Fonctionnement de la recherche sur Airbnb

Découvrez de conseils pour améliorer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche.
Par Airbnb le 11 mai 2022
3 min de lecture
Mis à jour le 21 nov. 2022

Points importants

  • Le prix, la qualité et la popularité de votre annonce influencent son classement dans les résultats de recherche des voyageurs.

  • Vous pouvez libérer dates sur votre calendrier pour mieux répondre aux critères de recherche des voyageurs.

Vous avez créé et publié votre annonce, et maintenant, vous voulez que les gens y jettent un œil. Comment font-ils pour la trouver? Voici quelques conseils pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche.

Comprenez les principes de base

L'algorithme de recherche d'Airbnb prend plusieurs facteurs en compte pour déterminer le classement des annonces dans les résultats de recherche. Tous les facteurs n'ont pas la même importance. Le prix, la qualité et la popularité d'une annonce influencent fortement son classement dans les résultats de recherche.

L'algorithme donne la priorité au prix total avant les taxes (y compris les frais et les réductions) et à la qualité d'un logement, puis il les compare aux logements similaires dans la région. Les photos, les évaluations des voyageurs et d'autres caractéristiques aident à déterminer la qualité du logement.

Fixer un prix compétitif et maintenir une qualité élevée peut vous aider à améliorer votre classement puisque les annonces avec le meilleur rapport qualité-prix dans une région ont tendance à apparaître plus haut dans les résultats de recherche.

Cherchez à devenir populaire

L'algorithme d'Airbnb utilise beaucoup d'infos pour évaluee la popularité de votre logement. Il tient compte de la fréquence à laquelle les voyageurs réservent votre logement, visitent la page de votre annonce ou l'ajoutent à leurs favoris.

Les annonces les plus populaires ont tendance à mieux se classer dans les résultats de recherche. Voici nos conseils pour attirer l'attention des voyageurs :

  • Proposez les commodités que les voyageurs recherchent, comme une connexion wifi rapide, l'arrivée autonome et le stationnement gratuit.
  • Décrivez les caractéristiques uniques de votre logement avec des détails précis qui permettent aux voyageurs de savoir exactement à quoi s'attendre.
  • Utilisez des photos de qualité qui dépeignent un logement invitant. Des photos de haute qualité peuvent améliorer votre visibilité dans une catégorie.

Offrez plus de disponibilités

L'algorithme d'Airbnb tient compte de la disponibilité du logement, du délai de réponse aux demandes et du nombre de réservations acceptées. Plus il y a de dates disponibles dans votre calendrier, plus votre logement est susceptible de répondre aux critères d'un voyageur et d'apparaître dans ses résultats de recherche.

Voici ce que vous pouvez faire pour améliorer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche :

  • Répondez aux demandes de réservation en moins de 24 heures. Évitez de refuser trop souvent les demandes de réservation.
  • Utilisez la réservation instantanée pour que les voyageurs puissent trouver votre annonce quand ils utilisent ce filtre de recherche. Cette fonctionnalité permet aux voyageurs de réserver votre logement instantanément (sans que vous ayez besoin d'accepter leurs demandes), ce qui accélère vos délais de réponse.
  • Réduisez le nombre de restrictions, comme la durée minimale et maximale des séjours, que vous fixez pour les réservations.

Offrez un bel accueil

Votre capacité à définir les attentes des voyageurs dans la description de votre annonce, puis à les satisfaire ou à les dépasser lors de l'accueil, améliore généralement votre classement dans les résultats de recherche au fil du temps.

En fournissant des détails précis sur votre logement et en communiquant clairement avec eux, les voyageurs sont plus susceptibles de laisser des notes et des commentaires positifs sur leurs séjours chez vous. Vous minimisez aussi le risques qu'on se plaigne au service à la clientèle, ce qui peut avoir une incidence négative sur le classement de votre annonce.

L'algorithme tient aussi compte de votre statut de Superhôte (c'est-à-dire un hôte expérimenté et très bien noté), ou si vous remplissez une partie ou l'ensemble des critères pour le devenir. Ces critères incluent répondre rapidement aux demandes de réservation des voyageurs et éviter d'annuler vous-même le plus possible.

Les voyageurs ont la possibilité de filtrer leurs résultats de recherche pour afficher uniquement les annonces proposées par des Superhôtes.

Apprenez-en plus dans notre guide sur la création d'une annonce performante.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.

Points importants

  • Le prix, la qualité et la popularité de votre annonce influencent son classement dans les résultats de recherche des voyageurs.

  • Vous pouvez libérer dates sur votre calendrier pour mieux répondre aux critères de recherche des voyageurs.

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11 mai 2022
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