Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.

3 façons d'attirer plus de voyageurs

Vérifiez vos disponibilités, vos prix et votre zone de service.
Par Airbnb le 22 sept. 2025

Offrir plus de flexibilité permet à votre annonce d'apparaître plus souvent dans les résultats de recherche. Attirez le plus de voyageurs possible en élargissant votre zone de service et en proposant une gamme de prix et d'heures de disponibilité.

Gérer vos disponibilités

N'oubliez pas d'ajouter toutes les heures auxquelles vous pouvez accueillir des voyageurs. Quand vous modifiez vos disponibilités, ajoutez des heures et choisissez une période. Les voyageurs peuvent uniquement trouver des services qui ont les deux.

Dans l'onglet Annonces :

  • Définissez vos heures de disponibilité. Vos heures de disponibilité sont les heures auxquelles les voyageurs peuvent voir que vous êtes disponible et réserver votre service. Vous pouvez ajouter les mêmes heures pour chaque offre ou des heures différentes pour chacune d'entre elles. Pensez aux périodes de pointe. Par exemple, les moments les plus populaires peuvent être les matins pour les entraîneurs personnels ou les soirées pour les chefs privés.
  • Entrez une période de disponibilité. Indiquez si les voyageurs peuvent réserver 3, 6, 9, 12 ou 24 mois à l'avance. Vous pouvez modifier cette option pour chaque offre.

Dans votre calendrier :

  • Précisez vos disponibilités. Vous pouvez ajouter des heures en dehors de vos heures de disponibilité normales et bloquer les heures où vous ne pouvez pas travailler. Les heures bloquées s'appliquent à toutes les offres.
  • Synchronisez vos calendriers. Associez vos calendriers Airbnb et Google Agenda. Tous les événements de votre calendrier Google Agenda bloqueront ces heures sur votre calendrier Airbnb.

Quand vous avez terminé, prévisualisez votre annonce pour vérifier vos disponibilités et voir ce que voient les voyageurs.

Allez dans l'onglet Annonces pour modifier vos heures et votre période de disponibilité.

Fixer des prix compétitifs

C'est une bonne idée de proposer au moins 3 offres à des prix d'entrée de gamme, standard et haut de gamme pour rester compétitif et attirer plus de voyageurs. Une gamme de prix peut vous aider à gagner plus et à obtenir plus de commentaires. Par exemple, les voyageurs sont généralement prêts à payer entre 52 et 95 $ US pour un repas 3 services, entre 54 et 96 $ US pour un soin détente ou entre 46 et 75 $ US pour une séance photo*.

  • Incluez une offre d'entrée de gamme. Les voyageurs voient votre offre la moins chère dans les résultats de recherche. Une offre d'entrée de gamme peut attirer de nouveaux voyageurs et susciter de l'intérêt pour vos autres offres.
  • Proposez des offres personnalisées. Envoyez des offres personnalisées avec une demande de paiement dans l'onglet Messages avant que les voyageurs ne réservent. Par exemple, si vous proposez un entraînement personnel, les voyageurs peuvent se demander si vous pouvez organiser une séance tôt le matin ou vous déplacer en dehors de votre zone de service.
  • Personnalisez avec des modifications. Vous pouvez aussi envoyer une modification de prix dans l'onglet Messages après la réservation. Par exemple, les voyageurs peuvent vouloir personnaliser leur offre en ajoutant une manucure française à un soin des ongles ou un ingrédient particulier à un repas.
  • Ajoutez un prix minimum. Si vous avez décidé de facturer un prix par voyageur, vous pouvez fixer un prix minimum par réservation. C'est une option utile pour les services souvent réservés par des groupes, comme le service de traiteur ou les plats préparés. Par exemple, si quelqu'un veut réserver une offre de 50 $ US pour 2 voyageurs et que votre minimum est de 120 $ US, le prix à payer pour réserver sera de 120 $ US.
  • Proposez des promotions. Vous pouvez ajouter des réductions d'une durée limitée, lève-tôt et pour les grands groupes pour inciter les voyageurs à réserver. Quand vous appliquez une réduction, le prix initial barré s'affiche dans les résultats de recherche et sur votre annonce.
Vous pouvez choisir de créer une offre personnalisée si les voyageurs ont des demandes spéciales.

Élargir votre zone de service

Réévaluez si vous vous déplacerez chez les voyageurs, si les voyageurs viendront chez vous, ou les deux. Si les voyageurs viennent à vous, n'oubliez pas qu'ils ne vous trouveront que s'ils recherchent des services à proximité de votre emplacement.

Si vous vous déplacez chez les voyageurs :

  • Pensez à votre zone de service. Pour apparaître dans plus de résultats de recherche, assurez-vous d'avoir ajouté toutes les villes, tous les quartiers ou tous les codes postaux que vous pouvez à votre zone de service.
  • Indiquez toute flexibilité. Dans la description de votre annonce, vous pouvez mentionner les zones où vous vous rendez occasionnellement, ou que les voyageurs peuvent vous contacter s'ils se trouvent en dehors de votre zone de service.

Si les voyageurs viennent à vous :

  • Vérifiez votre adresse. Les voyageurs qui consultent votre annonce verront la distance et le temps de trajet jusqu'à votre emplacement.
  • Indiquez le nom de votre entreprise. Ça aidera les voyageurs à vous trouver à leur arrivée.
  • Ajoutez des photos professionnelles. Que vous proposiez votre expérience dans un spa, un gym, un salon de beauté ou ailleurs, les photos de l'endroit montrent la qualité de votre service et aident les voyageurs à vous trouver.

* D'après un sondage en ligne effectué en mars 2025 auprès de plus de 700 voyageurs Airbnb et de voyageurs potentiels aux États-Unis.

L'expérience utilisateur peut varier selon l'emplacement. Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
22 sept. 2025
Avez-vous trouvé ces informations utiles?