Aller directement au contenu
Passer au contenu principal d'aide

Quelle est la politique d'Airbnb en matière de contenu?

En publiant du contenu sur Airbnb, vous acceptez de vous conformer à ces règles et à toutes les autres politiques d'Airbnb. On se réserve le droit, à notre entière discrétion, de supprimer tout contenu, en tout ou en partie, qui viole les présentes lignes directrices, nos Conditions générales, les valeurs de notre communauté, ou pour toute autre raison à notre seule discrétion.

En cas de violations répétées ou graves, on peut suspendre ou désactiver définitivement le ou les comptes en question.

Vous pouvez signaler le contenu directement ou communiquer avec nous pour signaler le contenu qui semble contrevenir aux présentes lignes directrices.

Le contenu suivant n'est jamais autorisé sur Airbnb :

  • Contenu créé uniquement à des fins de publicité ou pour d’autre contenu commercial, y compris les logos d’entreprise, les hyperliens ou les noms d’entreprise
  • Pourriel, contact indésirable, ou contenu qui est partagé à plusieurs reprises d’une manière perturbatrice
  • Contenu qui cautionne ou encourage des activités illégales ou nuisibles, ou qui est profane, vulgaire, obscène, menaçant ou harcelant
  • Contenu discriminatoire (consultez notre Politique de non-discrimination pour plus d'informations)
  • Tentatives d’usurper l'identité d'une autre personne, un compte, ou une entité, y compris un représentant d'Airbnb
  • Contenu illégal ou qui viole les droits d’une autre personne ou entité, y compris les droits de propriété intellectuelle et le droit à la vie privée
  • Contenu qui fournit des détails précis ou les résultats d'une enquête sur Airbnb
  • Contenu suffisant pour identifier l'emplacement d'une annonce ou autre contenu pouvant poser un risque pour la sécurité personnelle d'un membre de la communauté Airbnb

Les infractions suivantes sont propres au type de contenu sur Airbnb :

Titre d'annonces

  • Titres d'annonces qui ne servent pas à fournir de l’information pertinente au type de logement, au style ou à l’expérience
  • Titres d'annonces qui comprennent des symboles ou emojis

Annonces ou pages de profil

  • Annonces et profils qui fournissent des renseignements frauduleux, faux, erronés ou trompeurs

Forum des hôtes

  • Contenu hors sujet, qui ne pose pas de question ou n’offre pas de connaissances en réponse à une question dans le cadre d’une discussion plus vaste
  • Provocant ou ciblant à répétition les membres de la communauté

Commentaires

  • Commentaires qui ne représentent pas l’expérience personnelle de l’auteur ou celle de ses compagnons de voyage
  • Commentaires encouragés par une promesse de paiement, des services supplémentaires ou un taux réduit
  • Commentaires motivés par une menace d’extorsion (consultez notre Politique en matière d'extorsionpour en savoir plus)

URL personnalisées

  • Sur Airbnb, les Superhosts peuvent créer une URL personnalisée pour une seule annonce, et les hôtes qui utilisent des outils d'hébergement professionnels peuvent créer une URL personnalisée pour leur page marketing professionnelle
  • En savoir plus sur les conditions relatives aux URL personnalisées.