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Un départ clair et simple

Airbnb envoie automatiquement les instructions de départ aux voyageurs.
Par Airbnb le 8 nov. 2023
3 min de lecture
Mis à jour le 8 nov. 2023

La procédure de départ ne doit demander que très peu d'efforts aux voyageurs et aux hôtes. Ajoutez les instructions à votre annonce et Airbnb les enverra automatiquement aux voyageurs la veille du départ.

Des instructions de départ claires

Vous pouvez ajouter des instructions de départ de la même façon que les règles de la maison. Créez rapidement une liste de départ en choisissant parmi ces tâches courantes :

  • Rassembler les serviettes sales
  • Jeter les ordures
  • Éteindre les lumières et les appareils
  • Verrouiller la porte
  • Rendre les clés

Vous pouvez ajouter des précisions pour chaque tâche. Vous pouvez par exemple demander aux voyageurs de jeter les déchets non recyclables dans une poubelle et les déchets recyclables dans une autre. Vous pouvez aussi ajouter des instructions spécifiques à votre logement, par exemple recouvrir le barbecue après utilisation.

Pour créer vos instructions de départ, vous pouvez faire votre choix parmi une liste de tâches courantes.

Les voyageurs peuvent consulter les instructions de départ et les règles de la maison d'un logement avant de le réserver. Après avoir réservé, ils peuvent consulter les instructions, les règles de la maison, les infos du wifi et d'autres détails importants dans leur onglet Voyages.

Les voyageurs s'attendent à un départ facile sans devoir faire le ménage, mais ils ne devraient pas laisser votre logement dans un état qui nécessite trop de ménage ou un nettoyage en profondeur, conformément aux règles de base pour les voyageurs.

« On veut que le processus de départ reste le plus simple possible », affirme Keshav, membre du Conseil consultatif des hôtes à New Delhi. « L'agent d'entretien arrive et s'occupe de tout. »

Rappel des instructions de départ automatique

On envoie aux voyageurs un rappel automatique de l'heure de départ et des instructions. Cette notification poussée est envoyée à l'appareil mobile des voyageurs la veille de leur départ, à 17 h, heure locale du lieu du séjour.

Les voyageurs doivent télécharger l'appli Airbnb et activer les notifications poussées pour recevoir ce rappel. En partant, les voyageurs peuvent vous informer de leur départ simplement en appuyant ou en cliquant sur un bouton.

Au besoin, ça peut être une bonne idée d'expliquer pourquoi un départ à l'heure est nécessaire. « Je dis aux voyageurs que l'agent d'entretien arrive à 11 h pour préparer l'appartement pour le prochain séjour, afin qu'ils comprennent pourquoi c'est important de partir à l'heure. »

Les voyageurs reçoivent un rappel automatique de l'heure et des instructions de départ.

Fiches de départ

Les fiches de départ sont un moyen pratique d'envoyer des infos sur le départ aux voyageurs. Une fois que vous avez entré les instructions de départ, vous pouvez ajouter une fiche de départ à une réponse rapide ou à un message programmé. La fiche renvoie aux instructions.

Bien qu'Airbnb envoie automatiquement un rappel aux voyageurs la veille du départ, c'est toujours vous qui contrôlez votre expérience avec les voyageurs. Vous pouvez configurer un message programmé pour envoyer un rappel de départ directement dans la boîte Messages Airbnb des voyageurs, au cas où ils n'auraient pas téléchargé l'appli ou auraient désactivé les notifications poussées.

Commentaires sur le départ

Après leur départ, les voyageurs peuvent donner une note en étoiles à la communication de l'hôte, et indiquer les points positifs et ce qui pourrait être amélioré. Les voyageurs peuvent entre autres signaler qu'il y a trop de tâches de départ. Les annonces qui reçoivent trop souvent des notes basses en raison de tâches excessives peuvent être supprimées d'Airbnb.

Les voyageurs donnent aussi une note globale en étoiles à leur séjour. Les remarques et les notes concernant des catégories spécifiques, comme la communication, n'ont pas d'impact sur le statut de Superhôte.

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Airbnb
8 nov. 2023
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