Simplifier les communications
Les messages programmés et les réponses rapides peuvent vous faire gagner du temps. En rédigeant ces messages, gardez en tête que les voyageurs sont plus susceptibles de les lire s'ils sont brefs et envoyés au bon moment.
Messages programmés
Quand les voyageurs effectuent certaines actions, comme la réservation, l'arrivée et le départ, envoyez-leur automatiquement un message programmé.
Pensez à programmer des messages pour ces étapes.
- Demande d'informations ou de réservation : répondez immédiatement (ou dans les 24 heures) quand les voyageurs vous contactent.
- Confirmation de réservation : remerciez les voyageurs pour leur réservation et dites-leur que vous êtes disponible pour toute question.
- Avant l'arrivée : de 24 à 48 heures à l'avance, rappelez aux voyageurs où se trouvent les instructions d'arrivée et partagez touts les détails pour entrer dans le logement.
- Après l'arrivée : demandez aux voyageurs comment ça se passe peu de temps après leur arrivée.
- Avant le départ : pour éviter les départs tardifs, envoyez un message amical pour rappeler l'heure de départ aux voyageurs .
- Après le départ : remerciez les voyageurs et demandez-leur de laisser un commentaire. Lisez les commentaires le plus rapidement possible.
Réponses rapides
Créez des réponses rapides, puis appuyez ou cliquez pour répondre aux questions courantes. Vous pouvez utiliser les mêmes réponses rapides pour toutes vos annonces.
Utilisez des codes courts pour remplir automatiquement les détails sur les voyageurs, les réservations et les annonces et personnaliser les réponses rapides. Avant d'utiliser des codes courts, assurez-vous que tous les informations de votre annonce sont exactes.
Voici quelques exemples de codes courts :
- Prénom du voyageur
- Date d'arrivée
- Heure d'arrivée
- Date de départ
- Heure de départ
- Procédure d'arrivée
- Instructions de départ
- Itinéraire
- Guide
- Manuel de la maison
- Règles de la maison
- Nom du réseau wifi
- Mot de passe du réseau wifi
Si vous utilisez un logiciel connecté à un API, vous pourriez accéder à ces fonctionnalités depuis votre logiciel si votre fournisseur les a intégrées. Si ce n'est pas le cas, contactez-le pour savoir quand elles deviendront disponibles.
Les informations contenues dans cet article ont peut-être changé depuis leur publication.