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Setting a price for longer stays

Weekly and monthly discounts can help boost search ranking and bookings.
Par Airbnb le 11 mai 2021
3 min de lecture
Mis à jour le 17 mai 2023

Près de 1 nuit sur 5 réservée sur Airbnb entre dans un séjour de 28 nuits ou plus.* Voici quelques-uns des avantages des séjours à la semaine et longue durée :

  • Un taux d'occupation plus élevé et un taux de roulement des voyageurs plus faible.

  • Moins de messages échangés avec les voyageurs et donc moins de gestion.

  • Des revenus plus stables que pour les séjours courte durée.

Les voyageurs qui cherchent des séjours longue durée ont tendance à courir les logements avec des réductions. Les hôtes peuvent ajouter une réduction à la semaine pour les réservations de 7 nuits ou plus, ou une réduction au mois pour les réservations de 28 nuits ou plus.

Ces réductions peuvent vous aider à améliorer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche, et la réduction à la semaine ou au moins est mise en évidence à côté du prix initial.

Tenir compte de la demande locale et de vos coûts

Avant de fixer une réduction, regardez ce que dit la demande locale. Si vous accueillez des voyageurs dans une région qui se remplit l'été, modifier vos prix pour certains mois pourrait mieux s'aligner avec votre stratégie de prix.

Pensez aussi à prendre les coûts récurrents suivants en compte :

  • Votre hypothèque ou votre loyer. Vous pouvez commencer par vous baser sur ce montant pour fixer votre réduction à la semaine ou au mois.

  • Les dépenses de votre ménage. Vous pouvez incorporer ce que vous payez pour les services publics (eau, gaz et électricité), les services périodiques (comme le nettoyage et le jardinage) et les articles que vous fournissez aux voyageurs (savon supplémentaire, essentiels de cuisine, etc.) dans votre prix.

  • L'entretien. L'argent que vous investissez dans votre logement afin de le rendre plus confortable pour les voyageurs (comme des rénovations ou des réparations) peut influencer votre prix.

« Je vous conseille de calculer ce que vous gagnez par mois quand les voyageurs payent votre prix par nuit », explique Oliver, hôte à New York. « Vous pouvez ensuite ajuster votre réduction au mois pour qu'elle corresponde à ce total et garantir des revenus plus fiables. »

Fixer une réduction à la semaine ou au mois

Vous pouvez utiliser les outils de gestion de prix de votre calendrier pour ajouter des réductions. Sélectionnez l'icône des paramètres en haut à droite. Dans l'onglet Prix, faites défiler jusqu'à Réductions, puis choisissez À la semaine ou Au mois.

On vous suggère une réduction en fonction de votre logement et de la demande pour des logements similaires dans votre région. Déplacez le curseur entre 0 et 99 % pour ajuster la réduction et voir la façon dont elle modifie votre prix moyen à la semaine ou au mois. Vous pouvez aussi entrer manuellement un nombre à côté du signe de pourcentage. Quand vous avez terminé, appuyez ou cliquez sur Enregistrer pour fixer votre réduction.

Pour vérifier l'impact de la réduction sur vos revenus, sélectionnez « Prix payé par le voyageur » en dessous de votre prix à la semaine ou au mois. Un décompte du prix indiquant le prix par nuit, les frais, les réductions ou les promotions, les taxes et vos revenus s'affiche ensuite.

Vous pouvez aussi offrir des réductions aux voyageurs qui réservent longtemps à l'avance ou, au contraire, à la dernière minute. Allez dans la section intitulée « Plus de réductions » de l'onglet Prix. Ajoutez le nombre de mois pour les voyageurs qui planifient à l'avance ou le nombre de jours pour ceux qui sont à la dernière minute, puis le pourcentage à déduire de ces réservations.

* D'après les données internes d'Airbnb recueillies à l'échelle mondiale, les séjours de 28 nuits ou plus représentaient 21 % des nuits réservées en 2022, et 18 % des nuits réservées au cours des 3 premiers mois de 2023.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
11 mai 2021
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