Les commodités recherchées par les voyageurs

Aidez votre annonce à se démarquer avec ces caractéristiques et commodités populaires.
Par Airbnb le 19 nov. 2020
2 min de lecture
Mis à jour le 21 nov. 2023

Les voyageurs filtrent souvent leurs recherches Airbnb pour trouver des logements avec certaines caractéristiques ou commodités en particulier. Pour que votre annonce se distingue, indiquez tout ce qu'il y a dans votre logement.

Les commodités populaires

Voici les commodités les plus recherchées par les voyageurs* :

  1. Une piscine

  2. Le wifi

  3. Une cuisine

  4. Le stationnement gratuit

  5. Un spa

  6. La climatisation ou le chauffage

  7. Une laveuse et une sécheuse

  8. L'arrivée autonome

  9. La télévision ou le câble

  10. Un foyer

C'est facile d'ajouter des commodités dans l'onglet Annonces de votre compte d'hôte. Vous n'avez qu'à aller dans Mon logement, puis à appuyer sur Commodités. Sélectionnez Ajouter à côté de n'importe quelle commodité de votre logement. Vous pouvez aussi Créer une visite en images et ajouter des détails pour chaque pièce, comme les commodités, le niveau d'intimité et les lits.

    Commodités de base

    Les voyageurs s'attendent à quelques commodités de base pour un séjour agréable  :

    • Du papier de toilette

    • Du savon pour les mains et le corps

    • Une serviette par voyageur

    • Un oreiller par voyageur

    • Des draps pour chaque lit

    Pensez à en fournir plus pour les grands groupes et les séjours longue durée. Vous pouvez envoyer un message aux voyageurs pour leur demander ce dont ils ont besoin.

    Sécurité des voyageurs

    Quelques précautions de base permettent de réduire les risques dans votre logement.

    On encourage tous les hôtes à installer des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone dans les logements équipés d'appareils à combustion. C'est aussi une bonne idée de laisser un extincteur et une trousse de premiers soins.

    En savoir plus sur la préparation du logement

    Caractéristiques d'accessibilité

    Les voyageurs qui ont des besoins en matière d'accessibilité recherchent souvent des caractéristiques comme une entrée de plain-pied, des barres d'appui fixes dans la salle de bain et une place de stationnement accessible. En les ajoutant à votre annonce, vous aidez les voyageurs à déterminer si votre logement leur convient.

    Lisez nos instructions pour les caractéristiques d'accessibilité.

    Espaces pour le télétravail

    Les commodités suivantes font plaisir aux voyageurs qui font du télétravail pendant leur séjour :

    • Une connexion wifi rapide et stable
    • Un espace de travail
    • Un support ergonomique, comme un support pour ordinateur portable
    • Un bon éclairage
    • Des fournitures de bureau comme des stylos, du papier et un chargeur universel

    En savoir plus sur les commodités pour le télétravail

    Commodités pour les enfants et les animaux

    Accueillez plus de voyageurs accompagnés d'enfants ou d'animaux en leur offrant des commodités utiles comme :

    • Une chaise haute
    • Un parc pour bébé
    • Des barrières de sécurité
    • Des housses pour les meubles
    • Des gamelles pour la nourriture et l'eau des animaux
    • Des serviettes pour essuyer les pattes des animaux dans l’entrée
    • Des produits de nettoyage supplémentaires

    N'oubliez pas d'annoncer les changements en modifiant les commodités, la description du logement et les photos. Ajouter certaines de ces commodités peut vraiment rendre un séjour plus agréable et pourrait vous valoir de bons commentaires.

    * D'après les données internes d'Airbnb sur les commodités les plus fréquemment recherchées dans le monde entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.
    Airbnb
    19 nov. 2020
    Avez-vous trouvé ces informations utiles?