Aller directement au contenu
Partagez votre logement pour une bonne cause
Rejoignez une communauté d'hôtes généreux. Proposez gratuitement votre logement à des gens qui ont besoin d'un hébergement temporaire.
Partagez votre logement pour une bonne cause
Rejoignez une communauté d'hôtes généreux. Proposez gratuitement votre logement à des gens qui ont besoin d'un hébergement temporaire.

Les hôtes d'Open Homes ont permis à plus de 50 000 personnes de trouver un hébergement temporaire.

Open Homes permet aux hôtes de proposer gratuitement leur logement à des personnes qui traversent une période difficile : comme des jeunes mariés sans logement après un feu de forêt ou un patient atteint de cancer qui doit se rapprocher d'un centre de services spécialisés ou une famille qui fuit un conflit dans son pays d'origine.

Fonctionnement de l'hébergement de voyageurs

1
Créer un profil
Parlez-nous de votre logement et dites-nous pourquoi vous souhaitez héberger des voyageurs
2
Attendez une demande
Vous recevrez des messages d'OSBL ou de personnes sinistrées
3
Préparez-vous à héberger des voyageurs
Vous conviendrez des dates et préciserez vos attentes à l'avance

Comment vous pouvez héberger des voyageurs

Séjours médicaux

Partagez votre logement avec des personnes qui sont en convalescence

Ces voyageurs ont besoin d'un logement pendant leur traitement ou leur convalescence. Les séjours sont organisés par des organismes à but non lucratif qui aident les patients à obtenir les soins dont ils ont besoin.
Hébergement de réfugiés

Accueillir les nouveaux arrivants lorsqu'ils s'installent dans leur nouvelle vie

Ces voyageurs déménagent généralement dans une nouvelle ville et espèrent s'intégrer à la communauté. Les séjours sont coordonnés par les organisations d'aide aux réfugiés pour le compte de leurs clients.
Aide humanitaire

Faites partie du plan de réaction aux catastrophes de votre communauté

Ces séjours surviennent lorsqu'un événement, tel qu'un incendie de forêt ou un ouragan, touche une communauté. Les voyageurs sont des personnes qui ont dû évacuer ou des secouristes venant aider.

Notre accompagnement

Nous savons que cela peut être ressenti comme un engagement important. C'est pourquoi nous faisons de notre mieux pour proposer des aides et protections avant et pendant le séjour.
Contrôles et vérifications avancés
Aucun système de contrôle n'est parfait, mais on vérifie que les représentants des agences et les voyageurs qui réservent directement auprès d'Airbnb ne figurent pas sur des listes de surveillance en matière de réglementation, de terrorisme ou de sanctions.
Remboursements pour dommages matériels
Bien que les dommages accidentels soient rares, on comprend que vous puissiez avoir besoin de protection. La Garantie Hôte remboursera chaque hôte pour des dommages matériels admissibles à hauteur de 1 000 000 $ US.
Critères requis pour les voyageurs et vérifications
Avant tout séjour, les membres d'une association ou les personnes sinistrées doivent créer un compte Airbnb. Ils seront invités à fournir des informations comme leur nom complet, leur date de naissance, une photo, un numéro de téléphone, une adresse courriel et des informations de paiement.
Ressources et assistance téléphonique 24 h/24, 7 j/7
On est là. Vous n'êtes pas seuls. En plus de l'équipe du soutien à la clientèle Airbnb disponible 24/7, vous pouvez contacter une équipe spécialisée sur toutes les questions à propos des réservations Open Homes.

Nos collaborateurs

Airbnb s'associe à des organisations de confiance pour mieux comprendre les communautés impliquées et les soutenir de la meilleure façon possible. Ces OSBL utilisent Open Homes pour trouver de l'hébergement à leurs clients et contribuent à procurer du soutien aux hôtes tout au long du séjour.
Votre association souhaite-t-elle travailler avec Open Homes? Envoyez-nous un message.

Rejoignez une communauté qui souhaite apporter son aide d'une manière nouvelle et plus personnelle.

Avez-vous des questions?
Trouvez des réponses dans notre Centre d'aide ou contactez-nous.
Consulter le Centre d'aide