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    Temps d'attente plus longs que d'habitude en raison du COVID-19
    Si votre réservation est prévue dans plus de 72 heures, on vous remercie de communiquer avec nous à une date plus rapprochée de votre arrivée. Il est possible de modifier ou d'annuler une réservation depuis la page « Voyages » ou via le tableau de bord de l'hôte.

    En tant qu'hôte, quelles pénalités s'appliquent si j'annule la réservation pour un séjour?

    Remarque : si vous devez annuler une réservation en raison du coronavirus (COVID-19), consultez cet article sur les possibilités d'annulation.

    Parce que les annulations bouleversent les plans des voyageurs et minent leur confiance envers la communauté Airbnb, on a mis en place les pénalités suivantes en cas d'annulation par l'hôte.

    Frais d'annulation

    En cas d'annulation, des frais seront déduits de votre premier versement. Le montant retenu dépend du moment où vous avez accepté la réservation et du délai avant l'arrivée au moment d'annuler :

    • Plus de 7 jours avant l'arrivée : on déduit 50 $ de votre prochain versement.
    • Moins de 7 jours avant l'arrivée : on déduit 100 $ de votre prochain versement.

    Vous avez droit à une exonération des frais d'annulation après 10 réservations consécutives sans annulation depuis que vous avez commencé à accueillir des voyageurs ou depuis votre dernière annulation.

    Calendrier non disponible ou bloqué

    Votre calendrier reste bloqué et vous ne pouvez pas accepter de demande pour les mêmes dates que la réservation annulée.

    Commentaire automatique

    Si vous annulez avant le jour de l'arrivée, un commentaire s'ajoute automatiquement à votre annonce pour signaler que vous avez annulé la réservation. Il est impossible de supprimer les commentaires automatiques, mais vous pouvez toujours y répondre publiquement pour expliquer la raison de l'annulation.

    Commentaire de voyageur

    Si vous annulez le jour de l'arrivée ou après, les voyageurs peuvent laisser un commentaire public sur la page de votre annonce.

    Suspension de compte

    Si vous annulez 3 réservations ou plus pendant la même année, il se peut qu'on désactive votre annonce.

    Il n'y a pas d'exceptions à nos conditions d'annulation, sauf en cas de force majeure.

    Statut de Superhost

    Pour conserver votre statut de Superhost, vous devez continuer à répondre aux critères de Superhost au cours de chaque période d'évaluation, y compris le maintien d'un taux d'annulation inférieur ou égal à 1 %.

    Exceptions pour les réservations instantanées

    Vous pouvez annuler les réservations instantanées sans aucune pénalité dans certaines circonstances. En savoir plus.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin?