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Définir votre prix initial

Choisissez un prix pour les jours de semaine et le week-end, et ajoutez des réductions pour attirer les voyageurs.
Par Airbnb le 17 juin 2025
Mis à jour le 17 juin 2025

Fixer un prix compétitif peut aider votre annonce à se démarquer et inciter les voyageurs à réserver. C'est toujours vous qui décidez du prix et vous pouvez le modifier à tout moment.

Tarification pour les jours de semaine et le week-end

Vous choisissez d'abord un prix de base pour les jours de semaine. Il s'agit du prix par défaut pour toutes les nuits de votre calendrier. Vous avez la possibilité d'ajouter un supplément pour les week-ends, c'est-à-dire les vendredis et samedis.

Les prix conseillés affichés tiennent compte de facteurs tels que l'emplacement du logement, ses équipements, vos réservations passées et les prix les plus récents dans votre zone géographique. Si vous souhaitez définir un prix différent de celui suggéré, essayez d'équilibrer vos coûts en fonction de ce que les voyageurs sont prêts à payer. Voici quelques points à prendre en compte.

  • Vos dépenses liées à l'accueil de voyageurs : il peut s'agir du remboursement du prêt immobilier, des charges, des frais d'entretien et des taxes.
  • Le rapport qualité-prix de votre offre : tenez compte de ce que vous proposez dans votre annonce, comme les équipements recherchés, les éléments d'accessibilité et la proximité des attractions locales.
  • Le prix total payé par les voyageurs : n'oubliez pas que les frais que vous prévoyez d'ajouter, tels que les frais pour les animaux, ont une incidence sur le prix total.

Commencer par un prix moins élevé peut vous aider à attirer vos premiers voyageurs et à obtenir vos premiers commentaires.

Ajout de réductions

Les promotions et les réductions peuvent contribuer à améliorer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche et à attirer les voyageurs.

  • Promotion Nouvelles annonces : offrez 20 % de réduction sur vos 3 prochaines réservations pour vous aider à accueillir vos premiers voyageurs et obtenir vos premiers commentaires.
  • Réduction pour réservations de dernière minute : réduisez votre prix pour les réservations effectuées entre 1 et 28 jours avant l'arrivée afin de remplir votre calendrier.
  • Réductions à la semaine et au mois : les réductions pour les séjours longue durée peuvent vous aider à remplir votre calendrier plus rapidement et à réduire le roulement entre les voyageurs.

Votre prix réduit apparaît à côté de celui d'origine, qui est barré.

Vous aurez accès à d'autres outils de tarification après la publication de votre annonce. En utilisant les outils d'Airbnb pour ajuster régulièrement votre prix, vous pouvez atteindre plus facilement vos objectifs de revenus.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
17 juin 2025
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