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    On reçoit présentement beaucoup de demandes et les délais d'attente sont plus longs que d'habitude.

    En tant qu'hôte, quelles pénalités s'appliquent si j'annule la réservation pour un séjour?

    Parce que les annulations bouleversent les projets des voyageurs et minent leur confiance à l'égard de la communauté Airbnb, les hôtes doivent honorer toute réservation confirmée. Si un hôte annule une réservation, les conséquences suivantes s'appliquent, sauf dans les situations décrites ci-dessous. Si un hôte ne peut honorer une réservation pour quelque raison que ce soit, il lui incombe (et non au voyageur) de l'annuler dans un délai convenable pour que le voyageur puisse mettre ses plans à jour.

    Frais d'annulation

    Des frais vous seront facturés si vous annulez une réservation confirmée. En règle générale, Airbnb déduit ces frais de votre premier versement après l'annulation. Le montant retenu dépend de la date où vous avez accepté la réservation et du délai avant l'arrivée au moment de l'annulation :

    • plus de 7 jours avant l'arrivée, on déduit 50 $ US de votre prochain versement.
    • Moins de 7 jours avant l'arrivée, on déduit 100 $ US de votre prochain versement.

    Vous pouvez bénéficier d'une exonération des frais d'annulation si vous avez effectué au moins 10 réservations consécutives ou si vous annulez dans le cadre d'une circonstance exceptionnelle.

    Calendrier non disponible ou bloqué

    Si vous annulez une réservation confirmée, votre calendrier peut être bloqué et vous ne pouvez pas accepter une autre réservation chevauchant la réservation annulée.

    Commentaire public

    Si vous annulez avant le jour de l'arrivée, un commentaire automatique s'ajoute au profil de votre annonce pour signaler que vous avez annulé une réservation. Ces commentaires ne peuvent pas être supprimés, mais vous pouvez y répondre publiquement pour expliquer la raison de l'annulation.

    Si vous annulez le jour de l'arrivée ou plus tard, les voyageurs peuvent laisser un commentaire public sur le profil de votre annonce.

    Suspension et désactivation du compte

    Si vous annulez 3 réservations ou plus au cours d'une même année, votre annonce pourrait être suspendue ou désactivée.

    Statut de Superhost

    Pour conserver votre statut de Superhost, vous devez continuer de répondre aux critères du statut de Superhost au cours de chaque période d'évaluation, qui prévoit notamment de maintenir un taux d'annulation inférieur ou égal à 1 %.

    Circonstances où les conséquences peuvent ne pas s'appliquer

    Les conséquences décrites dans cette article peuvent ne pas s'appliquer dans certaines situtations exceptionnelles. En savoir plus sur ces situations.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin?

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