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Le meilleur rapport qualité-prix

Les hôtes les mieux notés expliquent comment dépasser les attentes.
Par Airbnb le 13 mai 2025
Mis à jour le 13 mai 2025

Les voyageurs recherchent des expériences qui offrent un rapport qualité-prix exceptionnel. Pensez à ce que vous pouvez faire pour rendre votre expérience encore plus unique et justifier son prix.

Améliorer l'expérience

L'originalité, l'expertise, la cordialité, l'emplacement et la fiabilité ont tous un impact sur le rapport qualité-prix. Les hôtes les mieux notés disent suivre ces conseils pour offrir un bon rapport qualité-prix.

  • Personnalisez vos activités. Découvrez les passe-temps, les langues et plus de chaque groupe dans l'onglet Aujourd'hui et dans le fil de discussion du groupe. Vous pouvez adapter les activités à leurs centres d'intérêt.
  • Améliorez ce que vous pouvez. Fournir du matériel de meilleure qualité et bien faire vos recherches sur les anecdotes que vous racontez peut faire toute la différence. Ça vaut aussi pour les petites améliorations, comme utiliser des ingrédients biologiques.
  • Faites un suivi auprès des voyageurs. Envoyez un message pour remercier les voyageurs et partager des photos et des recommandations. Ces petites attentions aident les voyageurs à sentir qu'ils sont importants et à créer des liens.

« J'envoie une carte personnalisée de recommandations après l'expérience », explique Justin, qui organise des visites à pied à Sydney et à Brisbane, en Australie. « Je ne connais pas beaucoup de guides touristiques traditionnels qui font ça. Les voyageurs y attachent beaucoup de valeur. »

Fixer un prix compétitif

Même les meilleures expériences peuvent obtenir de mauvaises notes si les voyageurs ne pensent pas que le prix en vaut la peine. Voici quelques éléments à prendre en compte quand vous fixez votre prix.

  • Comparez des expériences similaires. Cherchez des activités comme la vôtre sur Airbnb et d'autres plateformes pour comparer les prix dans le coin et ce qui est compétitif.
  • Adaptez-vous aux changements de la demande. Essayez différents prix pour différentes heures et saisons ou différents jours et événements spéciaux. Par exemple, les fins de semaine sont probablement plus populaires que les jours de semaine.
  • Proposez des réductions. Des réductions d'une durée limitée, lève-tôt et pour les grands groupes attirent les voyageurs et remplissent le calendrier de votre expérience. Quand vous en ajoutez plusieurs, les voyageurs obtiennent la réduction qui leur permet d'économiser le plus.

« Vous devez toujours donner aux gens plus que ce à quoi ils s'attendent pour le prix », explique Evren, qui anime une visite musicale à pied de Soho, à Londres. « Pour moi, ça ne veut pas dire ajouter plus d'endroits à visiter. Je raconte plutôt un bon nombre de faits et d'anecdotes amusantes pour offrir le meilleur rapport qualité-prix. »

Tous les hôtes, toutes les photos et tous les détails de l'annonce doivent répondre aux standards et exigences des expériences Airbnb.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis la dernière publication.

Airbnb
13 mai 2025
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