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Qu’est-ce qui influence le classement de mon annonce dans les résultats de recherche?

L'objectif principal de l'algorithme de classement d'Airbnb est d'aider les invités à trouver les annonces parfaites pour leur séjour - et aider les hôtes trouver des invités qui sont parfaits pour leur logement. On a vu presque 100 différents facteurs pour chaque annonce (ne vous inquiétez pas - vous n'avez pas besoin de performer parfaitement pour un bon classement).

La liste exacte des facteurs pris en compte reste confidentielle, mais voici les grandes catégories de facteurs qui affectent le classement :

Besoins des voyageurs : On tient compte de facteurs liés aux voyageurs, notamment le lieu d'où ils effectuent la recherche, l'historique de leurs voyages, les annonces ajoutées dans leur Wish List (Liste de souhaits) ou sur lesquelles ils ont cliqué, et bien plus encore.

Détails de l'annonce : On prend en considération des informations comme le nombre de commentaires 5 étoiles, le prix, l'emplacement du logement, l'activation ou non de la réservation instantanée, la rapidité avec laquelle l'hôte répond aux demandes, et de nombreux autres facteurs.

Détails du voyage : On prend en compte le nombre de voyageurs, la durée du voyage, l'avenir du voyage, la configuration ou non d'un prix minimum ou maximum, et divers autres facteurs.

Si vous êtes intéressé(e) par plus de détails, voici quelques informations :

Comprendre les chercheurs

Pour comprendre comment les voyageurs ont réagi vis-à-vis de votre annonce lors de recherches précédentes, on prend en compte de nombreux signaux, mais deux facteurs sont importants :

  • Clics dans les résultats de recherche : Lorsqu' une annonce apparaît dans les résultats de recherche, on considère comme positif le fait qu'un voyageur clique sur cette annonce pour en savoir plus. Pour davantage d'équité, on comptabilise uniquement les clics en provenance de voyageurs différents.
  • Demandes à partir de l'annonce : On observe à quelle fréquence les voyageurs décident de faire une demande de réservation lorsqu' ils consultent votre annonce. On considère qu'une annonce est performante lorsqu'elle pousse les voyageurs à réserver.

Comprendre les annonces

Voici certains des facteurs sur lesquels les hôtes ont le plus de contrôle :

  • Commentaires : L'algorithme de classement observe le nombre de séjours réservés et les évaluations laissées par les voyageurs. Des commentaires positifs sont indispensables pour bien figurer dans les résultats de recherche, mais un petit nombre d'évaluations négatives ou de commentaires absents n'aura pas nécessairement une grande incidence sur votre classement
  • .Prix : On a constaté que le prix est l'un des facteurs décisifs quand les voyageurs doivent choisir entre des annonces qui apparaissent dans une recherche. Pour cette raison, il est important de fixer un prix compétitif situé dans votre marché
  • Statut de Superhost (Super Hôte) : Le statut de Superhost (Super Hôte) ne favorise pas une annonce, mais les facteurs qui vous valent ce statut de Superhost (Super Hôte) ont toute leur importance.
  • Nouvelles annonces : Pour permettre aux nouveaux hôtes de se faire une place, on s'assure que les nouvelles annonces se classent bien dans les résultats de recherche.

Facilité de la réservation pour les voyageurs

La meilleure façon de s'assurer que les voyageurs continuent de voyager avec Airbnb est de veiller à ce que le processus de réservation se passe bien afin qu'on publie en priorité les annonces des hôtes qui ont toujours fait preuve de réactivité.

  • Taux de réponse et délai de réponse : Répondre aux demandes sous 24 heures améliorera votre classement dans les résultats de recherche.
  • Rejets : Pour les hôtes qui optent pour la fonctionnalité Demande de réservation, le classement dans les recherches suit combien de voyageurs effectuent des demandes de réservation qui rejetées au final. Le rejet occasionnel d'une demande se justifie et, comme pour les autres facteurs qui entrent en jeu, on tient compte de la tendance générale sur des semaines et des mois
  • . Réservation instantanée : Les voyageurs Airbnb aiment quand la réservation se fait simplement et rapidement, et ils sont plus susceptibles de réserver un logement en réservation instantanée. L’algorithme de recherche vise à afficher les logements que les voyageurs sont le plus à même de réserver, et les annonces proposant la fonctionnalité Réservation instantanée se retrouvent mieux placées dans le classement. Cependant, si une annonce dotée de la fonctionnalité Demande de réservation (c'est-à-dire sans réservation instantanée) obtient de bonnes performances sur les autres facteurs, elle pourra tout de même être bien classée dans les résultats de recherche.

Emplacement

Les résultats de recherche montrent des annonces situées dans des lieux où les voyageurs aiment réserver. Résultat : ils trouvent les logements qui leur conviennent et notre communauté d’hôtes reçoit plus de réservations. Pour cela, on tient compte des recherches et réservations passées de notre communauté de voyageurs. On est en mesure d'apprendre que lorsqu'un voyageur recherche une ville en particulier, où il/elle est le/la plus susceptible de réserver.

Outre

les facteurs pris en compte par l'algorithme de classement, pour bien figurer dans les résultats de recherche, il faut également que votre annonce soit visible et recevable pour les recherches portant sur votre destination. Voici quelques facteurs à garder à l'esprit

  • : Délai de publication : Pour laisser le temps aux hôtes de bien vérifier les paramètres choisis, une annonce ne sera visible dans les résultats de recherche que 6 à 24 heures après sa création.
  • Durée minimum et maximum de séjour : Pour figurer dans les recherches où les voyageurs sélectionnent des dates, la durée minimum et maximum de séjour d'une annonce doit correspondre. Si un hôte veut apparaître dans le plus grand nombre de recherches, il est recommandé de réduire la durée minimum et d'augmenter la durée maximum le plus possible.
  • Séjours longue durée : Certains voyageurs Airbnb recherchent des séjours d'une durée supérieure à 28 nuitées. Pour qu'une annonce figure dans une recherche de ce type, elle doit proposer une réduction au mois en plus du prix de base pour présenter un prix intéressant aux voyageurs.

Ons améliore notre système constamment afin de permettre aux hôtes et voyageurs d'obtenir les meilleurs résultats possible sur notre plate-forme; ces facteurs peuvent donc faire l'objet de modifications et de

tests.