Comment fonctionne le processus de réservation sur Airbnb?
Points importants
S'ils ont des questions sur votre logement, les voyageurs peuvent envoyer des demandes d'informations.
Vous pouvez opter pour la réservation instantanée ou demander qu'on vous envoie des demandes de réservation à accepter vous-même.
Accueillir de façon inclusive est essentiel pour être un bon hôte.
Le processus de réservation chez Airbnb est conçu pour être aussi simple et direct que possible. Comme vous êtes un nouvel hôte, vous vous demandez peut-être comment ça fonctionne.
Une fois que vous avez compris le processus pour recevoir et répondre à des demandes d'informations, activer ou désactiver la réservation instantanée, faire le suivi des réservations et planifier les disponibilités de votre calendrier à l'avance, c'est le temps d'accueillir vos premiers voyageurs.
Recevoir des demandes de réservation
Certains voyageurs peuvent se poser des questions. Par exemple, est-ce qu'il est possible d'arriver plus tôt? Où exactement se trouve votre logement? Quand c'est le cas, ils peuvent vous envoyer une demande d'informations avant de réserver. En fonction de vos paramètres, on vous envoie un courriel ou une notification (ou les deux) dans votre boîte de réception Airbnb quand vous recevez une demande.
Même si vous utilisez la réservation instantanée, les voyageurs peuvent d'abord vous envoyer une demande d'informations pour obtenir un peu plus de détails avant de réserver. Vous avez 24 heures pour répondre à leur message. Une fois que vous avez répondu à leurs questions, vous pouvez envoyer :
- Si vous avez désactivé la réservation instantanée, une préapprobation autorise les voyageurs à réserver votre logement dans un délai de 24 heures sans que vous n'ayez rien d'autre à faire.
- Une offre spéciale vous permet de proposer une réduction (elle est souvent utilisée pour les séjours longue durée).
- Tant que vous respectez notre Politique de non-discrimination, si vous ne pouvez pas accueillir les voyageurs, on envoie une notification de refus.
Processus de réservation du logement par les voyageurs
Si les voyageurs n'ont aucune question à poser, ils peuvent utiliser la réservation instantanée pour réserver un séjour (si elle est activée) ou envoyer une demande de réservation (si la réservation instantanée est désactivée).
- La réservation instantanée est l'option de réservation par défaut pour toutes les annonces. Si vous l'utilisez, les voyageurs qui répondent à tous vos critères et acceptent vos règles de la maison peuvent réserver instantanément votre logement pour toutes les dates disponibles. En activant la réservation instantanée, vous indiquez aussi aux voyageurs qu'ils sont les bienvenus pourvu qu'ils répondent à vos critères de réservation, et c'est important pour offrir un accueil inclusif.
- Vous avez jusqu'à 24 heures pour consulter, accepter ou refuser les demandes de réservation après les avoir reçues. Vous pourrez accéder aux commentaires et aux profils des voyageurs. Certains hôtes, en particulier ceux avec des logements uniques ou des disponibilités difficiles à prévoir, préfèrent recevoir des demandes de réservations à accepter eux-mêmes.
Tenir son calendrier à jour
Vous pouvez ajuster votre prix et vos paramètres afin de les adapter à la demande locale selon la période de l'année. Voici des petits conseils pour votre calendrier :
- Bloquez les dates où vous savez que vous ne pourrez pas accueillir des voyageurs.
- Fixez une durée de séjour minimale et maximale.
- Si vous vous servez d'autres calendriers en ligne, synchronisez-les avec votre calendrier Airbnb afin de toujours garder un œil sur les réservations à venir.
En savoir plus sur le calendrier et les paramètres de réservation.
Une fois que vous comprenez par quelles étapes passent les voyageurs pour réserver votre logement et savez de quoi a l'air leur expérience, vous pouvez vous concentrer sur le plus intéressant : les accueillir chez vous.
Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.
Points importants
S'ils ont des questions sur votre logement, les voyageurs peuvent envoyer des demandes d'informations.
Vous pouvez opter pour la réservation instantanée ou demander qu'on vous envoie des demandes de réservation à accepter vous-même.
Accueillir de façon inclusive est essentiel pour être un bon hôte.