Pourquoi est-il si important de répondre rapidement aux voyageurs?

Les outils Airbnb peuvent vous aider à facilement répondre aux messages.
Par Airbnb le 4 mai 2021
2 min de lecture
Mis à jour le 9 mars 2023

Les hôtes à succès répondent aux messages des voyageurs dès qu'ils les reçoivent. En effet, un bon taux de réponse fait apparaître l'annonce plus haut dans les résultats de recherche des voyageurs.

Répondre rapidement est particulièrement important avant que les voyageurs ne réservent puisqu'ils ont peut-être besoin de plus d'infos avant de se lancer, ainsi qu'à l'arrivée et au départ quand les voyageurs peuvent avoir besoin qu'on réponde vite à leurs questions. On a demandé aux hôtes qui répondent plus vite que leur ombre de partager quelques conseils.

Répondre plus rapidement

« Vérifiez si les alertes des notifications dans l'appli Airbnb, par texto et par courriel sont toujours actives pour qu'elles s'affichent sur votre cellulaire quand vous recevez un nouveau message », explique Omar, Superhôte à Mexico.

Ensuite, servez-vous des outils Airbnb pour automatiser vos réponses. Kath, hôte à Albany en Australie, aime utiliser des réponses rapides. « Elles me font gagner énormément de temps et m'évitent de toujours avoir à écrire la même chose », explique-t-elle.

Les messages programmés sont aussi très pratiques, en particulier à l'arrivée et au départ. Keshav, membre du Conseil consultatif des hôtes à New Delhi en Inde, envoie un message programmé 24 heures avant chaque arrivée. Il y inclut les instructions d'accès au logement et d'autres infos sur la procédure d'arrivée.

« Si le voyageur n'est pas là à l'heure d'arrivée, je lui envoie un autre message pour lui demander : « Bonjour, avez-vous reçu toutes les informations nécessaires? Je vous les renvoie, juste au cas où vous ne trouvez pas le logement », explique Keshav.

Comment le taux de réponse est calculé

Votre taux de réponse correspond au pourcentage de nouveaux messages des voyageurs auxquels vous avez répondu en moins de 24 heures au cours des 30 derniers jours.

  • Ça inclut répondre à une nouvelle demande d'information d'un voyageur, et accepter, préapprouver ou refuser une demande de réservation.

  • Si vous mettez plus de 24 heures à répondre, votre taux de réponse général diminuera et votre délai de réponse moyen augmentera.

Les hôtes doivent rester connectés à leur compte Airbnb et répondre rapidement aux messages, c'est essentiel. Vous pourrez ainsi améliorer votre taux de réponse et le classement de votre annonce dans les résultats de recherche.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.
Airbnb
4 mai 2021
Avez-vous trouvé ces informations utiles?