Aller directement au contenu
Partagez votre logement pour une bonne cause
Rejoignez une communauté d'hôtes généreux. Proposez votre logement gratuitement à des personnes qui ont besoin d'un hébergement temporaire.
Partagez votre logement pour une bonne cause
Rejoignez une communauté d'hôtes généreux. Proposez votre logement gratuitement à des personnes qui ont besoin d'un hébergement temporaire.

Plus de 25 000 personnes ont pu trouver un hébergement temporaire grâce à des hôtes Open Homes.

Qu'il s'agisse de jeunes mariés ayant perdu leur logement dans un incendie de forêt, d'un patient atteint d'un cancer souhaitant se rapprocher de services de soins spécialisés ou d'une famille fuyant un conflit dans son pays d'origine, Open Homes permet aux hôtes de proposer gratuitement leur logement à des personnes qui traversent une période difficile.

Comment fonctionne l'accueil de voyageurs

1
Créez un profil
Parlez-nous de votre logement et de la raison pour laquelle vous voulez accueillir des voyageurs
2
Attendez une demande
Vous recevrez des messages d'organisations à but non lucratif ou de personnes sinistrées
3
Préparez-vous à accueillir des voyageurs
Vous vous mettrez d'accord sur les dates et définirez les attentes à l'avance

Comment héberger des voyageurs

Séjours médicaux

Partagez votre logement avec des personnes qui sont en convalescence

Ces voyageurs ont besoin d'un logement pendant leur traitement ou leur convalescence. Les séjours sont organisés par des organismes à but non lucratif qui aident les patients à obtenir les soins dont ils ont besoin.
Hébergement de réfugiés

Accueillir les nouveaux arrivants lorsqu'ils s'installent dans leur nouvelle vie

Ces voyageurs déménagent généralement dans une nouvelle ville et espèrent s'intégrer à la communauté. Les séjours sont coordonnés par les organisations d'aide aux réfugiés pour le compte de leurs clients.
Aide humanitaire

Faites partie du plan de réaction aux catastrophes de votre communauté

Ces séjours surviennent lorsqu'un événement, tel qu'un incendie de forêt ou un ouragan, touche une communauté. Les voyageurs sont des personnes qui ont dû évacuer ou des secouristes venant aider.

Notre accompagnement

Nous savons que cela peut être ressenti comme un engagement important. C'est pourquoi nous faisons de notre mieux pour proposer des aides et protections avant et pendant le séjour.
Sélections et vérifications avancées
Même si aucun système de contrôle n'est parfait, nous vérifions que les représentants des agences et les voyageurs du monde entier qui réservent directement auprès de Airbnb ne figurent pas sur des listes de surveillance en matière de réglementation, de terrorisme et de sanctions.
Remboursements pour dommages matériels
Bien que les dommages accidentels soient rares, nous comprenons que vous puissiez avoir besoin de protection. La Garantie Hôte remboursera chaque hôte pour des dommages matériels allant jusqu'à 800 000 €.
Critères requis pour les voyageurs et vérifications
Avant tout séjour, les membres de l'association ou les personnes sinistrées doivent créer un compte Airbnb. Ils seront invités à fournir des informations telles que leur nom complet, leur date de naissance, une photo, un numéro de téléphone, une adresse e-mail et des informations de paiement.
Ressources et assistance téléphonique 24h/24
Vous n'êtes pas seul. Outre l'équipe d'assistance utilisateurs d'Airbnb, disponible 24 h/24 et 7 j/7, vous aurez accès à une équipe spécialisée pour répondre à vos questions concernant une réservation Open Homes.

Nos collaborateurs

Nous nous associons à des associations de confiance qui nous permettent de comprendre les communautés où nous intervenons et de les aider le mieux possible. Ces associations utilisent Open Homes pour trouver des logements à leurs bénéficiaires et assistent les hôtes lors des séjours.
Votre association souhaite-t-elle travailler avec Open Homes ? Envoyez-nous un message.

Rejoignez une communauté qui souhaite apporter son aide d'une manière nouvelle et plus personnelle.

Avez-vous des questions ?
Trouvez des réponses dans notre Centre d'aide ou envoyez-nous un message à openhomessupport@airbnb.com.
Consultez le Centre d'aide