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    Temps d'attente plus longs que d'habitude en raison du COVID-19
    Si votre réservation est prévue dans plus de 72 heures, on vous remercie de communiquer avec nous à une date plus rapprochée de votre arrivée. Il est possible de modifier ou d'annuler une réservation depuis la page « Voyages » ou via le tableau de bord de l'hôte.

    Quelle est la politique de remboursement des voyageurs pour les Expériences d'Airbnb?

    Si il y a un problème pendant votre séjour, la Politique de remboursement des voyageurs est là pour garantir le bon déroulement du reste de votre voyage.

    Des annulations de dernière minutes aux numéros de chambres erronés, il y a toute sortes de problèmes qui peuvent se présenter. Airbnb est là pour remettre votre voyage en route quand un problème éligible affecte fortement votre séjour ou vous empêche de le terminer.

    Les situations pouvant faire l'objet d'un remboursement en vertu de la Politique de remboursement des voyageurs entrent généralement dans deux catégories :

    • Dans les 24 heures suivant l'arrivée
      Pour tout problème éligible que vous remarquez à l'arrivée, contactez-nous et on vous réservera un séjour de qualité équivalente ou supérieure, ou on vous remboursera 100 % de votre argent.
    • Pendant un séjour
      Pour tout autre problème éligible qui survient plus tard pendant votre séjour, contactez-nous et, selon le cas, on vous offrira un remboursement partiel ou une autre réservation.

    Problèmes éligibles

    La Politique de remboursement des voyageurs explique les problèmes qui peuvent donner droit à un remboursement et les normes de qualité qui s'appliquent à tout séjour. Voici plus de détails sur ce qui est couvert par la politique et comment Airbnb peut intervenir pour vous aider :

    L'hôte ne répond pas ou répond de façon évasive

    L'hôte annule la réservation pendant votre voyage, ne répond pas ou ne peut pas résoudre un problème à l'arrivé.

    Ceci peut inclure :

    • L'hôte annule votre réservation dans les 24 heures suivant l'arrivée.
    • L'hôte transfère votre réservation à une autre annonce sans votre consentement.
    • L'hôte vous donne le mauvais code de boîte barrée et n'est pas joignable.

    Le logement n'est pas sûr ou n'est pas propre à l'arrivée.

    L'état du logement à l'arrivée présente un risque immédiat pour la santé ou la sécurité, nécessite un service professionnel pour résoudre le problème ou semble ne pas avoir été nettoyé après les derniers voyageurs.

    Exemples de problèmes de ce type :

    • Réaction allergique sévère
    • Moisissure extrême
    • Literie sale
    • Fortes odeurs
    • Vermine connue pour être porteuse de maladies
    • Insectes venimeux ou piqueurs
    • Puces ou parasites

    La description de l'annonce était inexacte

    Des caractéristiques essentielles qui ont été décrites au moment de la réservation sont défectueuses ou non disponibles.

    Exemples d'inexactitudes :

    • Mauvais nombre de chambres ou de lits.
    • Des caractéristiques répertoriées sont manquantes.
    • Le détecteur de monoxyde de carbone indiqué sur l'annonce est manquant.

    Des commodités importantes sont manquantes

    Des commodités centrales à l'annonce sont manquantes, ce qui rend le but du séjour impossible.

    Exemples :

    • La piscine est en mauvais état pendant les mois d'été.
    • La cuisine est en construction.
    • Le chauffage ne fonctionne pas pendant l'hiver.

    Faire une réclamation

    Si vous avez un problème à un moment quelconque de votre voyage et que vous êtes le voyageur qui a fait la réservation sur Airbnb, voici ce qu'il faut faire quand vous nous contactez pour faire une réclamation :

    1. Envoyer un message ou appelez Airbnb dans les 24 heures après que vous ayez constater le problème.
    2. Fournir des photos ou des vidéos pour documenter les problèmes comme les draps sales et les codes d'accès incorrects.
    3. Rester joignable au cas ou un suivi soit nécessaire.

    Pour plus d'informations sur ce qui est couvert par cette politique, vous pouvez consulter les Conditions de la politique de remboursement des voyageurs. Si vous rencontrez d'autres problèmes pendant votre séjour qui ne sont pas mentionnés ici, contactez-nous. On est là pour vous en tout temps, où que vous soyez dans le monde.