Aller directement au contenu
Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour naviguer dans les suggestions.
Passer au contenu principal d'aide

À quel moment mon paiement sera-t-elle prélevée sur mon compte?

On recueille vos informations de paiement quand vous envoyez votre demande de réservation. Votre mode de paiement sera débité de la totalité du montant lorsque l'hôte acceptera votre demande, ou si vous utilisez la réservation instantanée (sauf dans le cas de dépôt de garantie).

Que votre séjour démarre dans deux jours ou dans deux mois, on bloque le paiement jusqu'à 24 heures après votre arrivée avant de le transférer à votre hôte. Cette retenue donne aux deux parties le temps de s'assurer que tout se passe comme prévu.

Modifier votre mode de paiement

Si vous avez fait une demande de réservation et n'avez pas encore obtenu de réponse de l'hôte, vous pouvez annuler votre demande de réservation et faire une autre demande avec un autre mode de paiement.

Une fois votre réservation confirmée, vous ne pouvez plus changer votre mode de paiement.

Réservations longue durée

Si vous réservez 28 nuitées ou plus, le premier mois de votre réservation est facturé au moment de la confirmation. Le solde des nuitées sera facturé mensuellement.

Dépôts de garantie

Si un dépôt de garantie exigé par Airbnb s'applique à votre réservation, on devra demander l'autorisation pour prélever le montant correspondant au dépôt de garantie via votre mode de paiement deux jours avant le début de votre réservation. Aucun montant ne sera débité de votre compte. En revanche, vous ne pourrez pas accéder à ces fonds jusqu'à ce que le montant de l'autorisation de prélèvement soit libéré. Votre réservation pourra être annulée si on ne parvient pas à obtenir une autorisation de prélèvement pour votre mode de paiement. Il est donc important de vous assurer que votre mode de paiement est valide et dispose de fonds suffisants. S'il n'y a pas de problème pendant votre séjour, on autorisera le prélèvement sur votre carte après votre départ. On effectuera le prélèvement soit 14 jours après le départ, soit au moment de l'arrivée du prochain voyageur, selon la première de ces éventualités.

Réservations en Inde

Avec les cartes de crédit indiennes, une authentification en deux étapes est nécessaire. Par conséquent, les voyageurs en Inde sont facturés pour le coût total de la réservation lorsqu'ils envoient une demande de réservation. Une fois votre réservation confirmée, vous ne pouvez plus modifier le mode de paiement. Si la demande de réservation est refusée ou expire, on vous rembourse intégralement. Les remboursements peuvent prendre jusqu’à 10 jours tout dépendant de votre banque.

Comme toutes les demandes de réservation sont facturées, si plusieurs de vos demandes de réservation sont confirmées pour les mêmes jours, vous aurez une réservation en double et vous ne serez pas éligible à un remboursement.