Obtenir une note de 5 étoiles
Les notes et les commentaires aident les voyageurs à décider si votre expérience leur convient. Les commentaires positifs contribuent à augmenter les réservations et les revenus.
Décrocher vos premières réservations
Pour commencer, utilisez les outils de gestion de prix dans l'onglet Annonces et les paramètres de disponibilité du calendrier.
- Ajoutez des réductions. Proposer des réductions d'une durée limitée, lève-tôt et pour les grands groupes peut vous aider à décrocher vos premières réservations et à maintenir un prix compétitif.
- Ajoutez des disponibilités. Sélectionnez combien de temps à l'avance les voyageurs peuvent réserver votre expérience. Votre calendrier est défini comme non disponible par défaut.
- Raccourcissez les heures limites. Permettre aux voyageurs de réserver plus près du début de votre expérience peut vous aider à décrocher plus de réservations.
- Priorisez les périodes achalandées. Recherchez les jours et les heures populaires pour les expériences dans le coin, comme les fins de semaine ou les jours fériés. Vous pouvez programmer des créneaux pour qu'ils aient lieu une fois, tous les jours ou toutes les semaines.
Comprendre le fonctionnement des commentaires
Les remarques des voyageurs vous aident à offrir une expérience de la plus haute qualité et à bâtir votre réputation d'hôte. Voici ce qu'on demande aux voyageurs de fournir :
- Une note globale. Les voyageurs évaluent chaque expérience sur une échelle de 1 à 5 étoiles. Votre note globale moyenne est affichée sur votre annonce, dans les résultats de recherche et sur votre profil.
- Des notes détaillées. Les voyageurs laissent des remarques plus précises en évaluant l'originalité, l'expertise, la cordialité, l'emplacement, la fiabilité et le rapport qualité-prix.
- Un commentaire public. Il est affiché sur votre profil et dans la section des commentaires de votre annonce. Si vous répondez à un commentaire public, votre réponse est publiée juste en dessous.
- Une note privée. Ces remarques n'apparaissent pas sur votre annonce, elles sont juste pour vous.
Après avoir reçu vos 3 premiers commentaires, vous aurez accès aux remarques des voyageurs. Utilisez le menu pour accéder à la section des analyses de l'appli Airbnb.
Se concentrer sur la qualité
Les hôtes les mieux notés expliquent comment ils dépassent les attentes des voyageurs dans les notes détaillées.
En plus de ces conseils sur l'accueil, n'oubliez pas les règles de base pour les hôtes et les politiques de sécurité sur l'accueil d'Airbnb. Elles décrivent les attentes de base pour fournir des expériences sécuritaires et de qualité.
Tous les hôtes, toutes les photos et tous les détails de l'annonce doivent répondre aux standards et exigences des expériences Airbnb.
Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis la dernière publication.