Aller directement au contenu
Passer au contenu principal d'aide

Comment organiser l'entrée dans les lieux avec mon hôte?

Les voyageurs et les hôtes doivent finaliser directement entre eux les derniers détails concernant l'entrée dans les lieux, la remise des clés et la sortie des lieux. Il n'y a pas de processus d'arrivée et de départ en ligne.

Lisez les directives ci-dessous pour vous entendre sur l'arrivée et le départ.

La communication est essentielle

Avant le début de la réservation, envoyez un message à votre hôte pour vous entendre sur l'heure d'arrivée et de départ, la remise des clés et toute autre question. L'utilisation du fil de discussion tout au long de vos échanges permet de vous y référer (ainsi qu'Airbnb) en cas de problème.

Par ailleurs, confirmez vos coordonnées et votre heure d'arrivée pour pouvoir vous joindre en cas de changement de programme. Assurez-vous de vous aviser l'un l'autre si vous savez que vous n'aurez pas accès au téléphone ou à Internet.

Assurez-vous de connaître les détails de votre réservation

Une fois qu'une réservation est confirmée, reportez-vous à votre récapitulatif pour accéder à des informations utiles sur votre réservation, notamment l'heure d'arrivée et de départ, l'adresse du logement, les coordonnées de votre hôte et votre reçu. Si aucune heure d'arrivée et de départ n'est précisée dans l'annonce, l'arrivée est à 15 h heure locale et le départ est à 11 h heure locale.

Restez à l'affût des informations de vol et des prévisions météorologiques

Consultez les conseils aux voyageurs pour vous assurer que rien n'a d'incidence sur votre réservation. Par exemple, en cas de fermetures de routes ou de retards d'avion, les hôtes et les voyageurs doivent repousser l'heure de remise des clés.

Remise des clés

Plusieurs hôtes aiment accueillir les voyageurs en personne pour leur remettre les clés. D'autres envoient les clés et les instructions par courrier, les laissent dans une boîte à clé sécurisée ou encore demandent à un voisin d'accueillir les voyageurs. L'hôte peut choisir de donner ou non les clés à un voyageur. Cela étant, notre Politique de remboursement des voyageurs indique que les voyageurs doivent avoir un accès raisonnable au logement qu'ils ont réservé. Si vous décidez de ne pas laisser les clés aux voyageurs, indiquez-le dans la description de votre annonce et dans le règlement intérieur afin que les voyageurs effectuent leur réservation en connaissance de cause.