Obtenir une note de 5 étoiles
Les notes et les commentaires sont publiés sur votre annonce et aident les voyageurs à décider si votre service leur convient. Les remarques positives des voyageurs vous aident à développer votre marque sur Airbnb, en plus de vous permettre de décrocher plus de réservations et de gagner plus d'argent.
Comprendre le fonctionnement des commentaires
On demande aux voyageurs de laisser un commentaire dès que le service est terminé. Leurs remarques vous aident à offrir un service de la plus grande qualité. Voici ce qu'on leur demande de fournir :
- Une note globale. Les voyageurs évaluent votre service sur une échelle de 1 à 5 étoiles. Votre note globale moyenne est affichée sur votre annonce, dans les résultats de recherche et sur votre profil.
- Des notes détaillées. Les voyageurs laissent des remarques plus précises en évaluant l'hospitalité, la fiabilité et le rapport qualité-prix. Si vous proposez un service à votre entreprise ou dans un espace public, comme une coiffure dans votre salon ou une séance de yoga sur la plage, on leur demandera aussi d'évaluer l'emplacement.
- Un commentaire public. Il est affiché sur votre profil et dans la section des commentaires de votre annonce. Si vous répondez à un commentaire public, votre réponse est publiée juste en dessous.
- Une note privée. Ces remarques n'apparaissent pas sur votre annonce, elles sont juste pour vous.
Après avoir reçu vos 3 premiers commentaires, vous aurez accès aux remarques des voyageurs. Utilisez le menu pour accéder à la section des analyses de l'appli Airbnb.
Se concentrer sur la qualité
Les outils pour les hôtes Airbnb peuvent vous aider à dépasser les attentes des voyageurs.
Offrez un excellent service. Réfléchissez à la façon de personnaliser vos offres pour aider les voyageurs à se sentir bien accueillis.
- Communiquez avec les voyageurs dans l'onglet Messages pour leur demander leurs préférences, répondre à leurs questions et créer des offres personnalisées.
- Utilisez les réponses rapides pour personnaliser et envoyer facilement un mot de bienvenue après une réservation et un message de suivi après un service.
- Ajoutez des petites touches qui rendent votre offre encore plus unique.
Assurez-vous que tout se passe bien. Démontrez votre fiabilité en vous préparant, en définissant des attentes claires et en répondant rapidement aux messages des voyageurs avant et après chaque service.
- Préparez tout le matériel à l'avance et, si vous devez vous rendre chez les voyageurs, planifiez l'itinéraire pour arriver à l'heure. Utilisez le calendrier Airbnb pour prévoir du temps entre les réservations pour vous déplacer et vous préparer.
- Programmez l'envoi de messages à certains moments, comme la veille d'un service, pour que les voyageurs sachent à quoi s'attendre.
- Activez les notifications dans l'appli Airbnb et dans les paramètres de votre appareil pour rester au courant des messages.
- Si vous fournissez un service au domicile d'une autre personne, laissez le logement comme il était à votre arrivée.
Offrez un bon rapport qualité-prix. Un prix compétitif est un facteur important dans le rapport qualité-prix. Vous pouvez fixer vos prix ou ajouter des réductions dans l'onglet Annonces.
- Ajoutez au moins 3 offres à des prix différents pour donner aux voyageurs plus de choix et vous aider à atteindre vos objectifs de revenus. Il est recommandé de configurer des offres à des prix bas, standard et élevés.
- Vous pouvez fixer un prix légèrement inférieur au départ, puis le réévaluer une fois que vous aurez une bonne réputation sur Airbnb après avoir reçu de bonnes notes et des commentaires positifs.
- Ajoutez des réductions d'une durée limitée, lève-tôt et pour les grands groupes pour attirer des voyageurs.
- Parcourez Airbnb et d'autres plateformes pour trouver des services comme le vôtre, puis comparez les prix dans le coin pour offrir des prix compétitifs.
En plus de ces conseils sur l'accueil, n'oubliez pas les règles de base pour les hôtes et les politiques de sécurité sur l'accueil d'Airbnb. Elles décrivent les attentes de base pour fournir des services sécuritaires et de qualité.
Tous les hôtes, toutes les photos et tous les détails de l'annonce doivent répondre aux standards et exigences des services Airbnb.
Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis la dernière publication.