Aller directement au contenu
Passer au contenu principal d'aide

Quand recevrai-je mon versement?

Airbnb débloque généralement votre versement environ 24 heures après l'heure d'arrivée prévue de votre voyageur. Le temps que les fonds mettent à arriver sur votre compte dépend de votre mode de versement.

Si votre voyageur reste 28 nuits ou plus, les versements sont effectués mensuellement.

Règles de versement pour les nouveaux hôtes en Chine continentale

Certains hôtes récemment enregistrés en Chine continentale ne recevront leurs versements que 48 heures après l'heure de départ prévue du voyageur. Si votre voyageur reste 7 jours ou plus, vous recevrez votre versement 7 jours après son arrivée.

Vérification du statut du versement

Dès qu'on vous a envoyé votre versement, la ligne « Versement » apparaît pour la réservation concernée.

Pour vérifier le statut de votre versement, consultez votre historique des transactions.

Si vous avez fixé un montant minimal de versement, votre versement n'aura lieu qu'une fois ce montant atteint. Si vous avez plusieurs logements avec des arrivées le même jour, tous les montants à verser sur le même mode de versement seront traités en un seul versement.

Délais de traitement

Une fois le versement débloqué par Airbnb, il vous faudra patienter un peu pour que les fonds vous parviennent. Les temps de traitement moyens pour chaque mode de versement sont de :

  • ACH/Dépôt direct : jusqu'à 3 jours ouvrables
  • Virement bancaire ou virement international : 3 à 7 jours ouvrables
  • PayPal :1 jour ouvrable
  • Western Union : 1 jour ouvrable (heure du Pacifique)
  • Carte de débit prépayée Payoneer : 1 jour ouvrable
  • Alipay : instantané une fois qu'Airbnb libère le versement (disponible seulement en Chine continentale)

Fins de semaine ou jours fériés

De nombreux systèmes bancaires n'effectuent pas de transactions les fins de semaine et les jours fériés. Si un versement d'Airbnb est effectué entre le vendredi et le dimanche, il risque de n'être traité que la semaine suivante.

Pour toute question sur le délai de traitement une fois que votre historique des transactions Airbnb affiche qu'un versement a été effectué, veuillez communiquer directement avec votre prestataire de paiement.