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Hôte

Qu'est-ce qui se passe si mon annonce est suspendue ou supprimée en raison des règles de base pour les hôtes?

Nous exigeons de tous les hôtes qu'ils respectent nos règles de base, qui contribuent à proposer des séjours confortables et fiables aux voyageurs. En cas de manquement, notre objectif est d'abord de fournir des informations aux hôtes sur cette politique et d'adresser des avertissements. Toutefois, Airbnb peut suspendre ou supprimer temporairement des annonces en cas de manquements répétés ou graves aux règles de base.

Dans cet article

  • Suspensions des annonces
  • Réservations existantes
  • Après la période de suspension
  • Suppressions des annonces
  • Faire appel des suppressions d'annonces et autres décisions prises en cas de manquements
  • Autres sanctions prises par Airbnb concernant les annonces et les comptes

Suspension et suppression d'une annonce en vertu des règles de base pour les hôtes

Suspensions des annonces

Vous pouvez identifier les annonces suspendues en vous rendant sur la page Problèmes relatifs aux annonces, qui se trouve dans l'onglet Informations. Lorsque votre annonce est suspendue, elle ne s'affiche pas dans les résultats de recherche et vous ne pouvez pas recevoir de nouvelles réservations.

Pour connaître les problèmes qui ont conduit à votre suspension, accédez à la page Problèmes relatifs aux annonces. Prenez également le temps de vous familiariser avec nos règles de base pour les hôtes et de découvrir des conseils dans notre Centre de ressources.

Vous aurez la possibilité de réactiver votre annonce au terme de la période de suspension. Selon la nature du problème, il se peut également que nous vous demandions de fournir des preuves suffisantes que le problème a été résolu.

Réservations existantes

Vous pouvez continuer à accueillir des voyageurs pour vos réservations en cours ou à venir, qui ne seront pas affectées par la suspension de votre annonce.

Après la période de suspension

Si votre annonce est éligible à la réactivation, vous pouvez la réactiver en vous connectant à votre compte et en suivant les étapes qui s'affichent. Une fois réactivée, votre annonce s'affichera à nouveau dans les résultats de recherche et vous pourrez accepter de nouvelles réservations. Veuillez noter que même après la réactivation, votre annonce pourrait être suspendue à nouveau ou supprimée de la plateforme si les voyageurs continuent à signaler des problèmes.

Si votre annonce est en attente de suppression, elle ne pourra pas être éligible à la réactivation à moins que vous ne fassiez appel de cette décision, avec succès.

Suppressions des annonces

Les annonces qui ont été identifiées en vue d'être supprimées s'afficheront sur la page Problèmes relatifs aux annonces située dans l'onglet Informations. Une fois votre annonce supprimée d'Airbnb, elle ne sera plus accessible dans vos annonces.

Faire appel des suppressions d'annonces et autres décisions prises en cas de manquements

Vous pouvez faire appel d'une suppression d'annonce ou d'une autre décision en nous contactant directement ou en utilisant le lien fourni pour lancer la procédure d'appel. Lors de l'examen des appels, nous tiendrons compte de tous les détails supplémentaires que vous fournirez, tels que des informations nouvelles ou corrigées, des manquements à notre Politique en matière de commentaires ou d'autres circonstances pertinentes liées au ou aux manquements.

Pour faire appel, vous devez fournir :

  • Le nom de l'annonce
  • Les codes de réservation des séjours pour lesquels les problèmes ont été signalés, qui vous trouverez dans l'onglet Réservations
  • Les rapports de problèmes spécifiques pour lesquels vous souhaitez faire appel et les raisons de cet appel
  • Tous les documents pertinents étayant votre appel

Les circonstances qui ne sont pas considérées comme des motifs d'appel sont notamment les suivantes :

  • « L'évaluation du voyageur est injuste. » Le fait de ne pas être d'accord avec l'évaluation d'un voyageur ne constitue pas un motif suffisant pour faire appel d'une décision en vertu de cette politique. Les évaluations ne peuvent être supprimées que si elles enfreignent notre Politique en matière de commentaires.
  • « Ce problème n'est survenu qu'une seule fois. » Les suppressions pour manquement à nos règles de base pour les hôtes sont basées sur des manquements répétés ou graves, et non sur un seul incident mineur.

Autres sanctions prises par Airbnb concernant les annonces et les comptes

En plus des mesures que nous pouvons prendre en cas de manquement à nos règles de base pour les hôtes, Airbnb peut suspendre ou supprimer des annonces ou des comptes individuels en cas de manquement à nos autres conditions ou politiques.

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