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    Comprendre les bonnes pratiques d'accueil

    Que ce soit de répondre rapidement ou d'éviter les annulations, voici les éléments sur quoi il faut vous concentrer.
    Par Airbnb le 16 déc. 2019
    4 min de lecture
    Mis à jour le 12 oct. 2021

    Points importants

    • Répondez aux messages des voyageurs et à tous les messages portant sur une réservation en moins de 24 heures.

    • Fixez des conditions de réservation pour pouvoir accepter plus de voyageurs en toute confiance.

    • Évitez les annulations en tenant toujours votre calendrier à jour.

    • Obtenez d'excellents commentaires en suivant les normes d'accueil d'Airbnb.

    • Découvrez-en plus dans notre guide complet sur le monde de l'accueil

    En tant qu'hôte Airbnb, vous gagnez non seulement des revenus grâce à votre logement, mais avez aussi la chance de rencontrer des voyageurs intéressants venus du monde entier. « On a accueilli un fabricant de drones, une auteure-compositrice-interprète professionnelle et une artiste de cirque », racontent les hôtes Beverlee et Suzie d'Oakland, en Californie. « Ça a vraiment enrichi nos vies à toutes les deux. » Toute personne ayant un logement à partager peut devenir hôte sur Airbnb. Assurez-vous simplement d'être prêt à respecter les normes de base définies par Airbnb pour garantir une expérience confortable et fiable à chaque voyageur. Voici les éléments de bases des meilleurs hôtes :

    Répondez à toutes les demandes d'information et de réservation en moins de 24 heures

    Votre réactivité envers les voyageurs est le signe que vous êtes un hôte attentif et prévenant. C'est important de répondre aux messages portant sur des réservations en moins de 24 heures. Un taux de réponse élevé n'est pas seulement un gage d'un bon sens de l'accueil, c'est aussi l'un des critères pour devenir Superhost.

    Pensez à télécharger l'appli Airbnb pour pouvoir répondre aux messages où que vous soyez. Il faut préciser que même si répondre à chaque message de voyageur est une bonne pratique d'hôte, votre taux de réponse est basé spécifiquement sur vos réponses aux messages portant sur des réservations.

    Acceptez les demandes de réservation

    Selon les données d'Airbnb, les hôtes ont tendance à accepter la majorité des demandes de réservation qu'ils reçoivent pour les dates auxquelles ils sont disponibles. Vous pouvez utiliser les paramètres de disponibilité de votre calendrier pour bloquer les jours pendant lesquels vous pourriez ne pas pouvoir accueillir.

    Si vous avez l'air de refuser beaucoup de réservations, Airbnb pourrait présumer que vous n'êtes pas disponible et mettre en pause votre annonce jusqu'à ce que vous ayez plus de temps. Pour pouvoir accepter autant de demandes que possible tout en restant à l'aise avec chaque réservation, considérez les options suivantes :

    Évitez les annulations

    Airbnb prend très au sérieux les annulations venant des hôtes. Non seulement elles sont très dérangeantes pour les voyageurs, qui comptent sur vous quand ils organisent leurs voyages, mais elles endommagent aussi la confiance qu'ils ont pour l'ensemble communauté. C'est pourquoi, en dehors des cas de force majeure, les annulations doivent être évitées. Pour minimiser le risque d'annulation :

    • Assurez-vous que votre disponibilité et vos prix sont toujours à jour.
    • Prévoyez à l'avance les événements spéciaux et les vacances pendant lesquelles vous voudrez peut-être utiliser le logement, ou augmenter le prix par nuit.
    • Si, pour une raison ou une autre, votre calendrier n'est pas parfaitement exact, ou si vous préférez simplement approuver chaque demande de réservation, pensez à désactiver la réservation instantanée.
    • Si vous publiez votre annonce sur d'autres sites, activez la synchronisation du calendrier pour éviter que plusieurs voyageurs ne réservent les mêmes dates.

    Maintenez une note globale élevée

    À la fin de chaque séjour, les voyageurs évaluent leur expérience avec vous. Les commentaires positifs vous permettent d'obtenir plus de réservations et peuvent vous aider à gagner le statut Superhost. Les hôtes qui obtiennent d'excellentes évaluations ont tendance à privilégier les éléments suivants :

    • Propreté : les voyageurs s'attendent à un logement propre et bien rangé, comme sur les photos de votre annonce. Prenez suffisamment de temps pour nettoyer le logement entre chaque séjour, surtout quand ils se suivent directement.
    • Commodités de base : les voyageurs aiment avoir quelques commodités de base à leur disposition. Airbnb recommande de fournir du papier toilette, du savon pour les mains et le corps, des linges de maison, des draps, et au moins une serviette et un oreiller par personne.
    • Exactitude de l'annonce : aidez les voyageurs à décider si votre logement répond à leurs besoins en leur donnant des informations claires et les détails importants.
    • Une arrivée tout en douceur : adoptez une procédure d'arrivée claire et facile à suivre pour simplifier la vie des voyageurs après une longue journée de déplacement.
    • Communication proactive : les voyageurs aiment savoir que vous êtes disponible tout au long de leur séjour. Contactez-les tôt pour fixer les détails d'arrivée.

    Pour plus de conseils sur le maintien d'une note globale élevée, consultez notre page Hospitalité.

    Gardez une vue d'ensemble

    Airbnb ne s'attend pas à ce que chaque réservation soit parfaite du début à la fin. Vous apprendrez beaucoup et votre style d'accueil évoluera avec l'expérience. Suivre ces conseils est une première étape vers des voyageurs heureux, des commentaires positifs et un parcours d'hôte réussi.

    Points importants

    • Répondez aux messages des voyageurs et à tous les messages portant sur une réservation en moins de 24 heures.

    • Fixez des conditions de réservation pour pouvoir accepter plus de voyageurs en toute confiance.

    • Évitez les annulations en tenant toujours votre calendrier à jour.

    • Obtenez d'excellents commentaires en suivant les normes d'accueil d'Airbnb.

    • Découvrez-en plus dans notre guide complet sur le monde de l'accueil

    Airbnb
    16 déc. 2019
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