Faire défiler les pages pour accéder aux résultats proposés.

    Simplifiez l'arrivée avec la nouvelle version de l'onglet Voyages

    On modifie la façon dont les voyageurs reçoivent les informations sur l'arrivée.
    Par Airbnb le 13 mai 2021
    4 min de lecture
    Mis à jour le 9 nov. 2021

    Points importants

    • L'onglet Voyages rassemble des informations importantes qui facilitent l'accueil des voyageurs et vous font gagner du temps.

    • On a rafraîchi l'onglet Voyages pour faciliter l'arrivée des voyageurs.

    • Assurez-vous d'avoir rempli la section Infos pour les voyageurs de l'onglet Annonces.

    L'arrivée est l'un des moments les plus importants d'un séjour. C'est à ce moment que les voyageurs découvrent votre logement. C'est excitant, mais s'il manque des informations, l'arrivée peut être compliquée et avoir une influence négative sur le reste du séjour, ce qui pourrait se répercuter sur votre évaluation.

    C'est pourquoi il y a l'onglet Voyages : c'est là que les voyageurs trouvent toutes les informations dont ils ont besoin avant d'arriver au logement. 48 heures avant l'arrivée, les voyageurs trouvent un guide d'arrivée pratique dans l'onglet Voyages où le code de la porte et le mot de passe du wifi sont bien en évidence.

    Pour que l'arrivée se passe bien pour les voyageurs et pour les hôtes, on refait l'onglet Voyages pour que ces informations soient plus faciles à trouver. On a aussi ajouté un compte à rebours aux détails de la réservation pour que les voyageurs sachent combien de jours il reste avant l'arrivée. C'est aussi un rappel de se préparer pour leur voyage.

    L'onglet Voyages leur facilite la tâche en réunissant toutes les infos dans un seul écran, et assure que leur séjour commence par une arrivée 5 étoiles. Lisez la suite pour savoir comment aider les voyageurs à trouver les informations indispensables.

    Offrez une arrivée sans soucis

    Tout d'abord, nous avons besoin de certaines infos de votre part. Avez-vous rempli tous les champs de la section Infos pour les voyageurs de l'onglet Annonces? Pour le savoir, allez dans l'onglet Annonces, sélectionnez une annonce à modifier et vérifiez que les champs de la section Infos pour les voyageurs sont remplis. Pour donner aux voyageurs toutes les infos dont ils ont besoin pour leur voyage, il y a 3 champs importants à remplir.

    • L'itinéraire pour se rendre au logement.
    • Les instructions d'arrivée.
    • Les infos sur le wifi.

    Pour que tout se passe bien, vous pouvez quand même envoyer les instructions détaillées ou les infos importantes sur le logement aux voyageurs avant l'arrivée. Pour mettre les voyageurs à l'aise, vous pouvez aussi accueillir les voyageurs virtuellement ou en personne.

    Se rendre au logement

    Quand tous les champs de la section Infos pour les voyageurs sont remplis, les voyageurs trouvent plus facilement le logement. Donnez-leur votre adresse et les autres instructions dont ils pourraient avoir besoin.

    En utilisant l'adresse, les applis de cartographie amènent normalement les voyageurs jusqu'au logement ou presque. Ça veut dire que la plupart du temps, il n'est pas nécessaire de donner des indications détaillées qui pourraient porter à confusion.

    Par contre, ajouter des détails qui ne se trouvent pas dans la plupart des applis peut aider les voyageurs à trouver le logement. Par exemple, si l'entrée est sur le côté de l'immeuble ou s'il y a une boîte aux lettres rouge vif devant la maison, c'est bon de l'indiquer.

    Comment entrer dans le logement

    Après avoir trouvé le logement, les voyageurs ont besoin de savoir comment déverrouiller la porte et s'installer. Dans la section Infos pour les voyageurs, vous pouvez donner des infos comme :

    • Votre procédure d'arrivée (par exemple : une serrure intelligente, une boîte à clé sécurisée ou l'accueil en personne).
    • Des instructions claires pour l'arrivée. Si vous utilisez l'appli Airbnb sur iOS ou Android, vous pouvez aussi ajouter un guide d'arrivée étape par étape avec photos.

    Après avoir dit aux voyageurs s'ils doivent s'attendre à un accueil en personne ou à une arrivée autonome, donnez-leur un peu plus de détails dans les instructions sur l'arrivée. Si vous utilisez une boîte à clé standard avec un code, vous pouvez l'inclure ici (le code sera communiqué au voyageur 48 heures avant l'arrivée). Si vous personnalisez vos codes pour chaque voyageur, c'est l'endroit idéal pour indiquer que vous enverrez le code séparément dans un message.

    Pour communiquer plus facilement et plus efficacement, pensez à utiliser nos messages programmés et nos réponses rapides, des outils qui vous permettent de répondre rapidement aux voyageurs ou de leur envoyer un rappel à des moments clés.

    Connexion au wifi

    Aujourd'hui, une connexion wifi est presque aussi essentielle que l'électricité, alors faites en sorte que les voyageurs puissent se connecter rapidement. C'est à ça que sert Infos du wifi dans la section Infos pour les voyageurs de l'onglet Annonces. Vous pouvez y ajouter facilement :

    • Le nom du réseau wifi.
    • Le mot de passe.

    C'est utile de mentionner les détails du wifi dans le manuel de la maison, mais les inclure dans la section Infos pour les voyageurs leur permet de les trouver facilement sur leur téléphone et de se connecter plus vite à internet.

    On est toujours heureux de connaître votre opinion sur ce qu'on peut faire pour améliorer l'expérience d'arrivée. N'hésitez pas à visiter le Forum des hôtes et à nous laisser un commentaire.

    En ajoutant ces informations, vous vous assurez que les voyageurs reçoivent toujours les informations importantes avant de partir.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.

    Points importants

    • L'onglet Voyages rassemble des informations importantes qui facilitent l'accueil des voyageurs et vous font gagner du temps.

    • On a rafraîchi l'onglet Voyages pour faciliter l'arrivée des voyageurs.

    • Assurez-vous d'avoir rempli la section Infos pour les voyageurs de l'onglet Annonces.

    Airbnb
    13 mai 2021
    Avez-vous trouvé ces informations utiles?