Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Comment faire
Hôte

Modifier votre calendrier d'hôte

La meilleure façon de gérer vos réservations et d'éviter les annulations est de garder votre calendrier à jour. Vous pouvez indiquer clairement quelles nuits sont disponibles ou bloquées aux voyageurs qui envisagent de réserver votre logement.

Pour bloquer ou débloquer des nuits :

  1. Allez dans Calendrier.
  2. Sélectionnez 1 ou plusieurs nuits.
  3. Cliquez sur Nuits disponibles ou sur Nuits bloquées.

Remarque : si les dates sélectionnées ont des statuts différents (par exemple, certaines dates sont disponibles et d'autres sont bloquées), vous verrez Modifier la disponibilité à la place de Débloquer des dates ou Bloquer des dates.

Vous pouvez aussi voir que les nuits disponibles dans le calendrier apparaissent en blanc et que celles non disponibles sont barrées. Quand vous débloquez des nuits indisponibles, vous pouvez consulter si elles sont bloquées par vos paramètres ou Airbnb.

Les hôtes peuvent débloquer les nuits qu'ils veulent dans le calendrier, à l'exception des réservations que vous avez annulées ou des nuits réservées par le biais de calendriers associés ou synchronisés. Vous pouvez en savoir plus sur les calendriers associés et synchronisés ci-dessous.

Sélectionner des dates dans un calendrier sur un téléphone

Pour sélectionner plusieurs dates et modifier les prix et les disponibilités, appuyez longuement sur une date, puis faites glisser pour inclure les dates que vous voulez. Pour sélectionner plusieurs semaines, appuyez longuement sur une date, puis faites glisser vers le bas sur le calendrier. Toutes les nuits seront ainsi incluses dans la période choisie.

Pourquoi certaines nuits du calendrier peuvent-elles être bloquées?

Les nuits dans votre calendrier peuvent être bloquées pour plusieurs raisons :

  • Vos paramètres de disponibilité : votre calendrier bloque automatiquement les nuits en fonction des paramètres de disponibilité de votre annonce, comme la fenêtre de disponibilité, le nombre de nuits minimum, le temps de préparation, le délai de réservation et les dates d'arrivée restreintes. Vous pouvez consulter la raison pour laquelle des nuits sont bloquées en appuyant ou en cliquant dessus. Vous pouvez les débloquer en ignorant les paramètres pour certaines nuits uniquement ou en les modifiant pour toutes les nuits.
  • Autres calendriers : vous avez peut-être associé les calendriers de plusieurs logements ou synchronisé votre calendrier Airbnb avec celui d'un autre site Web. Dans ces cas, votre calendrier est bloqué pour éviter que différents voyageurs ne réservent votre logement aux mêmes dates.
  • Demande de réservation en attente : si vous avez une demande de réservation en attente, les nuits sont bloquées jusqu'à ce que vous l'acceptiez ou la refusiez. Si vous ne répondez pas dans les 24 heures, ces nuits restent bloquées, mais vous pouvez les débloquer manuellement. Si vous avez accepté une réservation de voyageurs, mais que les voyageurs n'ont toujours pas envoyé de paiement, la réservation reste en attente pendant 24 heures pour donner le temps aux voyageurs de mettre à jour leurs infos de paiement. Si vous voulez recevoir des alertes sur les demandes de voyage en attente, modifiez vos paramètres de notification.
  • Réservations confirmées : quand vous acceptez une demande de réservation, les nuits sont automatiquement bloquées dans votre calendrier.
  • Réservations annulées : si vous annulez une réservation confirmée, les nuits restent bloquées. Découvrez ce qui se passe quand vous annulez une réservation.
  • Demandes de réservation expirées : si une demande de réservation expire avant que vous y répondiez, les nuits sont automatiquement bloquées. Vous pouvez débloquer manuellement ces nuits dans votre calendrier.
  • Vérification de l'identité : tous les voyageurs qui réservent et tous les hôtes qui publient des annonces doivent faire vérifier leur identité. Si vous ne le faites pas, votre calendrier sera bloqué et vous ne pourrez plus recevoir de nouvelles réservations avant d'avoir effectué cette procédure obligatoire. Si des voyageurs n'ont pas fait vérifier leur identité, la réservation reste en attente et les dates du séjour sont bloquées. Apprenez-en plus sur la vérification d'identité.
  • Manque d'infos : Airbnb peut bloquer votre calendrier si vous ne fournissez pas toutes les informations requises pour votre compte, alors assurez-vous que tout est à jour.
  • Restriction de séjours courte durée : Airbnb peut bloquer votre calendrier si le logement est situé dans une ville exigeant qu'un certain nombre de nuits minimum soit réservé.

Impact des demandes d'informations et des invitations sur la disponibilité

  • Les voyageurs peuvent demander des informations sur certaines nuits avant d'envoyer une demande de réservation : ces nuits restent disponibles jusqu'à ce que vous ayez une demande de réservation en attente pour permettre à plusieurs voyageurs d'envoyer des demandes d'informations. Si vous décidez d'envoyer une invitation à réserver et que la réservation instantanée n'est pas activée, ces nuits sont automatiquement bloquées dans votre calendrier jusqu'à ce que les voyageurs réservent ou que l'invitation expire au bout de 24 heures (selon la première éventualité).
  • Si vous envoyez une invitation à réserver et que la réservation instantanée est activée : vous pouvez bloquer ces nuits jusqu'à ce que les voyageurs réservent ou que l'invitation expire au bout de 24 heures (selon la première éventualité). Ça donne la possibilité aux voyageurs de réserver, et vous pouvez changer d'avis à tout moment et retirer l'invitation à réserver.

Allez dans le Centre de ressources pour consulter des conseils sur la manière de définir une stratégie de prix vous permettant de décrocher plus de réservations.

Est-ce que l'article était utile?

Articles connexes

Obtenez de l'aide avec vos réservations, votre compte et plus.
Connexion ou inscription