Attirer vos premiers voyageurs
Maintenant que votre expérience Airbnb est publiée, vous pouvez vous concentrer sur la façon d'attirer des voyageurs. Ajouter des disponibilités, fixer un prix compétitif et décrocher vos premières notes de 5 étoiles peuvent vous aider à prendre de l'élan.
Modifier votre calendrier
Votre annonce n'apparaîtra pas sur Airbnb tant que vous n'aurez pas ajouté des disponibilités. Modifiez votre calendrier dès maintenant pour permettre aux voyageurs de réserver. Décidez à quelle fréquence vous voulez offrir l'activité en fonction de sa durée, de votre disponibilité et des revenus que vous visez. Si vous avez des cohôtes, décidez quand chacun d'entre vous présentera l'expérience.
Pour ajouter des disponibilités, sélectionnez un jour où vous voulez organiser l'expérience, puis appuyez sur Programmer une expérience. Choisissez l'heure, le type de réservation, le prix, la taille du groupe et d'autres détails. Vous pouvez bloquer du temps avant et après une activité pour vous préparer ou faire le ménage.
Suivez ces conseils pour aider votre annonce à se démarquer.
- Offrez plus de disponibilités : plus vous ajoutez de dates et d'heures, plus vous avez de chances d'obtenir des réservations. Les hôtes qui réussissent proposent souvent une expérience 10 fois ou plus par mois, y compris au moins un jour de fin de semaine par semaine.
- Planifiez à l'avance : plusieurs hôtes ajoutent jusqu'à 3 mois de disponibilités pour augmenter leurs chances d'obtenir des réservations. Vous pouvez programmer une expérience quotidienne jusqu'à 60 jours à l'avance et une expérience hebdomadaire jusqu'à 52 semaines à l'avance.
- Synchronisez vos calendriers : synchronisez vos calendriers Airbnb et Google Agenda pour tout suivre au même endroit et éviter les réservations en doublon accidentelles. Par exemple, quand une nuit est réservée sur un calendrier, elle est automatiquement bloquée sur l'autre.
- Trouvez des opportunités : une fois que vous commencez à accueillir des voyageurs, identifiez les périodes calmes et occupées et envisagez d'ajuster vos disponibilités et votre prix en conséquence. Plus vous offrez de disponibilités maintenant, plus vous avez de chances de pouvoir répondre aux périodes de forte demande.
Fixez un prix compétitif
Ajuster votre prix peut vous aider à décrocher vos premières réservations et à prendre de l'élan. Il y a 4 grands facteurs à prendre en compte.
- Les coûts d'exploitation : assurez-vous que votre prix couvre vos dépenses.
- Les revenus : parfois, offrir un prix inférieur par personne peut attirer plus de voyageurs et augmenter vos revenus. Par exemple :
- 4 voyageurs qui réservent à 75 $ US chacun = 300 $ US
- 8 voyageurs qui réservent à 60 $ US chacun = 480 $ US
- Les expériences similaires : cherchez des activités comme la vôtre sur Airbnb et d'autres plateformes pour comparer les prix locaux et comprendre ce qui est compétitif. Le prix moyen d'une expérience Airbnb dans le monde est de 65 à 81 $ US*.
- Le prix total : le prix doit inclure tous les frais et les pourboires.
Ajouter une réduction est un autre moyen d'aider votre annonce à se démarquer. Vous pouvez choisir entre 3 types de réductions dans les paramètres de prix.
- Durée limitée : attirez vos premiers voyageurs et obtenez vos premiers commentaires en offrant une réduction de 5 à 50 % pendant 90 jours.
- Lève-tôt : offrez une réduction de 20 % aux voyageurs qui réservent plus de 2 semaines à l'avance. Ça attire les voyageurs qui planifient à l'avance et vous aide à remplir votre calendrier.
- Grand groupe : vous pouvez définir des prix réduits par personne pour attirer les grands groupes. Par exemple, vous pouvez offrir 10 % de réduction pour 2 à 3 personnes, 20 % de réduction pour 4 à 5 personnes et 30 % pour plus de 6 personnes. La plupart des voyageurs réservent une expérience avec au moins une autre personne*.
Si votre réduction est de plus de 10 % sur le prix total, le prix réduit s'affiche à côté du prix initial barré dans les résultats de recherche et sur l'annonce.** Si vous ajoutez plusieurs réductions, les voyageurs obtiennent celle qui leur permet d'économiser le plus. Ils ne peuvent pas recevoir plusieurs réductions sur la même réservation.
Proposer des réservations privées
Vous pouvez proposer un prix personnalisé pour votre expérience à des voyageurs ou à des groupes en particulier. Par exemple, offrir votre expérience à votre famille et à vos amis à un prix réduit ou gratuitement est un très bon moyen d'obtenir vos premières notes de 5 étoiles.
Pour créer un créneau privé, sélectionnez une date et une heure dans votre calendrier, appuyez sur Modifier et choisissez une visibilité privée. Copiez le lien personnalisé et envoyez-le à des voyageurs ou à des groupes en particulier. Seuls les voyageurs qui participent à l'expérience peuvent laisser un commentaire.
* D'après les réservations d'expériences Airbnb du 13 mai 2025 au 20 juillet 2025 dans 30 villes du monde entier.
** La réduction doit être d'au moins 3 $ US (ou l'équivalent en devise locale) sur le prix total.
Vous gardez toujours le contrôle de vos prix et d'autres paramètres. Les résultats peuvent varier.
Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.
