Recommandations pour les titres d'annonce

Modifiez le titre de votre annonce pour la faire ressortir dans les résultats de recherche.
Par Airbnb le 17 juin 2022
3 min de lecture
Mis à jour le 23 oct. 2023

Le titre de votre annonce est l'un des premiers éléments présentés aux voyageurs dans les résultats de recherche. C'est une première occasion de faire savoir ce qui rend votre logement unique. Suivez ces recommandations pour rédiger un titre efficace de façon à aider votre annonce à sortir du lot dans les résultats de recherche, à donner envie aux voyageurs de réserver votre logement et à leur permettre de s'en faire une meilleure idée.

Les titres courts sont plus efficaces

Pour faire des recherches sur Airbnb, les voyageurs utilisent toute sorte d'appareils avec des écrans de différentes tailles. Un titre qui fonctionne bien dans un navigateur Internet peut être trop long pour les voyageurs qui font défiler les annonces dans l'appli mobile.

En vous limitant à 32 caractères, vous pouvez vous assurer que le titre est visible au complet sur ordinateur et sur appareil mobile.

Voici 3 exemples de bons titres d'annonces courts :

  • Loft moderne surplombant la ville

  • Chalet de chef confo en montagne

  • Villa de plage près d'Año Nuevo

Si le titre dépasse 32 caractères, mettez les infos les plus importantes en premier.

Les titres longs sont automatiquement raccourcis dans les résultats de recherche et la fin est remplacée par des points de suspension. Par exemple, le titre « Chalet rural avec vue sur le lac, foyer extérieur, rampe de mise à l'eau » devient « Chalet rural avec vue sur le lac… » dans les résultats de recherche.

N'utilisez des majuscules qu'au début du titre

La règle est de mettre une majuscule seulement sur la première lettre du premier mot du titre. Ce format est plus facile à lire et convivial que de donner une majuscule à chaque mot ou de TOUT METTRE EN MAJUSCULE.

Pour faciliter la recherche des voyageurs, évitez les majuscules dans les autres mots du titre, sauf pour les noms de ville. Vous pouvez aussi faire une exception pour les abréviations comme R.-U., ou les codes d'aéroport comme YUL.

Voici 3 bons exemples d'utilisation des majuscules dans des titres d'annonce :

  • Cabane en bord de mer à Bondi Beach

  • Chambre victorienne romantique

  • Studio écoresponsable près de LAX

Les mots en disent plus long que les émojis

Les émojis et les symboles ne sont pas interprétés de la même manière partout dans le monde et risquent donc d'être déroutants ou trompeurs. Par exemple, un pouce en l'air peut être interprété comme un signe d'approbation, le numéro un, ou une insulte.

Pour que le titre de votre annonce soit plus attirant et plus facile à lire, utilisez des mots simples et explicatifs qui décrivent votre logement. C'est correct d'utiliser des caractères spéciaux (comme !, #, ou *), mais les répéter pour insister sur votre message (comme !!! ou ***) est à éviter. Pour séparer 2 idées, servez-vous plutôt de la virgule suivie d'une espace ou de la barre oblique sans espaces.

Voici un exemple de ce qu'il ne faut pas faire :

  • **** Chalet de ski et de golf ****!!!

Voici une meilleure façon d'écrire la même chose :

  • Chalet de ski/golf avec jardin privé

La précision est plus importante que la répétition

La plupart du temps, il n'est pas nécessaire de répéter les informations qui se trouvent déjà dans les résultats de recherche, comme la ville ou le village, ou le nombre de lits. C'est mieux d'utiliser le titre pour ajouter des détails uniques qui attirent l'attention.

Un exemple : si votre logement se trouve à Buenos Aires, vous pourriez ajouter le quartier (comme « Recoleta ») dans le titre de l'annonce. À Florence en Italie, vous pouvez préciser que le logement est « près de la Galerie des Offices » ou d'un autre grand monument à proximité. S'il y a un coin bureau, vous pouvez ajouter « adapté au travail » dans le titre. Ça aide à clarifier des détails importants pour les voyageurs.

Vous n'avez pas non plus à ajouter le mot « nouveau » dans le titre d'une nouvelle annonce parce qu'un écusson en informe déjà les voyageurs dans les résultats de recherche.

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17 juin 2022
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