Dire aux voyageurs à quoi ils peuvent s'attendre
Les commodités sont une priorité pour les voyageurs sur Airbnb. Quand ils cherchent un endroit où rester, ils peuvent filtrer les résultats pour n'afficher que les logements offrant les commodités qu'ils veulent.
Même les petites commodités comme une télévision ou une trousse de premiers soins peuvent simplifier les séjours et les rendre plus agréables pour les voyageurs. N'hésitez donc pas à ajouter toutes celles que vous offrez.
Les voyageurs cherchent souvent des logements avec :
- Le wifi
- Une cuisine
- Une laveuse ou une sécheuse
- Le stationnement gratuit
- La climatisation
- Un espace de travail
- Une piscine ou un spa
Sélectionnez des commodités à ajouter parmi notre liste de celles qui se démarquent et qui sont recherchées par les voyageurs. Une fois votre annonce publiée, vous pourrez ajouter d'autres commodités qui ne sont pas incluses dans la liste.
Ensuite, indiquez les dispositifs de sécurité disponibles sur place (comme un détecteur de fumée).
Quelques petits conseils :
1. Ne sous-estimez pas votre logement. Incluez toutes les commodités disponibles. Laissez les voyageurs décider. Par exemple, si un coin repas extérieur avec une table de pique-nique est aussi confortable que s'il y avait des sièges rembourrés.
2. Dites aux voyageurs à quoi s'attendre. Dans la description de votre annonce, rédigez une note pour donner plus de détails. Par exemple, si votre barbecue fonctionne au gaz ou au charbon.
3. Mettez-vous dans la peau d'un voyageur. Réfléchissez à ce que vous aimeriez avoir et ce dont vous auriez besoin si vous étiez à leur place. Pensez à ajouter ces éléments et d'autres commodités petit à petit.
« Assurez-vous d'offrir les commodités de base », explique Harry, hôte à Athènes en Grèce, parce que ça peut vous permettre de décrocher des réservations. « Je me suis dit que ça valait la peine d'investir un peu d'argent dans un fer à repasser à la vapeur et un bon séchoir à cheveux. »