Faire défiler les pages pour accéder aux résultats proposés.
    On reçoit présentement beaucoup de demandes et les délais d'attente sont plus longs que d'habitude.

    Comment organiser l'entrée dans les lieux avec mon hôte?

    Les voyageurs et les hôtes doivent convenir directement entre eux des derniers détails concernant l'arrivée, la remise des clés et le départ. Il n'existe pas de procédure standard en ligne pour ces formalités. Voici quelques consignes pour que la procédure d'arrivée se passe sans problème.

    Communication

    Avant le début du séjour, envoyez un message à votre hôte pour convenir d'une heure d'arrivée et de départ, vous mettre d'accord sur la remise des clés et lui poser toute autre question. Passez par le fil de discussion Airbnb pour tous vos échanges de messages. Ainsi, Airbnb pourra y accéder s'il y a le moindre problème.

    Par ailleurs, confirmez les informations sur votre arrivée ainsi que vos coordonnées, afin que chacun puisse être joignable en cas de changement de programme. Si vous savez que vous n'aurez pas accès à un téléphone ou à internet, pensez à le signaler à l'avance.

    Détails de la réservation

    Une fois votre réservation confirmée, rendez-vous sur votre page Voyages pour consulter des informations utiles sur cette réservation, notamment l'heure d'arrivée et de départ, l'adresse du logement, les coordonnées de votre hôte ainsi que votre reçu. Par défaut, si aucune heure d'arrivée et de départ n'est précisée dans l'annonce, l'arrivée est à 15 h et le départ à 11 h (heure locale). Vous pouvez également contacter votre hôte à l'avance pour vérifier toute information liée à l'arrivée.

    Les informations d'arrivée sont généralement disponibles 3 jours avant le début de la réservation.

    Conseils aux voyageurs

    Consultez les conseils aux voyageurs pour vous assurer que rien ne viendra perturber votre réservation. Par exemple, en cas de fermetures de routes ou de retards d'avion, les hôtes et les voyageurs peuvent avoir besoin de plus de temps pour une remise des clés en toute sécurité.

    Accès au logement

    Certains hôtes accueillent les voyageurs en personne pour leur remettre les clés. Les hôtes peuvent également choisir d'autres procédures d'arrivée, telles que l'arrivée autonome, l'envoi des instructions d'arrivée par e-mail, l'utilisation d'une boîte à clé sécurisée, ou encore faire appel à un voisin pour accueillir les voyageurs. L'hôte peut choisir de remettre ou non les clés à un voyageur, mais notre Politique de remboursement des voyageurs stipule que ces derniers doivent avoir accès de façon raisonnable au logement qu'ils ont réservé.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin?

    Articles connexes