Dépasser les attentes des voyageurs
Les bonnes notes et les commentaires positifs peuvent augmenter vos réservations et vos revenus. Utilisez les remarques des voyageurs pour continuer à améliorer votre service.
La section des analyses affiche votre note globale, les commentaires publics, les messages privés et les notes détaillées sur l'hospitalité, l'emplacement (le cas échéant), la fiabilité et le rapport qualité-prix.
Hospitalité
Les voyageurs aiment se sentir bien accueillis. Faites de votre mieux pour leur offrir une expérience de qualité et anticiper leurs besoins.
- Programmez un message de bienvenue. Assurez-vous que les voyageurs ont toutes les infos nécessaires avant le service. Un photographe peut envoyer un message pour mentionner la météo prévue et les vêtements à porter ou apporter.
- Renseignez-vous sur les voyageurs. Envoyez un message pour leur demander leurs préférences et leurs besoins pour personnaliser le service. Un traiteur peut poser des questions sur les allergies et la personnalisation du menu.
- Mettez-vous à la place des voyageurs. Certains voyageurs peuvent être nouveaux dans votre ville ou votre pays. Ils pourraient avoir besoin d'aide pour s'orienter dans le coin ou comprendre les coutumes locales. Essayez d'être chaleureux et serviable, et communiquez avec respect.
- Apportez du matériel supplémentaire. Assurez-vous d'être prêt à faire face à des problèmes éventuels, comme une panne d'outils ou d'équipement ou un voyageur qui oublie un article important. Un entraîneur personnel peut emporter des tapis de yoga supplémentaires.
- Faites un suivi après l'expérience. Envoyez un message pour remercier les voyageurs et leur indiquer les prochaines étapes. Vous pouvez inclure un délai pour l'envoi des photos ou une recette que les voyageurs ont particulièrement aimée.
Emplacement
Si vous proposez un service à votre entreprise ou dans un espace public, on demande aux voyageurs d'évaluer l'emplacement. Par exemple, une esthéticienne peut proposer un soin du visage dans son spa, ou un photographe peut proposer une séance dans un parc. Les voyageurs aiment les endroits accueillants, propres et bien équipés.
- Priorisez le confort des voyageurs. Offrir un espace propre et sécuritaire aide les voyageurs à bien profiter du service. Un massothérapeute doit s'assurer que son spa est impeccable pour permettre aux voyageurs de se détendre pendant un traitement des tissus profonds.
- Envoyez des instructions détaillées. Indiquez clairement aux voyageurs à quoi s'attendre sur place et où vous allez vous rencontrer. Anticipez les problèmes de stationnement et de transport en commun. Incluez les instructions d'arrivée si vous êtes dans un espace partagé. N'oubliez pas non plus l'accessibilité. Par exemple, le lieu de votre séance photo est-il accessible en fauteuil roulant?
Si vous vous déplacez pour rencontrer les voyageurs, on ne leur demandera pas de laisser des remarques sur l'emplacement.
Fiabilité
Les voyageurs s'attendent à ce que l'hôte leur offre un service sans tracas. Ça implique de définir des attentes claires avec les voyageurs, de communiquer clairement et rapidement, et d'être bien organisé·e.
- Privilégiez l'exactitude. Assurez-vous que vos descriptions et vos photos reflètent exactement ce qui est fourni aux voyageurs. Les coiffeurs peuvent décrire les produits et les techniques utilisés et inclure des photos des types de chignons et de tresses proposés.
- Répondez rapidement. Définissez les heures où vous répondez dans l'onglet Annonces pour indiquer clairement quand vous êtes disponible. Activez les notifications dans l'appli Airbnb et dans les paramètres de votre appareil pour voir les messages des voyageurs dès leur réception et y répondre rapidement.
- Planifiez à l'avance. Préparez tout le matériel nécessaire à l'avance pour vous assurer de rester dans les temps. Un chef peut couper les légumes à l'avance pour la soupe qu'il préparera chez les voyageurs.
- Apportez tout le soutien dont vous avez besoin. Vous pourriez demander à quelqu'un de vous aider si vous accueillez un grand groupe ou si vous offrez un service plus complexe. Si vous avez besoin de l'aide d'un assistant pendant le service, vous devez en informer les voyageurs suffisamment à l'avance pour qu'ils puissent annuler sans frais s'ils le veulent.
- Arrivez à l'heure. Si vous devez vous déplacer, planifiez l'itinéraire en fonction de la circulation.
- Respectez le logement. Si vous fournissez le service au domicile d'une autre personne, laissez le logement comme il était à votre arrivée.
Rapport qualité-prix
Les voyageurs recherchent des services qui offrent un rapport qualité-prix exceptionnel. Envisagez ce que vous pouvez faire pour rendre vos offres encore plus uniques et justifier le prix payé par les voyageurs.
- Proposez plusieurs options. Ajoutez au moins 3 offres à des prix différents pour donner aux voyageurs plus de choix et vous aider à atteindre vos objectifs de revenus. Il est recommandé de configurer des offres à des prix bas, standard et élevés. Par exemple, aux États-Unis, un photographe peut proposer une séance d'une demi-heure à moins de 50 $ US, une séance de portrait personnalisée entre 50 $ US et 150 $ US, et une séance de famille à plus de 150 $ US.
- Personnalisez vos offres. Les outils de messagerie d'Airbnb vous aident à communiquer avec les voyageurs pour personnaliser vos offres et fixer des prix personnalisés.
- Offrez un excellent service. Utiliser du matériel de bonne qualité et ajouter des petites touches qui rendent votre offre encore plus unique peut faire toute la différence. Par exemple, une esthéticienne peut inclure une huile essentielle gratuite.
Tous les hôtes, toutes les photos et tous les détails de l'annonce doivent répondre aux standards et exigences des services Airbnb.
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