Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Comment faire
Voyageur

Délai de réponse de l'hôte

Quand envoyer un message à l'hôte

Vous êtes libre de contacter votre hôte à tout moment. Selon la situation, cela peut être pratique, voire nécessaire.

À moins que l'annonce ne propose la réservation instantanée, vous devrez envoyer une demande de réservation à l'hôte, qui devra l'accepter. À l'étape Confirmer et payer de votre demande, vous devrez inclure un bref message indiquant les raisons de votre voyage et votre heure d'arrivée.

Bons moments pour contacter l'hôte

  • Avant d'envoyer une demande de réservation : vous pouvez envoyer un message simplement pour dire bonjour ou pour vous assurer que le logement est bien disponible.
  • Si vous avez une question : vous devez savoir ce qui vous attend sur place. Lisez attentivement l'annonce pour vérifier que la réponse n'y figure pas déjà.

Délais de réponse des hôtes

Les hôtes ont 24 heures pour accepter ou refuser votre demande, mais la plupart répondent sous 12 heures. Il y a de fortes chances que ce soit encore plus rapide : plus de la moitié des demandes de voyage sont acceptées dans l'heure qui suit leur consultation par l'hôte.

Vous pouvez consulter le statut de votre demande de voyage à tout moment, mais vous recevrez également des notifications par e-mail à chaque étape.

Lorsqu'un hôte confirme votre demande, l'intégralité de votre paiement est traité et collecté par Airbnb. En cas de refus ou si la demande expire, votre compte n'est pas débité et vous êtes libre de réserver un autre séjour.

Besoin de plus d'informations de la part de votre hôte ? Pour écrire à l'hôte, rendez-vous dans votre boîte de réception ou dans la section Voyages.

Vous n'avez pas reçu de réponse ?

La plupart des hôtes répondent en quelques heures, mais les différents fuseaux horaires et le manque d'accès à Internet peuvent ralentir les choses. En attendant, essayez de contacter d'autres hôtes de la région. Veillez simplement à ne pas envoyer plusieurs demandes de réservation pour les mêmes dates afin de ne pas vous retrouver avec deux réservations en même temps.

Vous ne souhaitez pas attendre une réponse de l'hôte ? Essayez la réservation instantanée : elle vous permet de réserver un logement immédiatement, sans avoir à envoyer de demande d'approbation à l'hôte, à condition que vous ayez terminé la configuration de votre compte.

Est-ce que l'article était utile?

Articles connexes

  • Voyageur

    Si l'hôte ne répond pas

    Une fois la réservation confirmée, le numéro de téléphone de l'hôte apparaît dans le fil de discussion du séjour.
  • Voyageur

    Comment communiquer avec les hôtes

    Pour en savoir plus sur un logement ou une expérience avant de réserver, vous pouvez envoyer un message à l'hôte sur Airbnb.
  • Voyageur

    Quand envoyer un message à l'hôte

    Vous pouvez réserver sans communiquer d'abord avec l'hôte, mais si vous avez des questions, c'est une bonne idée de lui envoyer un message.
Obtenez de l'aide avec vos réservations, votre compte et plus.
Connexion ou inscription