantes :
Gardez votre contenu factuel et descriptif
À faire
- Vous ne pouvez mentionner le nom d'« Airbnb » que pour décrire honnêtement et précisément votre relation avec Airbnb dans votre contenu.
- Ne mentionnez le nom d'« Airbnb » que dans le corps du texte (pas dans les titres ou les en-têtes) et dans une taille, une police, une couleur et un style identiques au reste du corps du texte.
À ne pas faire
- Ne faites pas référence à « Airbnb » d'une manière qui implique un partenariat, un parrainage ou un endossement avec Airbnb.
- N'utilisez pas le mot « Airbnb » plus qu'il n'est nécessaire pour décrire de manière factuelle votre relation avec Airbnb dans votre contenu. Si la phrase a le même sens sans le mot « Airbnb », supprimez-le.
Exemples
Données factuelles et descriptives | Problématique, trompeur |
Nous sommes une société de gestion immobilière qui annonce de nombreux logements sur Airbnb. | Nous sommes une société de gestion immobilière d'Airbnb. |
Nous offrons des services de nettoyage professionnels pour les logements répertoriés sur Airbnb. | Services de nettoyage professionnels d'Airbnb |
Nous sommes spécialisés dans les logements répertoriés sur Airbnb. | Nous sommes des spécialistes d'Airbnb. |
Mes conseils pour devenir hôte sur Airbnb | Séminaire pour hôtes Airbnb |
Évitez toute confusion
À faire
- Adopter et utiliser un nom, un logo et une identité de marque, y compris une couleur et un type de caractère distincts des marques déposées et des éléments de marque Airbnb.
À ne pas faire
- N'utilisez pas le logo Bélo sous quelque forme que ce soit, y compris séparément ou en combinaison avec un nom commercial, une marque commerciale, un nom de compte de réseau social ou un terme générique.
- N'utilisez pas les termes « Airbnb », « Air », « bnb » ou des termes similaires dans votre nom de site Web, votre nom d'entreprise, votre nom de produit, vos marques commerciales, vos enregistrements de domaine, vos réseaux sociaux, vos actifs de marque, etc.
- Ne mettez pas la couleur Rausch distinctive d'Airbnb en évidence dans votre contenu, y compris dans vos marques de commerce, logos, designs ou autres éléments de marque.
Exemples
Yé! | Non… |
Bob's Best Island Rental | Airbnbike |
Red's Rental Cleaning | Sunbnb |
Anna’s Island Escape | Sun BnB |
rentmyskihaus.com | Bikebandb ou Bikeb&b |
Bike and Stay Rentals | nicebnb.com |
STR Management Co | airmansion |
Pour les entreprises de gestion immobilière
Si vous voulez faire la promotion de votre société de gestion de location de courte durée, les directives ci-dessus s'adressent aussi à vous. N'oubliez pas non plus que vous ne pouvez pas vous présenter comme une « société de gestion Airbnb » ou affirmer avoir une « relation exclusive » avec Airbnb, ce qui risquerait de faire croire aux utilisateurs que vous êtes affilié à Airbnb et pourrait semer la confusion. Vous pouvez mentionner que vous gérez ou offrez des logements répertoriés sur Airbnb, mais Airbnb ne doit pas être central à votre site Web ou tout autre matériel publicitaire.
Si vous avez un site Web, vous devez inclure une divulgation importante sur votre site Web comme suit : « [nom de votre entreprise] est un tiers indépendant et n'est pas approuvé par, ou associé à, Airbnb ou ses affiliés ». Si votre site Web comprend un calculateur de revenus, un formulaire de contact ou toute autre méthode de capture de données des utilisateurs, veuillez afficher l'avis bien en évidence sous le bouton d'appel à l'action.
Pour les partenaires
Les partenaires doivent avoir une autorisation écrite pour utiliser nos marques de commerce. Si vous avez notre permission pour utiliser nos marques de commerce, vous devez respecter les dernières directives de votre point de contact Airbnb, qui répondra aussi à toutes vos questions sur ces directives spécifiques ou d'autres directives.
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