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    On reçoit présentement beaucoup de demandes et les délais d'attente sont plus longs que d'habitude.

    Refusez une demande

    Personne n'est jamais à l'abri d'un imprévu ! Il est normal de ne pas toujours pouvoir répondre favorablement à toutes vos demandes. Aucun problème : voici comment procéder.

    1. Refusez la demande avant qu'elle n'expire sous 24 heures : c'est important pour votre taux de réponse, et c'est l'un des facteurs qui vous permettra de devenir Superhost.
    2. Décidez de bloquer ces dates ou de les ouvrir à la réservation pour d'autres voyageurs.
    3. Vous avez changé d'avis ? Ça arrive ! Il vous suffit de demander aux voyageurs d'envoyer une nouvelle demande, ou de leur envoyer une offre spéciale ou une invitation à réserver.

    Vous pouvez également refuser leur demande d'information, ce qui empêche les voyageurs d'envoyer une demande de réservation.

    Consultez attentivement notre Politique de non-discrimination avant de refuser. Le fait de refuser un grand nombre de demandes peut avoir une incidence sur vos taux de réservation et sur le classement de votre annonce dans les résultats de recherche.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin?

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