Des attentes claires pour tous les voyageurs
Selon les règles de base pour les hôtes, l'annonce doit décrire précisément le logement, en indiquant ses caractéristiques et les commodités disponibles de l'arrivée jusqu'au départ. Les voyageurs seront déçus si leur expérience ne correspond pas à la description du logement.
Définir des attentes réalistes
Évitez de vanter trop votre logement ou de ne pas mentionner des choses importantes. Il est toujours mieux d'être honnête sur les éventuels inconvénients du logement et du quartier. Par exemple, des rideaux qui laissent passer la lumière du jour le matin ou la proximité d'un chantier de construction.
Assurez-vous de définir correctement les attentes grâce aux conseils suivants :
- Expliquez clairement aux voyageurs à quoi ils peuvent s'attendre dans l'annonce et ajoutez des photos avec des légendes. S'il y a un chien sur la propriété ou si les escaliers grincent, dites-le aux voyageurs.
- Indiquez le nombre exact de chambres et de salles de bains. Votre type de logement doit aussi correspondre à l réalité. S'il se trouve dans un immeuble, ne le décrivez pas comme une maison de campagne.
- N'exagérez pas les commodités. Si le logement est à une heure d'une attraction populaire, ne dites pas simplement qu'il en est à proximité : précisez la distance. Si la piscine ou le spa a des horaires saisonniers ou des heures de fermeture précises, incluez-les dans l'annonce.
Faire le bonheur des voyageurs
Les hôte qui réusissent le font en dépassant les attentes. Ils évitent d'exagérer les atouts des logements et essaient toujours d'en faire un peu plus pour bien accueillir les voyageurs.
Essayez ces suggestions pour faire plaisir aux voyageurs dès leur arrivée :
- Montrez des photos réalistes. Évitez des objectifs à trop grand angle et de faire des retouches excessives pour rendre le logement plus grand ou plus lumineux qu'il ne l'est en réalité. Dans certaine région, Airbnb peut vous mettre en contact avec un photographe professionnel.
- Faites de l'entretien régulièrement. Vérifiez souvent votre logement pour vous assurer que tout ce qui est indiqué dans l'annonce est disponible et fonctionnel. Si vous avez un spa, une piscine, un lave-vaisselle ou autre chose, assurez-vous qu'ils sont impeccables et fonctionnent correctement avant l'arrivée des voyageurs.
- Offrez quelque chose de plus pour remercier les voyageurs. Ça peu être simplement un message de bienvenue écrit à la main ou une boîte de biscuits.