À propos de nous
Airbnb.org est une OSBL fondée par Airbnb
pour fournir des logements à des personnes en situation d'urgence.

Tout a commencé par une hôte
L'idée est venue de Shell, hôte Airbnb, qui a proposé gratuitement son logement à des personnes touchées par l'ouragan Sandy en 2012. Depuis, plus de 60 000 hôtes Airbnb ont ouvert leurs portes à plus de 250 000 personnes partout dans le monde.
Notre modèle est unique.
Airbnb prend en charge les frais de fonctionnement. Autrement dit, 100 % des dons publics sont utilisés pour financer des séjours gratuits aux personnes en situation d'urgence.

Nos réponses aux situations d'urgences
Chaque année, des millions de personnes sont déplacées dans le monde. Voici où on loge ces personnes.
Collaboration avec nos partenaires
Quand une catastrophe naturelle se produit, on s'associe à des organismes locaux sur le terrain pour trouver les personnes plus démunies et leur trouver un logement d'urgence.







Collaboration avec Airbnb
Airbnb.org utilise la plateforme technologique mondiale, les services et la communauté d'Airbnb pour mettre en contact des personnes à la recherche d'un logement d'urgence avec des hôtes qui ont des logements disponibles à proximité de zones touchées par des catastrophes.
Airbnb.org est une organisation de bienfaisance publique de type 501(c)(3), distincte et indépendante d'Airbnb. Airbnb prend en charge les frais de service pour les séjours réservés par Airbnb.org sur sa plateforme.Rencontrez notre conseil d'administration

Jennifer Bond
Jennifer est professeure de droit, experte mondiale des politiques relatives aux réfugiés et compte plus de 15 ans d'expérience. Elle a fondé le Refugee Hub et préside l'Initiative mondiale de parrainage de réfugiés et collabore avec de multiples organisations. Jennifer a réalisé la conception de routes sécuritaires pour les réfugiés dans plus de 20 pays, notamment en réponse aux crises en Afghanistan et en Ukraine. Elle a travaillé en Syrie pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et a agi comme conseillère du ministre de l'Immigration du Canada.

Jay Carney
Jay est le responsable mondial des politiques et des communications chez Airbnb. Avant Airbnb, il dirigeait l'équipe des affaires corporatives mondiales d'Amazon et il gérait les politiques publiques, les communications et l'engagement de la communauté. Il a été secrétaire de presse du président Obama et a passé 20 ans au magazine TIME. Jay siège sur plusieurs conseils d'administration, notamment ceux de l'Urban Institute, de TechNYC et d'Human Rights First. Il est titulaire d'un baccalauréat de l'Université de Yale et il est membre de son conseil d'administration.

Sharyanne McSwain
Sharyanne is the President of Echoing Green, bringing over 40 years of experience in financial services and business operations. She has helped propel the organization to support social innovation leaders advancing racial, ethnic, and other equity globally. Before joining Echoing Green, Sharyanne was the Chief Financial and Administrative Officer at StoryCorps and worked at several banks and financial services firms. She holds an MBA from INSEAD in France and a BA in Urban Studies from Mount Holyoke College.

Catherine Powell
Catherine a dirigé la communauté mondiale d'hôtes Airbnb, surtout en ce qui a trait à la conception de normes, de formations et de fonctionnalités pour les hôtes. Avant de se joindre à Airbnb, Catherine a passé plus de 15 ans chez Disney où elle a été présidente des complexes Disney de la région ouest des États-Unis et de Disneyland Paris. De plus, elle a travaillé chez BBC Worldwide pendant 7 ans. Catherine est titulaire d'un diplôme en politique, philosophie et économie de l'Université d'Oxford.

Rich Serino
Rich est chercheur et a reçu les honneurs du Distinguished Senior Fellow à l'École de santé publique d'Harvard en travaillant avec le programme « National Preparedness Leadership Initiative ». Il compte plus de 40 ans d'expérience dans la fonction publique, la gestion des urgences, les services médicaux d'urgence et la sécurité intérieure. Nommé par le président Obama, il a été le huitième administrateur adjoint de la FEMA. Avant la FEMA, Rich a passé 36 ans à l'aide médicale urgente (EMS) de Boston où il a gravi les échelons pour devenir le directeur.

Jocelyn Wyatt
Jocelyne est la PDG d'Alight. Elle possède une vaste expérience en développement stratégique axé sur des approches humanistes. Elle a contribué au déploiement de services dignes à plus de 3,5 millions de personnes déplacées chaque année dans plus de 20 pays. Avant Alight, Jocelyne a cofondé et dirigé IDEO.org, où elle a travaillé avec des ONG pour concevoir des produits et des services inclusifs. Elle est membre des conseils consultatifs de Marketplace et du Drucker Institute, ainsi que membre fondatrice de Chief.
Vous avez des questions concernant les dons?
Envoyez-nous un courriel à give@airbnb.org.

Participez
Faites comme les 60 000 hôtes qui offrent des logements d'urgence en temps de crise.